Preparation oral 2016

• Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51385 par Ryne10
Réponse de Ryne10 sur le sujet Preparation oral 2016
[/quote] Je t'attends pour le cours ! J'écris sur un vilain smartphone qui a un touuuuuut petit écran mea culpa Dieu Ryne maître de la grammaire et la conjugaison euh mais sinon l'erreur est humaine non ? Ou je dois mourir sur le bûcher des "fauteurs" d'orthographe ? Même le bescherelle se trompe parfois ouups mais tu es au dessus des académiciens j'oubliais ![/quote]

Tu oublies beaucoup de choses décidément :whistle: Sans rancune ma petite :kiss:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Ryne10.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51386 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016
On est souvent à l'image de nos parents, je ne t'en veux donc pas ;)
Préviens moi si tu souhaites que je prenne quelques minutes de mon temps demain pour te donner un petit cours de français.
:flower:

Tes parents ne t'ont jamais inscrits à l'école ...

Quel est le rapport entre ma petite faute de frappe et mon éducation ??? Qu'entends tu par là ? Que je suis inculte ? Oui malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être toi ! Quelle plaie ! J'ai raté ma vie je ne suis pas ryyyne :fou3lc :fou3lc bon sinon derrière ton ordinateur t'es bien chaud mais devant les gens as tu toujours cette même façon de faire cela m'étonnerai bien sinon tu n'aurai plus l'usage de tes membres ni de ton cerveau ! Et en plus médium ! Il/elle a vu dans sa boule de cristal que l'on courait à l'échec ! Merci monsieur le jury ah bah non t'es pas jury t'es rien...redescends sur terre

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51392 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Preparation oral 2016
On dirait un débat FF/GP, c'est mignon.

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
  • Fonctionnaire
  • Portrait de Fonctionnaire
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51404 par Fonctionnaire
Réponse de Fonctionnaire sur le sujet Preparation oral 2016

Ryne10 écrit:

tatam3x écrit:

Fonctionnaire écrit: Donc dans la fonction publique on ne sert pas la main ? J'ai lu ces histoires de chaise très éloignée du bureau et vu qu'on parle de jury, je me posais la question car c'est mon premier concours.
Et j'ai déjà travaillé pour le service public en CDD, lors de mon entretien deux femmes derrière un bureau et je leur ai serré la main, elles se sont levées, tout à fait dans la politesse, et j'ai travaillé pour eux après donc bon où est le mal ? Mais je verrai sur place.

Ma question était quand même plus centrée sur le nombre de postes, pour savoir s'il y a une grosse baisse d'une année à l'autre avec des chiffres, car je n'ai rien trouvé sur le site du recrutement.

Il n y a pas de grosse baisse vu qu'il y a eu une hausse.... Sur legifrance par exemple, tu as le nombre de postes de toutes les années que tu souhaites. Le chiffre donné en haut est exact^^
Par contre c'est non et renon! on ne sert pas la main au jury. ça serait déplacé.

Non mais il a dit qu'il verra une fois sur place, au feeling sûrement...
Ca sent la note éliminatoire :whistle:

Espérons que tu n'es pas dans le service public ou pire dans la fonction publique vu comment tu réponds aux autres.

Hier je suis allé visiter un centre des finances publiques, et je suis tombé sur un homme qui a passé le concours C il y 2 ans et qui a été admis du premier coup. Il m'a très bien décrit son entretien et justement il m'a dit que pour lui, l'homme lui a ouvert la porte et lui a serrer la main, pareil pour la femme qui s'est levée et lui a serré la main.
Donc oui c'est au cas par cas car tous ne le font pas.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Fonctionnaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maya75016, Yonji
  • Fonctionnaire
  • Portrait de Fonctionnaire
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51407 par Fonctionnaire
Réponse de Fonctionnaire sur le sujet Preparation oral 2016

Maya75016 écrit:

Ryne10 écrit:

Maya75016 écrit: Le jury peut bien évidemment trouver répétitif certains réponses en fin de semaines, mais ca ne changera strictement rien à la note.
Quand je parle de note éliminatoire, c'est une façon de parler. Ta fatigue t'empêche sûrement de comprendre certaines choses, je te pardonne

Allez va dormir :kiss: Bonne nuit.

Eh non je ne suis pas fatiguée la preuve je ne dors pas encore malgré une longue journée et j'ai bien saisi tes phrases second degré mais mesquines je pense que c'est à toi d'aller faire dodo ma petite ryne prends une tisane sa va t'adoucir

"sa va t'adoucir" C'est bien, continue :bravo: :coeur:

Tes parents ne t'ont jamais inscrit à l'école ? On y apprend la différence entre "sa" et "ça".
Tu veux un cours ?

Je t'attends pour le cours ! J'écris sur un vilain smartphone qui a un touuuuuut petit écran mea culpa Dieu Ryne maître de la grammaire et la conjugaison euh mais sinon l'erreur est humaine non ? Ou je dois mourir sur le bûcher des "fauteurs" d'orthographe ? Même le bescherelle se trompe parfois ouups mais tu es au dessus des académiciens j'oubliais ![/quote]

C'est exactement ça. Un prétentieux qui croit tout savoir mieux que les autres. :panoboulet:
Merci à ceux qui aident vraiment les autres et si vous voulez des infos je vous conseille vraiment de visiter une trésorerie/SIP ça change l'approche et ça donne une vraie vision des postes disponibles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Maya75016, Yonji