- Remerciements reçus 731
Preparation oral 2016
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Johnny be goode écrit:
nicobx écrit: Merci de régler vos comptes en MP, le forum n'est pas une cour de récré !!
C'est exactement ce que j'allais dire sur la cours de récré! Bien joué nicobx :bravo2:
Et j'ajouterai : merci à tous de ne pas nourrir le troll
Quelle ambiance... :ange:
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
Avec le réveil de la force, belliqueux les gens deviennent... :Luciole13 écrit:
Johnny be goode écrit:
nicobx écrit: Merci de régler vos comptes en MP, le forum n'est pas une cour de récré !!
C'est exactement ce que j'allais dire sur la cours de récré! Bien joué nicobx :bravo2:
Quelle ambiance... :ange:
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
Johnny be goode écrit:
Avec le réveil de la force, belliqueux les gens deviennent... :Luciole13 écrit:
Johnny be goode écrit:
Quelle ambiance... :ange::
En mode #StarWars ! J'ai des amis qui ont pris leur matinée pour le voir lol et toi tu l'as vu ? :
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
- Ryne10
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 60
Fonctionnaire écrit:
Ryne10 écrit:
tatam3x écrit:
Fonctionnaire écrit: Donc dans la fonction publique on ne sert pas la main ? J'ai lu ces histoires de chaise très éloignée du bureau et vu qu'on parle de jury, je me posais la question car c'est mon premier concours.
Et j'ai déjà travaillé pour le service public en CDD, lors de mon entretien deux femmes derrière un bureau et je leur ai serré la main, elles se sont levées, tout à fait dans la politesse, et j'ai travaillé pour eux après donc bon où est le mal ? Mais je verrai sur place.
Ma question était quand même plus centrée sur le nombre de postes, pour savoir s'il y a une grosse baisse d'une année à l'autre avec des chiffres, car je n'ai rien trouvé sur le site du recrutement.
Il n y a pas de grosse baisse vu qu'il y a eu une hausse.... Sur legifrance par exemple, tu as le nombre de postes de toutes les années que tu souhaites. Le chiffre donné en haut est exact^^
Par contre c'est non et renon! on ne sert pas la main au jury. ça serait déplacé.
Non mais il a dit qu'il verra une fois sur place, au feeling sûrement...
Ca sent la note éliminatoire :whistle:
Espérons que tu n'es pas dans le service public ou pire dans la fonction publique vu comment tu réponds aux autres.
Hier je suis allé visiter un centre des finances publiques, et je suis tombé sur un homme qui a passé le concours C il y 2 ans et qui a été admis du premier coup. Il m'a très bien décrit son entretien et justement il m'a dit que pour lui, l'homme lui a ouvert la porte et lui a serrer la main, pareil pour la femme qui s'est levée et lui a serré la main.
Donc oui c'est au cas par cas car tous ne le font pas.
Oui, c'est le JURY qui a pris l'initiative de serrer la main, pas le candidat.
Lorsque tu as posé ta question, c'était pour savoir s'il fallait (de nous même) serrer la main du jury. La réponse est non.
Encore une fois, tu es libre de le faire :sante:
PS : Et si, je suis dans la FP