Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38350 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

capcka écrit:

Klr91 écrit: Il me semble avoir lu quelque part que 80% des postes sont en IDF

80% perso je pense que ça fait un peu gros quand même mais pourquoi pas c'est vrai je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter..... Après faudrait avoir une boule de Cristal pour savoir. Donc 80% des 935 LP ça fait statistiquement (ce qui ne veut absolument rien dire: aucune réalité): 748
Bon et bien je crois que ça va être compliqué si on veut se faire une soirée entre Agent Stagiaire Francilien...Bon ok je sors :whistle:

Il me semble avoir lu quelque part que 80% des postes sont en IDF[/quote]

80% ça me parait énorme, avec autant de poste sur l'IDF, autant faire un concours spécial IDF et pas un en national. De plus tu fais erreur dans tes calculs, pourquoi à chaque fois vous oubliez les Internes , et 80% de 1039 ça fait du 831 poste en IDF, trop énorme , moi je parierai plus sur une fourchette entre 30 et 40% ce qui en gros donnerais entre 311 et 415 poste en IDF, ce qui me semble déjà pas mal. Et les 624 qui reste répartie sur toute la France, ce qui en gros donnerais approximativement du 7 a 8 postes par RAN, enfin en se disant qu'en enlevant les départements de Paris et IDF il doit en rester dans les 85 non ? Bon ça ce sont MES chiffres et MON analyses, je n'ai trouvé ces chiffres NUL PART, et je peut être complètement à côté de la plaque, seul l'avenir nous le diras, voir peut être quelques anciens, qui ont peut être une vague idée du nombre de postes qu'il pourrait y avoir en IDF. Mais 80% me parait vraiment, vraiment énorme.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• capcka
  • Portrait de capcka
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #38352 par capcka
Réponse de capcka sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Fabio86 écrit: ......
De plus tu fais erreur dans tes calculs, pourquoi à chaque fois vous oubliez les Internes , et 80% de 1039 ça fait du 831 poste en IDF, trop énorme ....

Désolé pour cette erreur c'est parce qu'il me semblait que les internes et les externes n'étaient pas du même appel...je croyais avoir lu quelque part que la CAP pour les internes n'était pas la même que celle de externes... :fou3lc
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par capcka.

• Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #38353 par Klr91

Fabio86 écrit:

capcka écrit:

Klr91 écrit: Il me semble avoir lu quelque part que 80% des postes sont en IDF

80% perso je pense que ça fait un peu gros quand même mais pourquoi pas c'est vrai je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter..... Après faudrait avoir une boule de Cristal pour savoir. Donc 80% des 935 LP ça fait statistiquement (ce qui ne veut absolument rien dire: aucune réalité): 748
Bon et bien je crois que ça va être compliqué si on veut se faire une soirée entre Agent Stagiaire Francilien...Bon ok je sors :whistle:

Il me semble avoir lu quelque part que 80% des postes sont en IDF

80% ça me parait énorme, avec autant de poste sur l'IDF, autant faire un concours spécial IDF et pas un en national. De plus tu fais erreur dans tes calculs, pourquoi à chaque fois vous oubliez les Internes , et 80% de 1039 ça fait du 831 poste en IDF, trop énorme , moi je parierai plus sur une fourchette entre 30 et 40% ce qui en gros donnerais entre 311 et 415 poste en IDF, ce qui me semble déjà pas mal. Et les 624 qui reste répartie sur toute la France, ce qui en gros donnerais approximativement du 7 a 8 postes par RAN, enfin en se disant qu'en enlevant les départements de Paris et IDF il doit en rester dans les 85 non ? Bon ça ce sont MES chiffres et MON analyses, je n'ai trouvé ces chiffres NUL PART, et je peut être complètement à côté de la plaque, seul l'avenir nous le diras, voir peut être quelques anciens, qui ont peut être une vague idée du nombre de postes qu'il pourrait y avoir en IDF. Mais 80% me parait vraiment, vraiment énorme.[/quote]

Je n'ai fait aucun calcul donc je n'ai fait aucune erreur de calcul, j'ai seulement rapporté ce que j'ai lu ailleurs.
Bref!Si ça peut te rassurer, tu dois avoir raison. :)

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Klr91.

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38355 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

capcka écrit:

Fabio86 écrit: ......
De plus tu fais erreur dans tes calculs, pourquoi à chaque fois vous oubliez les Internes , et 80% de 1039 ça fait du 831 poste en IDF, trop énorme ....

Désolé pour cette erreur c'est parce qu'il me semblait que les internes et les externes n'étaient pas du même appel...je croyais avoir lu quelque part que la CAP pour les internes n'était pas la même que celle de externes... :fou3lc

Oui nous ne sommes pas sur le même mouvement, nous sommes sur celui des titulaires. Mais à mon avis il y auras aussi des internes qui seront sur des postes en IDF, ce n'es pas parce qu'on es pas sur le même mouvement, que l'on a pas les même règles, enfin il me semble logique et normal que l'on soit logés à la même enseigne, nous c'est juste les dates qui changent, et en revanche oui on a un peut être de meilleures chances d'obtenir satisfaction pour nos vœux, mais bon ça c'est à vérifier ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38364 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Fabio86 écrit: Mais à mon avis il y auras aussi des internes qui seront sur des postes en IDF, ce n'es pas parce qu'on es pas sur le même mouvement, que l'on a pas les même règles, enfin il me semble logique et normal que l'on soit logés à la même enseigne, nous c'est juste les dates qui changent, et en revanche oui on a un peut être de meilleures chances d'obtenir satisfaction pour nos vœux, mais bon ça c'est à vérifier ;)

Ben... les internes sont affectés dans le mouvement de mutation, avec les agents titulaires.
Même si les règles de gestions sont proches entre les mutations et les premières affectations, c'est pas gérée de la même manière... vu que les internes sont reclassé parmi les titulaires, et affectés avant les externes.
Concrétement, c'est pas impensable que tout les internes puissent se retrouver en province. Mais ça ne sera jamais le cas car y a toujours des internes qui veulent la région parisienne quand même...

Quand aux nombres de postes Paris/Province... On est en général au minimum à 50/50, avec une tendance pour plus de postes à pourvoir sur la région parisienne que sur la province... Pourquoi ? Parce que les premières affectations se font après les mutations. Tout ceux qui sont sur la RIF et qui obtiennent leur mutation sur la province laisse des places vacantes... que les lauréats du concours sont en parti là pour combler...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, Klr91, Yonji