Et après l'obtention du concours...

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36379 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Si on est de la région parisienne, et que donc bien entendu ça nous arrange de suivre la formation à Noisy, est-il possible qu'on nous envoie à Clermont ou c'est tout de même rare? Avec mes 2 petits bouts ça m arrangerait de suivre la formation en idf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36380 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Et après l'obtention du concours...

NADIA3 écrit: Si on est de la région parisienne, et que donc bien entendu ça nous arrange de suivre la formation à Noisy, est-il possible qu'on nous envoie à Clermont ou c'est tout de même rare? Avec mes 2 petits bouts ça m arrangerait de suivre la formation en idf

Quasiment impossible, en plus si jamais ça devait arriver tu auras possibilité de faire appel - avec 2 enfants appel qui sera pris en compte.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lylouna, NADIA3, Yonji

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36381 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Et, autres petites questions plutot pour les "anciens" de la maison :)

- On doit vraiment avancer les frais de logement si on va à NLG? tout le monde ne peut pas sortir 1000 à 1500€ en début de formation :blink:

- Et aussi... je suis actuellement agent non titulaire (assistante d'éducation), et ce depuis 5 ans, savez-vous si c'est pris en compte dans l'ancienneté?

- Pour finir... il n'y a bien qu'un seul aller-retour qui sera pris en charge lors de la formation à l'enfip? Si on rentre les week ends, c'est à notre charge? Ca me parait logique, mais je cherche confirmation...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :P

• AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36382 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

eriaud35 écrit: Bonjour à tous et à toutes!!! Les résultats sont tombés et les questions fusent :ohmy:
Ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là moi y compris il y a deux ans. Je vais donc vous donner quelques pistes qui m'auraient été bien utiles à l'époque :)

De mémoire de DGFIP, les agents stagiaires de la liste principale intègrent la DGFIP début juin, soit en entrant directement en formation, soit en entrant en poste dans l'attente de la formation. C'est le cas notamment lorsqu'il y a au moins deux sessions de formations: une en juin et une en octobre. En attendant Octobre, la DGFIP ne va pas vous laisser sans rien faire. De toute façon quoiqu'il arrive vous êtes fonctionnaire dès le début du mois de juin donc vous devez être disponible.
exception probable: pour les futures mamans ou pour celles qui sont en congé maternité il y a bien sûr des reports possibles, nous ne sommes pas trop cruels non plus :P

Lors de votre stage théorique il y a deux cas de figure:
- votre stage se passe à Clermont Ferrand et coup de bol vous habitez à la base à clermont (ça marche aussi dans le cas ou vous êtes de la région parisienne et que votre stage est à Noisy le Grand) et bien vous percevrez votre traitement (= salaire) + à peu près 350 euros (_ça a peut être augmenté depuis) divisé en 2/3 et 1/3 durant vos 6 semaines de formation.

- votre stage se passe à Clermont Ferrand et vous êtes de Vannes (par exemple) et bien vous percevrez votre traitement + à peu près 1000 euros (toujours divisé en 2/3 et 1/3) pour vos 6 semaines de formation.

Un traitement net pour un agent stagiaire est de 1600 euros sans supplément familial de traitement, je vous laisse donc le soin de faire les calculs pour regarder les hôtels ou logements pendant votre stage.

J'ai cru lire que quelqu'un parlait de Lyon en centre de formation, j’émets quelques réserves car Lyon n'accueille les agents qu'en cas de grosse affluence et je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment.

Voili voilou en espérant avoir éclairé vos lanternes

Eriau35
Sais tu si je peux demander à commencer en octobre voire même reporter mon intégration d'un an car je voudrais finir mon congé parental.
Merci pour tes info!

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36384 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après l'obtention du concours...

AMARION écrit: Sais tu si je peux demander à commencer en octobre voire même reporter mon intégration d'un an car je voudrais finir mon congé parental.
Merci pour tes info!

Le congé parental est un motif qui peut être pris en compte pour un sursis d'installation. Si il est déjà en cours, il faudra fournir, avec la demande de première affectation, tout les justificatifs en ta possession (certificat employeur actuel ou de la CAF, selon le cas, par exemple...) pour repousser ton intégration à la DGFiP jusqu'à la fin de ton congé parental.
En gros, joint un petit courrier explicatif à ta demande de première affectation avec tout les papiers qui vont bien ;)

No module Published on Offcanvas position