Préparation à l'oral de janvier 2015

  • MACADELINO
  • Portrait de MACADELINO
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33545 par MACADELINO
Réponse de MACADELINO sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@Theslug et Fabio86 merçi à vous .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33550 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Si je peux revenir de mes congés, que je n'ai pas d'impératifs, je reviendrais travailler car être fonctionnaire est -pour moi- un métier qui nécessite un certain engagement (ce que je pense réellement)
Par contre si je suis loin de chez moi ou je j'ai pris ces jours de congé pour garder mes enfants, je dirais que je ne peux pas revenir et que j'en suis désolé.

Bien à toi.

+1 noel-2014

Pensez que vous faites partie d'une équipe, et ne raisonnez pas en droit fondamental...
(il faut une grosse pincée de bon sens, pour réussir un pour un oral)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33555 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonsoir tout le monde,

C'est très bien de vouloir être consciencieux. Mais le fait d'être fonctionnaire, ce sont certes des obligations, mais aussi des droits. Cela signifie entre autres que si on vous a accordé un congé, on ne peut pas vous rappeler. Il n'y a que certaines catégories de fonctionnaires qui peuvent être rappelé à cause de leurs missions essentielles à la bonne marche du pays. On peut appeler des policiers en congé, des militaires en permission, des hauts-fonctionnaires si cela est nécessaire, mais des agents administratifs des finances publiques, non ! :fou1lc:

Les missions que vous exercerez sont certes essentielles pour l'État, mais ne partez pas du principe que vous êtes irremplaçables. Si vous êtes absents et qu'il y a plein de monde qui tombe malade, eh bien le service sera exceptionnellement fermé au public, et les demandes à traiter attendront quelques jours.

Je pense qu'un candidat qui dirait être prêt à tout plaquer pour son chef de service ne serait pas nécessairement celui ferait la meilleure impression. On souhaite travailler avec des agents qui savent faire la part des choses et non avec des personnes totalement soumises.

Juste pour illustrer mon propos : lors de mon oral, l'an dernier, le jury m'a posé une question qui s'approchait de cette situation, à savoir comment je réagirais si mon chef venait me confier une tâche à effectuer immédiatement alors que j'étais sur le point de partir. J'ai indiqué que j'acceptais s'il m'était possible de rester pour cela. Le jury m'a demandé ce que je dirais si ce n'était pas possible. J'ai simplement indiqué que j'expliquerai à mon chef que j'ai un impératif, et que je partais du principe que mon chef étant une personne raisonnable, il comprendrait et pourrait trouver une autre solution. Cela ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note à l'oral :schloar:

Bisous non indispensables :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, hanya, LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33557 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Je coupe mon tel en vacances :jesors:

Je trouve ta réponse très intéressante Emmgd, c'est vrai que trop brosser le jury dans le sens du poil n'est pas forcément bon, il faut être réaliste et sincère je pense

Wait & see
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cindyb
  • Portrait de cindyb
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33558 par cindyb
Réponse de cindyb sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Je panique a l'idée d'avoir the black out le jour j et de lire à quel point certains ont poussé le niveau de révision :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.