- Remerciements reçus 617
Affectations 2014 concours catégorie C
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
Donc il est bien gentil le monsieur mais il se plante :lol:
déjà, la RP c'est pas que le 93 … Si tu demandes un autre département de RP tu peux très bien l'avoir.
Ensuite, il y a tous les ans un grand nombre d'admis qui sont affectés en province aussi.
@Emmgd : la direction Paris Montreuil c'est juste parce que c'est à Paganini, rue qui est à la limite Montreuil-Paris (bouuuh le 93 aaaah vous allez tous vous faire agresseeeer
@Zizouh03 : le 94 c'est le meilleur des départements d'IDF, dommage que tu ne l'aies pas mis !
Si c'est une question de logements, je le redis : personne n'est obligé de vivre dans la même ville où il travaille
@Sabrina : tu as mis la RP dont le 93 : tu devrais être tranquille.
Pour l'ALPAF les loyers sont fixes hein
A Paris Centre, étonnamment, la taxe d'habitation est moins chère que dans certaines communes alentours (j'ai comparé avec des copains habitant à Paris et ayant les mêmes revenus que nous : ils paient presque 500€ de moins à Paris intra muros que nous à Vincennes)
Pour remettre les choses au clair sur les logements ALPAF :
Ne confondez pas les FOYERS et les LOGEMENTS VIDES.
- Foyers : aucune limite d'âge (manquerait plus que ça !! genre "ah nan t'as 40 ans, on veut pas de toi, débrouilles toi" :lol: ). Les charges sont normalement incluses dans le loyer. Les appartements/studios sont meublés, et la durée de séjour est limitée à 1 an, histoire d'avoir le temps de chercher une solution durable.
- Logements vides : pas de durée max de séjour (ni de limite d'âge, ça me fait rire d'imaginer une limite d'âge ^^), vous pouvez y rester toute votre vie si ça vous chante (enfin tant que vous êtes au ministère !). Là c'es une location "classique" (donc charges NON comprises), à la différence que les loyers sont bien moins chers que la moyenne.
@Jojo : pourquoi poser des questions auxquelles tu as déjà des réponses ?
Personne ne peut te donner une "moyenne" du temps nécessaire pour avoir une mutation, les variables sont bien trop nombreuses.
On répète depuis des jours et des jours que les voies des affectations sont impénétrables … On ne peut rien prévoir, ni où il y aura de la place, ni qui va bouger ni vers où. Et c'est la même chose tous les ans.
Du coup quelqu'un peut attendre 15 ans pour avoir une mutation, tout comme il peut attendre 1 ans, pour le même département … ça dépend de combien de gens partent à la retraite cette année là, et combien seront remplacé ; de combien d'agents ont demandé à partir du département ; de s'ils obtiennent satisfaction ; du nombre d'agents ayant demandé à entrer sur ce département ; s'ils ont fait d'autres voeux avant celui-là ; s'ils obtiennent un voeu mieux classé ou non ; de leur ancienneté, etc.
Multiplie ces probabilités par les 117 000 et quelques agents de la DGFiP, et tu verras que ta question est sans réponse
Inspectrice des Finances Publiques
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Marine279 écrit: @MarinaL : peut-être qu'en fait la personne que tu as vue au guichet de la trésorerie, c'était le Directeur Général lui-même. Je ne vois pas d'autre explication, car seule la Direction générale-tout-en-haut a en ce moment une idée très vague de ce qui va se passer au prochain mouvement.
Donc il est bien gentil le monsieur mais il se plante :lol:
déjà, la RP c'est pas que le 93 … Si tu demandes un autre département de RP tu peux très bien l'avoir.
Ensuite, il y a tous les ans un grand nombre d'admis qui sont affectés en province aussi.
Au moins, on dira ce qu'on voudra, mais Monsieur le Directeur sait mettre la main à la pâte quand il faut :silly:
Marine279 écrit: @Emmgd : la direction Paris Montreuil c'est juste parce que c'est à Paganini, rue qui est à la limite Montreuil-Paris (bouuuh le 93 aaaah vous allez tous vous faire agresseeeer
![]()
![]()
Ouais, mais moi, j'vis dans un coin craignos (il paraît, c'est juste que l'immobilier est un peu moins cher tout en restant scandaleusement élevé et que ça vote à 70% à gauche), alors, dans le 9 3, y m'font pas peur les méchants qu'on nous dit qu'on doit en avoir peur :
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Charmel
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 24
Je viens de finir la liste pour mes voeux :bravo2: et j'ai une petite question concernant la première page "Demande de première affectation" (pas celle où on classe nos voeux, l'autre - j'espère être claire).
Si je veux l'envoyer par mail, je remplis comment le "Date et signature" ? Je tape juste mon nom ? C'est peut être une question toute bête mais bon..
- isa1982
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 17
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164