- Remerciements reçus 71
Affectations 2014 concours catégorie C
- zizou3h
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #19136 par zizou3h
Ton conjoint, encore ça c'est crédible mais ton chef, je serais curieux de voir :lol:
Réponse de zizou3h sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo80 écrit: quand mon conjoint ou mon chef me demanderont un truc, je penserais à vous, et leur dirais : bah cherches par toi meme, fais un effort ! mouahhhh lol
Ton conjoint, encore ça c'est crédible mais ton chef, je serais curieux de voir :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- sabrina576
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 147
il y a 11 ans 11 mois #19137 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
attention, quitte à passer pour une grosse beubeu, tant pis je me lance:
sur la feuille "demande d'affectation" intercalaire, en haut à droite, il y a "code la direction" , Est-ce un code réservé au service mutation affectation ou Est-ce encore le code de notre département d'inscription au concours (mon mari m'a mis le doute...rrrr)
autre question, et là j'ai honte, je vous vois déjà me faire "bouhhhhhh!!" mais tant pis, je préfère demander que d'oublier un truc et de faire une boulette : lors des renseignements, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille, Est-ce normal, on est bien d'accord le nom de famille (c'est celui que j'ai hérité de mon mari) et le nom d'usage , c'est celui par lequel on m'appelle (encore mon mari!!toujours là lui!!!lol)
sur la feuille "demande d'affectation" intercalaire, en haut à droite, il y a "code la direction" , Est-ce un code réservé au service mutation affectation ou Est-ce encore le code de notre département d'inscription au concours (mon mari m'a mis le doute...rrrr)
autre question, et là j'ai honte, je vous vois déjà me faire "bouhhhhhh!!" mais tant pis, je préfère demander que d'oublier un truc et de faire une boulette : lors des renseignements, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille, Est-ce normal, on est bien d'accord le nom de famille (c'est celui que j'ai hérité de mon mari) et le nom d'usage , c'est celui par lequel on m'appelle (encore mon mari!!toujours là lui!!!lol)
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 11 ans 11 mois #19138 par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Pour le code de la direction, je n'ai rien mis, et ça n'a pas posé problème quand j'ai renvoyé la liste de voeux.
Le nom de famille est le nom qui t'a été donné à ta naissance tel qu'il est porté sur ton acte de naissance, ou corrigé dans une mention marginale. C'est le seul nom de famille par lequel te connaît toute administration en France. Le nom d'usage peut notamment être celui que tu empruntes à ton mari. En effet, lorsqu'on se marie, aucun des deux époux ne "perd" son nom. Généralement, c'est la femme qui utilise celui de son mari. Mais l'inverse est possible, quoique extrêmement rare. Donc, sur la 1ère ligne, tu mets ton nom de naissance, et sur la seconde, celui par lequel tu te fais appeler habituellement suite à ton mariage.
Le nom de famille est le nom qui t'a été donné à ta naissance tel qu'il est porté sur ton acte de naissance, ou corrigé dans une mention marginale. C'est le seul nom de famille par lequel te connaît toute administration en France. Le nom d'usage peut notamment être celui que tu empruntes à ton mari. En effet, lorsqu'on se marie, aucun des deux époux ne "perd" son nom. Généralement, c'est la femme qui utilise celui de son mari. Mais l'inverse est possible, quoique extrêmement rare. Donc, sur la 1ère ligne, tu mets ton nom de naissance, et sur la seconde, celui par lequel tu te fais appeler habituellement suite à ton mariage.
Ma présentation :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji
- sabrina576
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 147
il y a 11 ans 11 mois #19139 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
merci beaucoup, j'attendais une réponse pour fermer l'enveloppe!
en fait, ils auraient dû mettre nom patronyme et nom d'usage...plus explicite ou alors j'ai la tête trop embrouillée et demain lorsque je relirai ceci , je me cacherai sous ma nappe mortifiée par la hooonte...
en fait, ils auraient dû mettre nom patronyme et nom d'usage...plus explicite ou alors j'ai la tête trop embrouillée et demain lorsque je relirai ceci , je me cacherai sous ma nappe mortifiée par la hooonte...
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #19140 par emmgd
Ma présentation :
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Il n'y a aucune honte à avoir. Tu as raison en disant qu'en mettant patronyme (ou nom de naissance comme je l'ai indiqué), ça serait plus clair.
Après, l'histoire du nom du mari que la femme prend, peu de monde en connaît les subtilités. Pour ma part, j'ai bossé aux CNI/Passeport en 2009/2010, donc j'en connais un rayon
Et pour la petite histoire, l'emprunt du nom d'un conjoint marié par l'autre était une coutume car non réglementé expressément jusqu'en… 2013 ! En effet, le vote de la loi sur le mariage pour tous a entre autre permis d'inscrire cet usage dans le Code civil par la création de l'article 225-1
Après, l'histoire du nom du mari que la femme prend, peu de monde en connaît les subtilités. Pour ma part, j'ai bossé aux CNI/Passeport en 2009/2010, donc j'en connais un rayon
Ma présentation :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par emmgd.