Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85270 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

guigui92 écrit: C'est marrant parce que moi j'avais eu la même question pendant mon oral de contrôleur en 2015 ( un ami ou une personne de la famille qui dit qu'il fraude. Est ce que vous le dénoncez ? )

J'avais répondu que je ne dénonçais pas car cela ne me viendrais même pas à l'idée de dénoncer mes amis ou ma famille. Je leur ai dit que c'était juste une question de bon sens.

Et pour info j'avais eu 18 à l'oral.

Et moi non plus je n'aimerai vraiment pas avoir un collègue qui dénonce le moindre truc. Justement ce qu' il faut apprendre à mesure qu'on évolue dans les grades, c'est à prendre de'la hauteur par rapport aux différentes situations.

Comme quoi y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, celle de Kenodai me choque pas, moi je le ferais pas car ça me viendrai pas à l'idée mais bon ton cousin est quand meme complètement bête
Le cousin travaille au black et s'en vente au resto devant toi, je trouve ça limite
Et comme dit plus haut, c'est quoi la limite dans l'illégalité pour dire si on dénonce ou si on dénonce pas, c'est très subjectif
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, kenodai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85271 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

guigui92 écrit: C'est marrant parce que moi j'avais eu la même question pendant mon oral de contrôleur en 2015 ( un ami ou une personne de la famille qui dit qu'il fraude. Est ce que vous le dénoncez ? )

J'avais répondu que je ne dénonçais pas car cela ne me viendrais même pas à l'idée de dénoncer mes amis ou ma famille. Je leur ai dit que c'était juste une question de bon sens.

Et moi non plus je n'aimerai vraiment pas avoir un collègue qui dénonce le moindre truc. Justement ce qu' il faut apprendre à mesure qu'on évolue dans les grades, c'est à prendre de'la hauteur par rapport aux différentes situations.

oui avoir un collègue comme cela en service, le mec va te dénoncer car tu fais 2 poses cafés et 3 poses clop et tu vas 3 fois au toilette....
ben oui monsieur le supérieur hiérarchique il est payé pendant son temps de pose.... ou alors va falloir qu'il dépointe.....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• 42loire
  • Portrait de 42loire Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85273 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Crotte alors. Et on fais comment si on a le gastro mais on vient bosser :fou2lc

phenix69 écrit:

oui avoir un collègue comme cela en service, le mec va te dénoncer car tu fais 2 poses cafés et 3 poses clop et tu vas 3 fois au toilette....
ben oui monsieur le supérieur hiérarchique il est payé pendant son temps de pose.... ou alors va falloir qu'il dépointe.....

Agent depuis octobre 2014

• Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85276 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Hey doucement on est là pour échanger pas s agresser! Si tu nes pas capable d'entendre un avis différent du tien avec une argumentation c'est qu'en effet il y a un souci! Que je reste ou non dans le ministère ou je suis est mon problème ! Mais le sujet n'est pas là. Le sujet porte sur un contribuable qui fraude de manière récurrente te le fait savoir et de ton devoir envers ton administration . Il y en a qui dénoncent et d'autres non. Peut importe je ne suis pas sûre qu'il y ai une bonne réponse ou une mauvaise réponse. Le but étant sans doute de voir simplement la capacité du candidat à argumenter! Voilà où je voulais en venir avant la réflexion peu avenante!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, SD, keweel, kenodai

• 42loire
  • Portrait de 42loire Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85278 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Si c'est pour moi je n'agresse personnes. Je me pose juste une question.

Agent depuis octobre 2014