Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85300 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

mag42 écrit: Phenix Président !!! :razz:

euh non je serrai obligé de quitter mon poste actuel car incompatibilité

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85303 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

phenix69 écrit:

Gentrob écrit: Hey doucement on est là pour échanger pas s agresser! Si tu nes pas capable d'entendre un avis différent du tien avec une argumentation c'est qu'en effet il y a un souci! Que je reste ou non dans le ministère ou je suis est mon problème ! Mais le sujet n'est pas là. Le sujet porte sur un contribuable qui fraude de manière récurrente te le fait savoir et de ton devoir envers ton administration . Il y en a qui dénoncent et d'autres non. Peut importe je ne suis pas sûre qu'il y ai une bonne réponse ou une mauvaise réponse. Le but étant sans doute de voir simplement la capacité du candidat à argumenter! Voilà où je voulais en venir avant la réflexion peu avenante!

Mais a aucun moment je ne t'ai agressé.
Mais ce que je vois c'est que tu ne réponds pas à ma question si tu dénonce tout délit, donc tu dois aussi te dénoncer toi même si tu en commets un

pfff arrêtés de te faire des noeuds avec dénonce dénonce pas quand t en excès tu files pas chez les flics leur dire ils n'auraient aucun moyen de te sanctionner sur une infraction qui a pris fin avant constatation des forces de l'ordre et n'ayant entraîné aucun dommage pour la société ( on va pas aller chercher de Dallas ce soir hein ! )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, kenodai

• Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85304 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

phenix69 écrit:

Gentrob écrit: Pfff clavier de m..... Constructif. :fou1lc: :fou1lc: :fou1lc: il faut de tout dans une administration des agents répressifs et des agents plus coulant si tout le monde était integre ça se saurai

Mais bon a ce que je vois pas de réponses aux questions qui te gênent dans ta logique.
Si tu veux savoir , les métiers que j'ai fait à la DGFiP a été aussi bien faire du recouvrement forcé que faire du contrôle, donc la repression ne me pose aucun soucis.
Cela fait parti du JOB mais je ne dénonce pas ma famille et amis.

ya rien qui me gêne dans ma logique puisque je persiste en disant que le fond n'est pas dénoncer ou non mais présenter son point de vu. Par contre se rendre compte il faut entendre que ne pas dénoncer pour certain ben ça peut choquer sans porter de jugement c'est pas mal aussi hein
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85306 par phenix69

Gentrob écrit:

phenix69 écrit:

Gentrob écrit: Hey doucement on est là pour échanger pas s agresser! Si tu nes pas capable d'entendre un avis différent du tien avec une argumentation c'est qu'en effet il y a un souci! Que je reste ou non dans le ministère ou je suis est mon problème ! Mais le sujet n'est pas là. Le sujet porte sur un contribuable qui fraude de manière récurrente te le fait savoir et de ton devoir envers ton administration . Il y en a qui dénoncent et d'autres non. Peut importe je ne suis pas sûre qu'il y ai une bonne réponse ou une mauvaise réponse. Le but étant sans doute de voir simplement la capacité du candidat à argumenter! Voilà où je voulais en venir avant la réflexion peu avenante!

Mais a aucun moment je ne t'ai agressé.
Mais ce que je vois c'est que tu ne réponds pas à ma question si tu dénonce tout délit, donc tu dois aussi te dénoncer toi même si tu en commets un

pfff arrêtés de te faire des noeuds avec dénonce dénonce pas quand t en excès tu files pas chez les flics leur dire ils n'auraient aucun moyen de te sanctionner sur une infraction qui a pris fin avant constatation des forces de l'ordre et n'ayant entraîné aucun dommage pour la société ( on va pas aller chercher de Dallas ce soir hein ! )

ah oui et toi tu dénonces ta famille sans preuve juste sur des dires et là ca ne te pose aucun problème. Moi spécialement je ne vois pas la différence.

Par contre qu'un collègue pique dans la caisse, je dénonce car j'ai des preuves.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85309 par phenix69

Gentrob écrit:

phenix69 écrit:

Gentrob écrit: Pfff clavier de m..... Constructif. :fou1lc: :fou1lc: :fou1lc: il faut de tout dans une administration des agents répressifs et des agents plus coulant si tout le monde était integre ça se saurai

Mais bon a ce que je vois pas de réponses aux questions qui te gênent dans ta logique.
Si tu veux savoir , les métiers que j'ai fait à la DGFiP a été aussi bien faire du recouvrement forcé que faire du contrôle, donc la repression ne me pose aucun soucis.
Cela fait parti du JOB mais je ne dénonce pas ma famille et amis.

ya rien qui me gêne dans ma logique puisque je persiste en disant que le fond n'est pas dénoncer ou non mais présenter son point de vu. Par contre se rendre compte il faut entendre que ne pas dénoncer pour certain ben ça peut choquer sans porter de jugement c'est pas mal aussi hein

ah non je maintiens mes dires si je ne dénonce pas ma famille cela vient de mon éducation familiale et scolaire.
Et que des gens dénoncent leur famille qui dissimule des revenus me choque énormément, ils n'ont pas tué de personnes.