- Remerciements reçus 555
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
phenix69 écrit:
keweel écrit:
tanguy62 écrit: De toute façon, j'espère ne pas avoir donné cette impression. Je ne suis pas simple,je le sais,je connais ma valeur professionnel et on m'a déjà fait le reproche d'être un peu prétentieux. Mais bon, je suis comme ça, et une me tourne très facilement en dérision quand il le faut d'où mon avatar. Je reste un gentil garçon
et si on a le plaisir de se rencontrer,on en discutera. Je suis ceinture noire de judo,k je fait 1,95m et 135 kg.... Non je blague
,suis un petit gros doux comme un agneau.
phenix69 écrit: je ne pense pas t'avoir juger, je t'ai juste dit mon ressenti par rapport à ce que tu as mis
tanguy62 écrit: Pour moi c'est une question sur le fait religieux, ça n'a rien n'a faire dans un concours.si la personne n'est pas catholique, cela peut la mettre mal à l'aise.
Tu pourras te faire un avis sur moi si on est amené à travailler ensemble.ne juge pas une personne sur un texte.phenix69 écrit: tanguy62
Je pense que connaître le saint patron de la douane est juste une question de culture générale et à aucun moment une question de laïcité.
Tu vois ta remarque démontre encore l'impression que j'ai eu dans tes réponses que tu as mises sur le forum. J'ai peur pour toi que le JURY ne se soit pas dit c'est personne va être dure a gérer en service.
tanguy62 écrit: Le saint patron de la douane ? Cette question est une faute professionnelle. La laïcité est où dans ce genre de question ?
FELUDY écrit: Filière : SURVEILLANCE
Domicile : Seine et marne
Lieu de convocation : TOURCOING
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 8 h
Heure réelle de passage : 9 h 05
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
J'ai commencé à faire ma présentation mais malheureusement pas eu le temps de la terminé (était malade)
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le désordre
-La missions de la DGDDI
-Les services de la DGDDI
-Les services techniques 'les métiers)
-Les taxes perçues par la douane
-droits et devoirs fonctionnaire
-Est ce que les douaniers ont ils le droit de grève
-dans 5 ans ou vous voyez vous
-Pourquoi la douane
…
-Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rein mais le monsieur dit qu'il manque 50€ dans la boite à gant, que faites vous?
-Qu'est ce qu'il c'est passé en 1993?
-Les évasions fiscales ou, comment
-Blanchiment d'argent, comment, ou qui?
-une collègue arrive bourrée que faites vous?
-Un chauffeur vous fonce dessus que faites vous
-La légitime défense
-Le saint patron de la douane
-Que pensez vous de l'arme
-Qu'est ce qu'il y a à starsbourg , bruxelles... est que fait on?
-Vous êtez sur un rond point on vous averti que des agriculteurs en colère viennent faire grève
Est ce que la douane lutte contre le terrorisme
Est ce que je suis pour pour que les drogues circulent librement
• IMPRESSIONS •
Question dur l'un des jury c'est montré très agressif envers moi surtout quand je signalais que j'en referais à ma hiérarchie lui me disait tout le temps "y en a pas"
Le camion vous fonce dessus je lui dit je me met en sécurité il me dit pas possible vous êtes sur l’autoroute??? je lui dis je sors mon arme et je tire sur l'individu et lui me répond c'est quoi pour vous la légitime défense si on vous frappe vous sortez votre arme????? j'avais du mal à savoir ce qu'il voulais que je dise
Et le pompom c'est sur le blanchiment d'argent qui, comment,quoi alors là il a fait fort je n'ai pas pu répondre et en 1993????
Maintenant j'attend le 23.
A oui je te comprends mieux KEWEEL tes questions elles etaient pas mal non plus
Tu es Teddy Riner?
:fou1lc:
Les grands sportifs font déjà parti de la fonction public.surtout dans douane et gendarmerie.
exemple des nageurs de tres haute niveau et des biathlons ( l'avantage c'est qu'ils savent deéjà tirer) :jesors:
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
Bertrand499 écrit:
Sabibine écrit: Ils mont fait pareil. Je voulais expliquer mais ilw enchaînent avec d'autres questions.
Pff c'est frustrant ! J'espère que ça va pas nous pénaliser. :fou1lc:
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
Papado écrit:
Lyana écrit: @Papado
Est-ce que ton jury était composé d'une femme aux cheveux courts et d'un monsieur avec des yeux bleus ?
Elle la 30aine et lui la 40aine ?
Parce que j'ai l'impression d'avoir vécu le même oral que toi !
Non, deux jeunes entre 30 et 40 (j'ai toujours du mal avec les âges), elle cheveux ondulés aux épaules, lui rasé petite barbe, salle 67. Deux gens qui ont l'air sympa et pas la pour casser du tout.
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 273
Désolée de ne pas l'avoir fait + tôt mais entre le boulot et le décalage horaire :
Filière : Administrative
Domicile : Le Tampon
Lieu de convocation : St Denis
Date de convocation : 11/01/17
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle : 16h35
Durée : 25 min
Je fais ma présentation.
Présentation
- Nom
- Dernier diplôme
- Expérience (3 en lien direct à savoir compta, recouvrement et relation avec les usagers)
- Constat (pourquoi j’ai passé ce concours)
- Motivations
- Projection
- Mes attentes
- Moi (j’ai été coupée mais il me restait 6 mots à dire le + important était dit)
Questions générales :
-droits d’un fonctionnaire,
-devoirs d’un fonctionnaire,
- différence entre secret pro et discrétion pro,
- missions de la DGFIP,
- qu’est-ce que le service public,
- nom de notre ministre (bonus),
- c’est quoi la déontologie,
- faut-il parler d’usagers ou de clients, (bonus)
- quels sont les différents services de la DGFIP,
- ça sert à quoi le « service » enregistrement (j’ai dit service au lieu de pôle),
- est-il normal de payer des impôts,
- qu’est ce que le civisme fiscale,
- le PAS ne serait pas banaliser l’impôt,
- mais le PAS c’est quoi exactement,
- et si on a des enfants, ce sera-t-il pris en compte,
- donc plus besoin de déclarations,
- mais il n’y aura plus besoin de fonctionnaires,
Questions découlant de ma présentation :
Vous avez géré un commerce mais quel type de commerce,
Pendant combien de temps,
Pourquoi avez-vous arrêté,
Vous dîtes que vous êtes mobile, vous voulez rentrer en métropole,
Mais votre famille,
Et votre mari il en dit quoi,
A l’accueil ça consiste en quoi une écoute active,
Vous parlez de travail en équipe mais ça consiste en quoi dans un centre d’appel,
MES :
Il manque 50 €, vous faites quoi ?
Le lendemain, il manque 800 €, vous remboursez aussi ?
En quoi consiste la responsabilité du comptable ?
Mais comment il fait ?
Une personne vous pose une question mais vous n’avez pas la réponse, que faites-vous ?
Ah bon, vous croyez qu’on peut téléphoner à tout le monde comme ça ?
Si des amis ouvrent un snack (type de mon commerce) et vous demande de les aider, que faites-vous ?
Vous les aidez … mais comment ?
Et s’ils vous demandent de remplir leur déclaration ?
Ils viennent vous voir, mais où à la maison ?
Et s’ils vous demandent de travailler avec eux ?
Vous refusez mais pourquoi ?
Un ami vous dit qu’il n’a jamais déclaré ses revenus que lui dîtes-vous ?
Dans les déclarations que vous traitez, il ya celle de votre sœur, que faites-vous ?
Vous avez vu que le montant qu’elle a déclaré est inférieur à ses revenus, que faites-vous ?
Il est 16h, il reste 15 personnes à l’accueil, que faites-vous (bonus) ?
Jusqu’à 17h ? 18h ? (bonus)
En fait à la fin de l’entretien M. me dit c’est fini mais Mme répond non, non pas encore, et j’ai eu le droit aux questions que j’ai appelé (bonus), les questions sont dans le désordre les MES se mélangeant aux autres questions et les questions spécifiques à ma présentation se sont glissées au cours de l’entretien.
Le jury était agréable et a essayé de me mettre à l'aise surtout quand j'essayais de ressortir mes belles définitions sans y parvenir, je me suis trouvée trop "scolaire".
Maintenant attendons la suite mais je ne crois pas que ma prestation sauvera l'étude de cas, mais je sais ce que je dois faire pour réussir la prochaine fois et là est l'essentiel.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Le nombre de notre Ministre ? (j'ai du mal à croire que c'est une question bonus)
Sinon, je te souhaite bon courage pour réussir ce concours. A mon avis, ça va être très serré vers le milieu.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous