- Remerciements reçus 2272
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
JS écrit: Ils m'ont plusieurs fois demandé si je me débrouillais seul...
La majorité des réponses habituelles étant "je demande à mon supérieur" je ne sais pas si ce sera pénalisant de chercher une solution seul tout en rebondissant sur le fait que si c'est inextricable bien sûr que je demande à un collègue ou supérieur de l'aide...
Non répondre que tu fais des recherches seul est très bien, comme dans le privé, les encadrants A n'ont pas qu'à répondre aux agents. Donc cela montre ta capacité de réflexion.
Ils doivent être là pour des questions complexes ou pour des dossiers à fort enjeu. Mais pour des questions basiques heureusement que les agents et contrôleurs sont indépendants sinon il faudrait une vrai armée mexicaine déjà que c'est pas mal....
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
Certains diront que je me rassure comme je peux (ce qui n'est pas faux) mais aller à un oral pour travailler dans les Fip et ne même pas savoir quel est le plus gros budget de l'état et à quoi il correspond, ça laisse des chances supplémentaires à ceux qui se sont vraiment investis, non ?
Il y avait environ 4 absents pour la cession de 14:55.
Alors à ceux qui ont bossé un minimum et qui sont vraiment motivés : vous avez TOUTES VOS CHANCES .
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
phenix69 écrit: tanguy62
Je pense que connaître le saint patron de la douane est juste une question de culture générale et à aucun moment une question de laïcité.
Tu vois ta remarque démontre encore l'impression que j'ai eu dans tes réponses que tu as mises sur le forum. J'ai peur pour toi que le JURY ne se soit pas dit c'est personne va être dure a gérer en service.
J'ai voulu montrer au juris par certaines réponses que j'ai mis en abrégé ( j'ai eu peu de questions par rapport à certains parce que j'argumentais mes réponses) que j'aime le travail d'équipe,que je suis toujours prêt à aider les collègues et que je fais confiance à ma hiérarchie.
Je ne pense pas être difficile à gérer, le seul reproche que me font parfois mes chefs, c'est de toujours vouloir avoir des explications sur ce qu'on me demande de faire. Effectivement,je ne suis pas un simple exécutant, j'ai la mauvaise habitude d'analyser toute nouvelle demande. Je leur ai aussi dit que c'était nouveau pour moi et que j'aurai beaucoup de choses à apprendre. Désolé, mais pour moi, c'est une question sur le fait religieux, ça n'a rien à faire dans un concours.
De toute façon,on saura vendredi si cela a payé.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 213
Filière administrative
Un homme une femme. Les 2 sont neutres mais m'inspirent clairement confiance.
J'étais stressée mais je pense que je contrôlais à peu près.
Présentation : 2 minutes sans coupure
Questions techniques :
Les différents impôts perçus dans un Sip
La TVA est elle un impôt juste ?
Pourquoi ?
L'IR est il un impôt juste ?
Pourquoi ?
Devoirs du fonctionnaire
Pourquoi la DGFIP
Et là j'ai un gros trou sur les autres questions
techniques.
MES :
Client qui est en colère dans la file d'attente, personne pour m'aider
Collegue qui passe son temps sur les réseaux sociaux
Le chef et ses avances
La caisse de champagne offerte au chef que je dois porter avec lui
La boite de chocolat
Ou je me vois dans 5 ans
Si je passe ma vie à la photocopieuse sur demande de mon chef
Vos témoignages me font un peu peur car j'ai l'impression d'avoir eu des questions plutôt "faciles" et que le but était de m'expédier.
Pourtant j'avais le sentiment d'avoir eu un bon entretien.
M'ont ils prises au sérieux ?
Si j'en ai qui me reviennent je poste...
Marie
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
Tu pourras te faire un avis sur moi si on est amené à travailler ensemble.ne juge pas une personne sur un texte.
phenix69 écrit: tanguy62
Je pense que connaître le saint patron de la douane est juste une question de culture générale et à aucun moment une question de laïcité.
Tu vois ta remarque démontre encore l'impression que j'ai eu dans tes réponses que tu as mises sur le forum. J'ai peur pour toi que le JURY ne se soit pas dit c'est personne va être dure a gérer en service.
tanguy62 écrit: Le saint patron de la douane ? Cette question est une faute professionnelle. La laïcité est où dans ce genre de question ?
FELUDY écrit: Filière : SURVEILLANCE
Domicile : Seine et marne
Lieu de convocation : TOURCOING
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 8 h
Heure réelle de passage : 9 h 05
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
J'ai commencé à faire ma présentation mais malheureusement pas eu le temps de la terminé (était malade)
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le désordre
-La missions de la DGDDI
-Les services de la DGDDI
-Les services techniques 'les métiers)
-Les taxes perçues par la douane
-droits et devoirs fonctionnaire
-Est ce que les douaniers ont ils le droit de grève
-dans 5 ans ou vous voyez vous
-Pourquoi la douane
…
-Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rein mais le monsieur dit qu'il manque 50€ dans la boite à gant, que faites vous?
-Qu'est ce qu'il c'est passé en 1993?
-Les évasions fiscales ou, comment
-Blanchiment d'argent, comment, ou qui?
-une collègue arrive bourrée que faites vous?
-Un chauffeur vous fonce dessus que faites vous
-La légitime défense
-Le saint patron de la douane
-Que pensez vous de l'arme
-Qu'est ce qu'il y a à starsbourg , bruxelles... est que fait on?
-Vous êtez sur un rond point on vous averti que des agriculteurs en colère viennent faire grève
Est ce que la douane lutte contre le terrorisme
Est ce que je suis pour pour que les drogues circulent librement
• IMPRESSIONS •
Question dur l'un des jury c'est montré très agressif envers moi surtout quand je signalais que j'en referais à ma hiérarchie lui me disait tout le temps "y en a pas"
Le camion vous fonce dessus je lui dit je me met en sécurité il me dit pas possible vous êtes sur l’autoroute??? je lui dis je sors mon arme et je tire sur l'individu et lui me répond c'est quoi pour vous la légitime défense si on vous frappe vous sortez votre arme????? j'avais du mal à savoir ce qu'il voulais que je dise
Et le pompom c'est sur le blanchiment d'argent qui, comment,quoi alors là il a fait fort je n'ai pas pu répondre et en 1993????
Maintenant j'attend le 23.
A oui je te comprends mieux KEWEEL tes questions elles etaient pas mal non plus
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie