Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• nirvana57_zen
  • Portrait de nirvana57_zen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84208 par nirvana57_zen
Réponse de nirvana57_zen sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

jérôme57 écrit:

keweel écrit:

lousoso écrit: Bonjour,
toujours en colère après moi même, je me remémore, du moins j'essaye, l'oral, et une question me vient à l'esprit :
est ce qu'à cause de ce stress, je pourrai avoir une note éliminatoire ?
car franchement, j'ai pas donné du tout l'envie à quelqu'un de bosser avec moi !

Non, il faudrait vraiment, que tu ne répondes à aucune question, ou que tu sortes une énormité. Le jury est conscient que tout le monde est stressé.

Le jury ne se bas que sur tes réponses. Et à ce jeu là, je n'ai pas été bon.

Si tu as perdu tes moyens à plusieurs moments, le jury va te sanctionner très légèrement.

Donc, rien n'est joué, rien n'est perdu.

Oui je pense que Keweel a raison, le fait de perdre ses moyens à cause du stress est normal, on est tous dans la même situation, certes ce n'est pas un point positif mais à mon avis il n'est pas sanctionné de façon lourde, la motivation est la chose qu'il recherche, et celà sans même que l'on s'en aperçoive durant l'entretien. Il ne faut pas oublier qu'ils sont également formé pour faire ces entretiens, ce ne sont pas des robots.

Je me rends compte que j'ai laissé le mode orthographe/grammaire de coté depuis la fin de l'oral lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84209 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
je pense aussi que le stress n'est pas éliminatoire... ça montre finalement qu'on ne veut pas échouer... par contre je pense que dans les catégories A et B il faut savoir le contenir un peu plus...

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84210 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

jérôme57 écrit:

keweel écrit:

lousoso écrit: Bonjour,
toujours en colère après moi même, je me remémore, du moins j'essaye, l'oral, et une question me vient à l'esprit :
est ce qu'à cause de ce stress, je pourrai avoir une note éliminatoire ?
car franchement, j'ai pas donné du tout l'envie à quelqu'un de bosser avec moi !

Non, il faudrait vraiment, que tu ne répondes à aucune question, ou que tu sortes une énormité. Le jury est conscient que tout le monde est stressé.

Le jury ne se bas que sur tes réponses. Et à ce jeu là, je n'ai pas été bon.

Si tu as perdu tes moyens à plusieurs moments, le jury va te sanctionner très légèrement.

Donc, rien n'est joué, rien n'est perdu.

Oui je pense que Keweel a raison, le fait de perdre ses moyens à cause du stress est normal, on est tous dans la même situation, certes ce n'est pas un point positif mais à mon avis il n'est pas sanctionné de façon lourde, la motivation est la chose qu'il recherche, et celà sans même que l'on s'en aperçoive durant l'entretien. Il ne faut pas oublier qu'ils sont également formé pour faire ces entretiens, ce ne sont pas des robots.

et puis il ne faut aussi oublier qu'il y a une harmonie des notes au niveau national.
Donc il ne peut pas y avoir un jury qui a 13 de moyenne et un autre a 9.
Il doit pouvoir y avoir une différence de moyenne mais pas énorme, un point grand max je pense.
Car d'après ce que j'ai pu lire un JURY fait passer 16 candidats par jour 4 vagues de 4 ( si quelqu'un est contre qu'il le dise) donc ils ont du voir 16*5= 80 candidats même si j'ai pas vu des gens dirent qu'ils passaient le vendredi après midi mais peut être que j'ai mal lu les différents topic.
Donc ils peuvent clairement se faire une opinion des candidats et voir même rehausser une note pour ceux qui sont passé le lundi.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

• nirvana57_zen
  • Portrait de nirvana57_zen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84211 par nirvana57_zen
Réponse de nirvana57_zen sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

harpiehuppée écrit: je pense aussi que le stress n'est pas éliminatoire... ça montre finalement qu'on ne veut pas échouer... par contre je pense que dans les catégories A et B il faut savoir le contenir un peu plus...

oui ça doit être plus important, surtout en catégorie A. La pression doit être un cran au dessus tout de même pour ces agents, j'imagine qu'ils les testent pendant l'entretien, d'autant plus qu'il dure plus logtemps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84212 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

harpiehuppée écrit: je pense aussi que le stress n'est pas éliminatoire... ça montre finalement qu'on ne veut pas échouer... par contre je pense que dans les catégories A et B il faut savoir le contenir un peu plus...

d'après mon expérience des concours, le stress est présent même après des années passées à la DGFiP car tu as bossé comme un fou pendant des mois pour avoir le concours et parfois ca se joue à rien.
Et échouer à un petit demi point sur un concours de A ca fait mal je sais de quoi je parle....
La seule différence c'est qu'en interne, il y a plus de questions internes et quand vous ne savez pas répondre là c'est mal vue à juste titre... vous n'avez pas d'excuse.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen, harpiehuppée