Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83956 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Ca y est je suis enfin passé.

Convoqué ce vendredi 13 à 10h10. Arrivée vers 9h45 et passage à 11h25.
Un homme assez âgé et une jeune femme, elle posait les questions et lui me poussait dans mes retranchements. :woohoo:

Jury bienveillant et relativement sympathique. Quand il voyait qu'il manquait quelque chose dans ma réponse il m'a aidé. Par contre ils m'ont vraiment cuisiné et les questions ont fusé.

Je pense que ma formation a joué, quand je leur ai dit que j'ai eu des cours de finances publiques ... Beaucoup de mises en situation (parfois un peu tordues mais on n'a pas le droit d'en parler), peu de questions techniques finalement. Aucune question piège, où j'ai séché ...

Avec le recul peut-être que j'aurai du prendre quelques secondes de plus pour répondre à certaines MES mais j'aurai difficilement pu faire mieux.

A suivre !

AAFIP
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Bertrand499.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83957 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Wrider écrit: Perso je suis passée lundi, mais que ça va être long d ici le 23....On dirait un enfant qui attend son cadeau de Noël... ::noel2015::
De toute façon c est très compliqué de voir si la note sera bonne ou pas vu que les jurys restent neutres, en plus combiné avec les notes de l écrit alors là....boule de cristal...
Perso je suis de plus en plus anxieuse et de moins en moins positive....j aimerais lâcher prise mais c est compliqué... :blink:

Yoga, méditation et respiration ventrale... ;)

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83959 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

mamagn écrit: Coucou,

J ai appelé l'ENFIP et idem ils m'ont assuré que c'était le 20.

2 appels pour 2 agents et 2 reponses similaires...

Voilà...

Marie qui compte les dodos et qui a peur. Vraiment peur ...

Je pense qu'il est possible qu'ils aient besoin d'agents plus rapidement qu'en Juin.

Keep cool Marie !! ;) Dis toi bien que tu n'as pas fini d'attendre !! Intègre le car après les résultats il y a encore tout un parcours.... et tu seras encore plus déconfite dans l'attente de ton affectation... Prends soin de tes petits bouts et apprécies tous les bons moments ça te changera les idées !! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83964 par lolo74

adeline74 écrit:
Oui, enfin ils m'ont posé les questions de bases vues sur ce site et dans les rapports des jurys des années précédentes. Missions DGFIP, les principaux impôts existants, TVA, PAS de l'IR, les autres services locaux de la DGFIP qui existent, la modernisation de la DGFIP ( enfin sur ce point, j'ai omis de parler de la qualité de l'accueil), je n'ai parlé que de la dématérialisation, qu'est-ce ce que le code de déontologie, les droits et devoirs des fonctionnaires et ils m'ont posé deux questions MES. Je ne pense pas faire une grosse bourde en le disant ici, même si on ne doit pas divulguer les questions puisque que tout est déjà notifié dans les précédents rapports des jurys disponibles au public sur le net. Le fait que l'on m'ait posé que des questions faciles me met aussi le doute, est-ce parce qu'ils savaient que je n'avais aucun diplôme et que je passais ce concours avec une dérogation ayant 4 enfants dont 2 déjà adultes ou ils ont estimé que je n'avais pas le niveau pour répondre à des questions techniques plus poussées du fait que mon stress était plus que visible.

Les questions étaient-elles faciles ou les trouvais tu faciles parce que tu connaissais les réponses ? ;)
Je pense qu'elles étaient faciles parce que tu maitrisais ton sujet ou plutôt les sujets sur lesquels tu es tombés. !!!
Perso, je redoutais des questions sur le PAS, la MAP, la LOLF etc parce que par manque de temps je n'avais pas super révisé là dessus et je m'embrouillais un peu l'esprit et heureusement rien dessus pendant l'oral...
Tu as bien répondu, c'est l'essentiel !! Maintenant, détends ton corps !!!! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, keweel

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83966 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:
Oui, enfin ils m'ont posé les questions de bases vues sur ce site et dans les rapports des jurys des années précédentes. Missions DGFIP, les principaux impôts existants, TVA, PAS de l'IR, les autres services locaux de la DGFIP qui existent, la modernisation de la DGFIP ( enfin sur ce point, j'ai omis de parler de la qualité de l'accueil), je n'ai parlé que de la dématérialisation, qu'est-ce ce que le code de déontologie, les droits et devoirs des fonctionnaires et ils m'ont posé deux questions MES. Je ne pense pas faire une grosse bourde en le disant ici, même si on ne doit pas divulguer les questions puisque que tout est déjà notifié dans les précédents rapports des jurys disponibles au public sur le net. Le fait que l'on m'ait posé que des questions faciles me met aussi le doute, est-ce parce qu'ils savaient que je n'avais aucun diplôme et que je passais ce concours avec une dérogation ayant 4 enfants dont 2 déjà adultes ou ils ont estimé que je n'avais pas le niveau pour répondre à des questions techniques plus poussées du fait que mon stress était plus que visible.

Les questions étaient-elles faciles ou les trouvais tu faciles parce que tu connaissais les réponses ? ;)
Je pense qu'elles étaient faciles parce que tu maitrisais ton sujet ou plutôt les sujets sur lesquels tu es tombés. !!!
Perso, je redoutais des questions sur le PAS, la MAP, la LOLF etc parce que par manque de temps je n'avais pas super révisé là dessus et je m'embrouillais un peu l'esprit et heureusement rien dessus pendant l'oral...
Tu as bien répondu, c'est l'essentiel !! Maintenant, détends ton corps !!!! :P

Oui tu as raison Lolo, peut être que je les ai trouvé faciles parce que je maîtrisais le sujet. En fait, j'ai commencé par réviser tous ce que les jurys des précédentes années reprochaient aux candidats de ne pas savoir lors de ce concours et ces sujets en faisaient partis.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel