Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82244 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mamagn écrit: Bonjour à tous,

Nous avons longuement échangé sur ce forum depuis de longs mois et nous voilà très proches de la dernière ligne droite.

J'ai révisé autant que possible, en tenant compte des enfants, du quotidien, et également des besoins de respirer et de vivre une vie sociale tout simplement.

Pourtant quand je lis certains posts sur les acronymes dont je ne connais pas le tiers, des notions qui sont abordées et qui me paraissent totalement étrangères, ou plutôt encore très complexes, ma confiance s'étiole tout doucement...

Suis je la seule ? Comment vous sentez vous a 1 semaine du top départ ?

Je passe à Lyon le 11 janvier et je serai vraiment heureuse de croiser l'un de vous.

Je vous souhaite une belle journée,

Marie qui commence à pétocher correctement.

Je partage ton sentiment et aussi la petoche... j'essaie de mesurer par contre et je me dis que certains en font un peu trop quand même... en l'étalant sur ce forum ( innocemment ou pas...) ceux là font plus de mal que de bien... n'oublions pas qu'il s'agit d'un concours de catégorie C quand même... après c'est une compétition c'est vrai mais le jury ne cherche t il pas plus à découvrir notre personnalité et notre potentiel pour devenir un bon agent que notre propension à déballer du par coeur sur la dgfip, PAS, dématérialisation, lgbt, xyz.... une connaissance relative aux grandes lignes suffit, je pense, pour ne pas passer pour un touriste (on a le droit de ne pas tout savoir...), travaille plus ta présentation, ta motivation,ton attitude... la déontologie me paraît primordiale (à lire et relire et rerelire...) ton bon sens fera le reste pour les MES! Développe tes raisonnements et ne tiens pas trop compte de ce qui est dit sur les forums ( les réponses stéréotypés n'apportent aucune plus-values...)! En tout cas bon courage à toi et bonne chance pour la semaine prochaine....peut être à bientôt à l'enfip...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire, Sober19, nori974, aziz94, mamagn et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #82245 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je suis parfaitement d'accord qu'il s'agit "que" d'un concours C mais n'oubliez pas que la plupart des candidats sont bac+3 +5 voire +8 et beaucoup de jeunes avec des études assez récentes et donc une propension à ingurgiter des données par coeur :'(
C'est un concours et il faut être le meilleur. Donc entre 2 candidats qui réussissent les MES et qui présentent bien on va regarder quoi à ton avis? Les détails...

Et si il ne faut pas tenir compte des forums selon toi ni de l'avis de personnes qui sont passées par là avant vous (et qui ont réussi) à quoi bon venir ici? j'ai du mal à comprendre.

Pour ma part j'ai juste donné les questions que le jury a posées je me suis pas étalé plus loin (hormis le PAS)et en effet il me semble sans intérêt d'apprendre tous les taux de TVA, les motifs de dégrèvement, etc etc..

Pour modérer mes propos il y a cette année un nombre assez importants de place donc certains peuvent se contenter d'assurer. Il est possible que certains s'étalent pour faire peur aux autres mais ça serait vraiment dommage :(
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, wildwildwilltech

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #82246 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit: Je suis parfaitement d'accord qu'il s'agit que d'un concours C mais n'oubliez pas que la plupart des candidats sont bac+3 +5 voire +8 et beaucoup de jeunes avec des études assez récentes et donc une propension à ingurgiter des données par coeur :'(
C'est un concours et il faut être le meilleur. Donc entre 2 candidats qui réussissent les MES et qui présentent bien on va regarder quoi à ton avis? Les détails...

Et si il ne faut pas tenir compte des forums selon toi ni de l'avis de personnes qui sont passées par là avant vous (et qui ont réussi) à quoi bon venir ici? j'ai du mal à comprendre.

Pour ma part j'ai juste donné les questions que le jury a posé je me suis pas étalé plus loin (hormis le PAS)

Comme partout sur internet il y a à boire et à manger je préconise simplement de prendre les informations avec critique... comme lorsque tu regardes la télévision ou que tu lis un article... c'est ce que tu fais j'imagine? Il y a du bon et aussi du mauvais... j'essaie d'en tirer le bon... est ce blamable de ma part de relativiser pour essayer de déstresser mamagn? Et si les bac+ 40 deballent des connaissances impeccables mais ont une mentalité de merde et que cela se ressent dans l'entretien? Moi je pense sincèrement qu'un bac + 8 et un bac - 2 ont autant de chances si l'attitude compense le manque de connaissances... il y de plus, des gens d'âge et de situation différente les sans activités et sans enfants sont nettement privilégiés par rapport à d'autre et ça, le jury doit en tenir compte...

J'ai l'impression que tu t'es senti visé par mon poste...? Si c'est le cas je ne visais personne en particulier mais une sorte de tendance généralisé... il ne faut pas se sentir agressé au moindre mot... tu n'es pas obligé de te justifier sur ce que tu as posté...ni même de souligner que TOI tu as réussi... je suis très content pour toi mais ça ne fait pas avancer le débat...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par wildwildwilltech.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #82247 par tatam3x
ai-je dis le contraire? ai-je dis qu'un bac +8 sera forcément meilleur?
j'ai juste dit qu'il sera plus facilement capable de ressortir des données par coeur.
Et j'ai bien précisé : "entre 2 candidats qui réussissent les MES"
faut se détendre hein! c'est toi qui te sens agressé :ange:

Et oui beaucoup de surdiplomés ont une mentalité pourrie et sont asociaux je vais sûrement pas dire le contraire donc me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Comment ne pas se sentir visé quand tu as plus de 700 messages à ton actif et que j'essaie de faire mon mieux pour aider les candidats sur ce forum et un autre depuis plusieurs années :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titia68

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #82248 par tatam3x
Et je ne souligne pas que MOI j'ai réussi vu que je n'ai jamais eu ce concours :) et j'ai toujours dit que je trouvais ce concours comme un des plus sélectifs/arbitraire/aléatoire donc t'es mal tombé.

C'est toi qui te fait des films, j'ai bien dit " l'avis de personnes qui sont passées par là avant vous (et qui ont réussi)" je ne parlais pas de MOI

Et heureusement qu'un bac-2 et un bac+8 ont autant de chances! manquerait plus que ça.

Par contre ce que tu avances " les sans activités et sans enfants sont nettement privilégiés par rapport à d'autre et ça, le jury doit en tenir compte..." je sais pas d'où tu tiens ça mais bon ça sert à rien de débattre tu t'emballes.

Tu peux relire mes 700 messages si ça t'amuse je me suis jamais pris la tête ici donc ne crois pas que je me justifie à chaque fois.