- Remerciements reçus 26
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Vince32
-
- bébé Sr
-
Qu-est ce qu'un PAS ?
merci :confus:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxim6921
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 41
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
tatam3x écrit:
lalouettedu71 écrit: Ah non, s'est un concours "C" hein donc y a des choses qui vont "loin" dans les messages.
Disons que si on prend l'exemple du PAS, le jury peut s'attendre à ce que vous sachiez ce dont il s'agit (s'est déjà pas mal pour un truc qui vient juste d'être intégré dans les textes mais non appliqué). Je doute que le jury aille jusqu'à vous demander si ça restera un impôt direct.
Pour ton plan de "bataille" : la déontologie ( qui sert énormément pour les MES).
essayez d'avoir moins de certitudes. L'année dernière le jury a demandé a ma femme de citer un impôt direct, puis l'impôt qui génère le plus de recettes puis ce que c'était un impôt indirect. Donc il est tout à fait possible qu'ils posent la question pour le PAS. C'est quand même le BABA des finances publiques. Donc dommage de vous en priver et de prendre le risque.
Un impot indirect est un impot où le payeur est différent de celui qui subit l'impôt. On peut citer la TVA, la personne paie son produit mais l'impôt est payé par l'entreprise qui répercute l'impôt sur le tarif du produit. J'ai bon ??
L'impôt qui rapporte le plus est la TVA, un impot direct est l'impôt sur le revenu car je subis l'impôt et je le paie également ...
AAFIP
- pl75
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 29
j'ai vu cette question posée plusieurs fois....
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 293
pl75 écrit: La question toute bête mais je serais curieux de savoir... Qu'est ce qu'un bon chef (de service) pour vous?
j'ai vu cette question posée plusieurs fois....
Pour ma part j'attends d'un supérieur de l'équité, du conseil, de la formation et du partage d'expérience
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance