- Remerciements reçus 1402
concours commun c 4 octobre 2016
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Vador écrit: Pour le B, il y a une petite notice qu'on peut lire avant de commencer le QCM. Mais aujourd'hui rien alors qu'en plus c'était un changement de règle. C'est pas normal : les modalités du QCM doivent être connues avant de composer.
Désolé mais les consignes étaient noté page 2. Donc comme quelqu un l'a dit précédemment il faut lire le sujet avant de se jeter dans le concours.
Et les surveillants sont soit des membres des services concours de la DGFiP ou alors des gens des services donc ils ne savent pas forcément les réformes.
Donc il faut un moment arrêtez de rejeter la faute sur les autres, il faut aussi se dire j'ai merdé je n'ai pas lu les consignes.
Inspecteur des Finances Publiques
- Crolive
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 28
Je suis également tombé dans le piège de m'être précipité dans le QCM, je le reconnais c'est de ma faute mais...La rumeur est que l'on nous retire 0.2 à 0.3 points par réponse fausse, c'est bien ça?
Car si c'est ça, ça va pas non plus nous faire baisser notre note de moitié, sans les pénalités je suis à 14/20.
- Vador
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 54
phenix69 écrit:
Vador écrit: Pour le B, il y a une petite notice qu'on peut lire avant de commencer le QCM. Mais aujourd'hui rien alors qu'en plus c'était un changement de règle. C'est pas normal : les modalités du QCM doivent être connues avant de composer.
Désolé mais les consignes étaient noté page 2. Donc comme quelqu un l'a dit précédemment il faut lire le sujet avant de se jeter dans le concours.
Et les surveillants sont soit des membres des services concours de la DGFiP ou alors des gens des services donc ils ne savent pas forcément les réformes.
Donc il faut un moment arrêtez de rejeter la faute sur les autres, il faut aussi se dire j'ai merdé je n'ai pas lu les consignes.
Manifestement tu n'as pas lu mes messages. L'erreur, j'ai toujours reconnu l'avoir commise. Mais je dis qu'elle a été provoquée car il était facile de tomber dans le piège quand on n'était pas au courant de ce changement de règle avant l'épreuve. Si autant de gens se sont faits piéger c'est qu'il y a bien un problème. Ce n'est pas si anodin. Pour le B, les consignes sont partout. Si ça avait été fait de la même façon pour le C, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. J'ai bien commis une faute mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que l'administration en a commis une aussi et il ne faut pas rêver pour qu'elle reconnaisse la moindre responsabilité dans ce fiasco.