- Remerciements reçus 2272
concours commun c 4 octobre 2016
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Vador écrit:
phenix69 écrit:
Vador écrit: Pour le B, il y a une petite notice qu'on peut lire avant de commencer le QCM. Mais aujourd'hui rien alors qu'en plus c'était un changement de règle. C'est pas normal : les modalités du QCM doivent être connues avant de composer.
Désolé mais les consignes étaient noté page 2. Donc comme quelqu un l'a dit précédemment il faut lire le sujet avant de se jeter dans le concours.
Et les surveillants sont soit des membres des services concours de la DGFiP ou alors des gens des services donc ils ne savent pas forcément les réformes.
Donc il faut un moment arrêtez de rejeter la faute sur les autres, il faut aussi se dire j'ai merdé je n'ai pas lu les consignes.
Manifestement tu n'as pas lu mes messages. L'erreur, j'ai toujours reconnu l'avoir commise. Mais je dis qu'elle a été provoquée car il était facile de tomber dans le piège quand on n'était pas au courant de ce changement de règle avant l'épreuve. Si autant de gens se sont faits piéger c'est qu'il y a bien un problème. Ce n'est pas si anodin. Pour le B, les consignes sont partout. Si ça avait été fait de la même façon pour le C, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. J'ai bien commis une faute mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que l'administration en a commis une aussi et il ne faut pas rêver pour qu'elle reconnaisse la moindre responsabilité dans ce fiasco.
Je pense que vous avez tous révisé énormément donc vous avez du lire les différents rapports de JURY. Et il me semble qu'il est noté que les concurrents doivent bien lire les consignes.
J'imagine que vous allez encore faire des remarques sur l'oral car on ne sait pas encore combien de temps va durer la présentation.
De toutes les façons chaque années des gens se plaignent, l'année passée c'était un problème sur une question.
L'administration a commis une faute, laquelle? ne pas vous tenir la main le jour de l'épreuve?
Comme j'ai dit sur un autre message, les gens qui surveillent sont souvent des agents de services et pas forcément des membres du services concours de la DDFiP du département.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berongg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 69
Cordialement
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Golfiste83 écrit: On a le droit d'exprimer un mécontentement ou bien c'est devenu préjudiciable?
On a le droit de mal digérer la difficulté accrue du concours qui est désormais du niveau du B?
On a le droit d'exprimer un mécontentement sur le fait que les changements de cette année n'ont pas été dévoilés?
On a le droit de penser qu'il n'est pas équitable que certains centres d'examen ont eu connaissance des retraits de point sur une mauvaise réponse et d'autres centres d'examen n'en ont pas eu connaissance?
On a le droit de penser au coup d'envoi de directement commencer le QCM, sachant que le temps est imparti plutôt que de lire des consignes dont au moins 80% ont pensé qu'elles étaient les mêmes que les années précédentes?
On a le droit d'avoir un avis sans que les tronches qui ont trouvé les épreuves faciles se ventant avoir pris le temps de lire les consignes scrupuleusement viennent nous faire des leçons de morale?
Alors tant mieux pour ceux qui ont réussi, ces mêmes personnes qui ont lu les consignes, mais évitez d'être désagréable.
C'est assez difficile comme ça pour la majorité des candidats qui se sont fait avoir, inutile d'en rajouter une couche.
C'est bien, vous avez lu les consignes, vous avez deviné le changement, vous êtes trop fort.
Mais évitez de nous prendre pour des abrutis.
Je ne pense pas que les gens vous prennent pour des abrutis. Mais si vous avez révisé les QCM des années précédentes, vous ne vous êtes pas posez la question de savoir ce que voulait dire T ou O.
Les seuls personnes qui ont été favorisé peut etre , ce sont ceux qui ont déjà passé le B car ils ont tout de suite compris que toutes les réponses étaient possibles ou aucune.
Inspecteur des Finances Publiques
- Benjs
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
J'étais aussi au concours commun hier, et j'étais parti pour ne pas lire les consignes et attaquer direct, mais une chose m'a fait tilter : la case "O" lorsqu'on ne répond pas à la question. Sur le barème habituel, qui irait cocher cette case ? Autant cocher au hasard et avoir 25% de chances d'une bonne réponse. Du coup c'est ça qui m'a fait regarder le règlement, la présence de cette case m'a interpellé et je me suis dit qu'il y aurait forcément une magouille derrière, donc j'ai lu le règlement en détail.
Parmi ceux qui n'avaient pas lu les consignes, personne ne s'est interrogé sur la présence de cette case ?
- Vador
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 54
phenix69 écrit: L'administration a commis une faute, laquelle? ne pas vous tenir la main le jour de l'épreuve?Comme j'ai dit sur un autre message, les gens qui surveillent sont souvent des agents de services et pas forcément des membres du services concours de la DDFiP du département.
Quand je parle de faute de l'administration je vise surtout le service concours : ceux qui décident d'envoyer ou non les consignes dans les convocations et de les mettre sur les tables. C'est bien l'administration ça non ?
Toute façon, comme tu l'as dit, ça a permis de faire le tri entre ceux qui ne sont pas capables d'être agent et ceux qui en sont capables. Moi je fais donc partie de la catégorie des incapables selon tes critères. Pas de souci, tu peux être tranquille, je ne suis pas près de rejoindre "la maison". Lol