- Remerciements reçus 28
concours commun c 4 octobre 2016
- Crolive
-
- Assidu ·
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
Crolive écrit: Info officiel : Il y a eu 48 % des gens qui se sont déplacés pour passer le concours. Il y a bien eu 36 000 Inscrits mais en Douane et Impôts.
où as tu eu cet info ?
- Crolive
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 28
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
Il y a eu la copie livrée 5 minutes avant ou l'on voyait à quoi correspondait chaque case.
C'était déjà différent des autres années. Personnellement, j'ai tilté de suite. Dès lecture du sujet j'ai vérifié... j'ai eu la réponse.
Il faut accepter plutôt que de râler. Les sujets étaient clos, les surveillants n'avaient pas l'info, alors la rumeur du "on l'a dit à l'oral dans certains endroits" c'est certainement faux. Les consignes qui sont dites avant l'épreuve sont sur le déroulement (pas fumer, heure de sortie etc...) pas sur le contenu donc c'est normal que rien ne soit dit.
En plus, quel intérêt de faire un recours ? Annuler les points négatifs ? Donc ceux qui ont bien lu la consigne seraient pénalisés car il n'ont aucune chance d'avoir bon contrairement à ceux qui ont mis au hasard ? Belle idée d'égalité en effet...
Et pour finir sachez que si c'est -0.20 par réponse négative, alors statistiquement tout mettre au hasard est mieux que tout omettre. Car sur 4 réponses ça fera 1 - 0.2 - 0.2 - 0.2, soit +0.4 en tout. Vais je faire un recours pour me plaindre de demander que ce soit -0.33 pour faire respecter l'égalité avec moi car j'ai omis 4 questions ? Non !
Je suis désolé pour vous, c'est sur c'est pas drôle, mais il n'y a pas que du négatif. Au hasard cela peut donner plus de points (même si c'est risqué) et en plus dites vous que si vous avez complètement raté ou réussi cela ne changera rien. Et si vous êtes limites, ce sera la même chose pour les gens aux alentours de votre note.
- Sylvain88
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 44
Benjs écrit: Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je suis un lecteur depuis quelque temps et je me suis inscrit ! Bon sur mon premier message je vais donner un avis plutôt contre courant, mais tant pis !
J'étais aussi au concours commun hier, et j'étais parti pour ne pas lire les consignes et attaquer direct, mais une chose m'a fait tilter : la case "O" lorsqu'on ne répond pas à la question. Sur le barème habituel, qui irait cocher cette case ? Autant cocher au hasard et avoir 25% de chances d'une bonne réponse. Du coup c'est ça qui m'a fait regarder le règlement, la présence de cette case m'a interpellé et je me suis dit qu'il y aurait forcément une magouille derrière, donc j'ai lu le règlement en détail.
Parmi ceux qui n'avaient pas lu les consignes, personne ne s'est interrogé sur la présence de cette case ?
Je me suis aussi interrogé sur les lettres T (toutes réponses) et A (aucunes réponses)... Jamais auparavant, à ce concours, ces possibilités ont existé...