Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #65344 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
L'organisation pourrait être identique voir même faire directement un centre régional pour l'épreuve et non pas départemental (là tu économises sûrement et ça fait déjà une sélection entre les motivés et ceux qui viennent en touriste).
C'est sûr qu'il y aurait moins de lauréats "provinciaux" chaque année (puisque moins de postes qu'en IDF) mais ça permettrait d'envoyer en IDF que des gens qui veulent vraiment y aller.
Là, on sait qu'on a 1 chance sur 2 de finir en IDF... mais le cerveau humain est fait de telle sorte qu'il croit en sa chance de l'éviter... on se conditionne à mettre de côté ce qui nous fait peur (car oui, le changement fait peur...).

Peu importe, c'est du passé et du détail, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse complète à ce changement.

Johnny B. Goode écrit: 1ere génération bloquée pas vraiment : avant 2011 il fallait rester 5 ans sur poste!! :blink:

Sur poste donc même RAN ?
Oui c'était plus ennuyeux... après, c'était peut-être plus "facile" d'être en province et donc d'être moins dépaysé du fait des deux concours distincts.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #65346 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
:panosalut:

Je suis parmi les 1200 candidat(e)s de la LC. Nous sommes dans une interminable et pesante attente de savoir quel sera notre sort !!! Chacun(e) à ces raisons d'accepter ou renoncer. Selon moi une véritable chance vous est offerte alors renoncer pas même si cela entraîne du changement avec son lot de contraintes....
Courage, il semble que toutes les situations soient compliquées cette année

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par natoudu33.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #65388 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Pour répondre à ceux qui disent que rentrer dans la fonction publique est une grande chance et que cela demande de faire des sacrifices, je suis entièrement d’accord, mais personnellement je ne suis pas prête et ne le serais jamais, à y sacrifier l’intérêt et la stabilité psychologique de mes enfants. Si mon couple ( union libre ) n’y résiste pas, je l’accepte, si je dois faire de très longs trajets pour aller travailler dans un autre département que le mien, Lyon, Grenoble...je l’accepte même si je sais que mes lombalgies chroniques vont me faire souffrir dans ce cas mais ce n’est pas grave, si je dois partir un an avant de pouvoir revenir, je l’accepte parce que mes filles y sont psychologiquement prêtes mais je refuse de les faire souffrir et de les déstabiliser en partant plus d’un an. Parce que je l’avoue, ma plus grande priorité, c’est le bien-être de mes enfants et non un emploi même dans la fonction publique et même si c’est mon plus grand rêve.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sober19

• Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65389 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
J'aurais pas dis mieux !!! :bravo2:

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65402 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

adeline74 écrit: Pour répondre à ceux qui disent que rentrer dans la fonction publique est une grande chance et que cela demande de faire des sacrifices, je suis entièrement d’accord, mais personnellement je ne suis pas prête et ne le serais jamais, à y sacrifier l’intérêt et la stabilité psychologique de mes enfants. Si mon couple ( union libre ) n’y résiste pas, je l’accepte, si je dois faire de très longs trajets pour aller travailler dans un autre département que le mien, Lyon, Grenoble...je l’accepte même si je sais que mes lombalgies chroniques vont me faire souffrir dans ce cas mais ce n’est pas grave, si je dois partir un an avant de pouvoir revenir, je l’accepte parce que mes filles y sont psychologiquement prêtes mais je refuse de les faire souffrir et de les déstabiliser en partant plus d’un an. Parce que je l’avoue, ma plus grande priorité, c’est le bien-être de mes enfants et non un emploi même dans la fonction publique et même si c’est mon plus grand rêve.

Ah okkk tu as cru que la FP c’était le monde des bisounours ou un monde ou tout les vœux sont exauces ..je m'excuse alors...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )