Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65428 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

taco16 écrit: Plaignez vous! :silly: Y a pas l'internet partout dans ma zone d'affectation! :silly:
La pollution, le périph, le rer, la grisaille, d'accord! mais pas le désert numérique! noooooon!

Sinon, sur le fond, oui, on ne s'engage que lorsqu'on signe le pv d'installation le 13juin. A chacun de prendre sa décision.

On échange si tu veux ???? ;)

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #65432 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
"la grisaille". Il fait souvent beau en île-de-france et en été non seulement on grille mais on est épuisé par la chaleur car on est trop loin de la mer pour profiter de la brise fraîche. B-)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Jadelya.

• FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65462 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

damienlephoceen écrit: ah non j'ai pas dis ça...j'ai juste que espérer quand l'espoir est de 1 chance sur 10 000...voilà quoi autant se faire une raison avant et avoir une bonne surprise après !

En revanche ce nouveau système de mut' est très bien, oui, car il va éviter le turn-over incessant des effectifs sauf situation exceptionnelle bien sur, et va permettre plus d’affectation en province (enfin pas énormément faut pas rêver non plus lol)
#jepassepourunmechantetjemenveut #jesuisgentilmoi

Une chance sur 10000.. Peut-être pour le 1029ème qui veut éviter la région parisienne. Sinon faut pas déconner, les chances étaient bien plus élevées pour la plupart des admis.

Pour la première moitié du classement c'est à peu près garanti de pouvoir éviter la RP à condition de faire assez de voeux sur le reste de la France). Après viser une affectation uniquement à côté de chez soi, pourquoi pas si on est bien classé parmi les locaux et qu'on a confirmé que la RAN locale va recruter.

AAFiP depuis 2016

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65472 par Lobo

FuturFonctionnaire écrit:

damienlephoceen écrit: ah non j'ai pas dis ça...j'ai juste que espérer quand l'espoir est de 1 chance sur 10 000...voilà quoi autant se faire une raison avant et avoir une bonne surprise après !

En revanche ce nouveau système de mut' est très bien, oui, car il va éviter le turn-over incessant des effectifs sauf situation exceptionnelle bien sur, et va permettre plus d’affectation en province (enfin pas énormément faut pas rêver non plus lol)

Une chance sur 10000.. Peut-être pour le 1029ème qui veut éviter la région parisienne. Sinon faut pas déconner, les chances étaient bien plus élevées pour la plupart des admis.

Pour la première moitié du classement c'est à peu près garanti de pouvoir éviter la RP à condition de faire assez de voeux sur le reste de la France). Après viser une affectation uniquement à côté de chez soi, pourquoi pas si on est bien classé parmi les locaux et qu'on a confirmé que la RAN locale va recruter.

Comment la première partie du classement aurait pu éviter la RP quand environ 70% des affectations sont en RP ? avec tous ces départements fermés, pour éviter la RP, fallait soit être très bien classé, soit habiter un coin très peu demandé et ouvert, soit avoir une situation familiale prioritaire. Et, parfois, même avec tous ça tu finis en RP... Mais, bon, l'erreur de beaucoup est d'avoir trop cru en leur bonne étoile en sachant pertinemment qu'ils avaient de fortes probabilités de finir en RP ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: namnet44, Vahine0408

• FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65498 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

Lobo écrit:

FuturFonctionnaire écrit:

Comment la première partie du classement aurait pu éviter la RP quand environ 70% des affectations sont en RP ? avec tous ces départements fermés, pour éviter la RP, fallait soit être très bien classé, soit habiter un coin très peu demandé et ouvert, soit avoir une situation familiale prioritaire. Et, parfois, même avec tous ça tu finis en RP... Mais, bon, l'erreur de beaucoup est d'avoir trop cru en leur bonne étoile en sachant pertinemment qu'ils avaient de fortes probabilités de finir en RP ;)

C'est plus 60% que 70%. Et y'a quand même un certain nombre de gens qui veulent aller en RP et d'autres que ça ne gêne pas. Donc oui la première moitié du classement avait la possibilité d'éviter la RP quasiment à coup sûr (on est loin du 0.01% de chances) en faisant assez de voeux (mais éviter la RP ça veut pas dire finir à côté de chez soi hein)

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen