Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65632 par
Prendre sa voiture l'hiver par moins 10 ou avec la grosse pluie, c'est pas la fête non plus en campagne provinciale. :P Le plouc est soumis aux contingences, lui aussi.
On est bien d'accord que l'idéal serait d'être millionnaire avec une île dans le pacifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PetiteCaille
  • Portrait de PetiteCaille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65633 par PetiteCaille
Réponse de PetiteCaille sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

taco16 écrit: Prendre sa voiture l'hiver par moins 10 ou avec la grosse pluie, c'est pas la fête non plus en campagne provinciale. :P Le plouc est soumis aux contingences, lui aussi.
On est bien d'accord que l'idéal serait d'être millionnaire avec une île dans le pacifique.

c'est clair que la province, ça peut être galère aussi :p
je suis dans une région où il tombe 3 flocons tous les 10 ans et ça suffit pour paralyser toute la ville ! lol

mais 2h à attendre mon foutu RER sur un quai sans abri par -18°, ça m'a traumatisée :p surtout quand le mec de la SNCF te dit que le matériel n'est pas prévu pour le froid ! c'est pas comme si il y avait un hiver tous les ans en IDF !

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65634 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

taco16 écrit: @lerilia
Oui, je comprends la situation psychologique de certains devant leurs affectations, mais dire que s'installer dans la couronne parisienne c'est "mauvais" pour leurs enfants, c'est "exagéré".
Plein de petits franciliens sont très heureux et ont plein d'occupations et d'aspirations.
A priori, je ne suis pas affecté en idf mais je sais, connaissant un petit peu paris et banlieues que ça a des très bons côtés.
Perso, j'aurais plus craint une "mauvaise" affectation idf niveau transport ou coin "ennuyeux". Par exemple, certains coins de l'ouest parisien, un petit peu mal desservis en métro RER, me paraissent un peu tristes.
On va encore le répéter: le transport en IDF est le nerf de la guerre.Si vous êtes près du bon RER, du bon bus, du bon train régional, ça change absolument tout. 25minutes après votre journée à la dgfip, vous pouvez être très loin de votre bureau.
Je connais bien la campagne française et notre situation est sur certains points bien pire que celle des "banlieusards". Je dois faire une heure de trajet pour accéder à une médiathèque correcte, il y a très peu de divertissements "organisés", de cinéma, de sorties culturelles, de bons lycées, de boulot (! ;) ) En rase campagne on est condamné à la bagnole, la bagnole et encore la bagnole...
Il faut voir tout ce que peut vous offrir une métropole mondiale comme paris avant de bloquer psychologiquement.
J'ai des amis parisiens que ça embêterait de quitter la grande ville... pour les études et les activités de leurs rejetons. :blink:

Je ne crois pas que les raisons de l'éventuelle renonciation soulevée dans ce sujet soit l'installation en l'IDF à proprement parler mais plutôt l'éloignement de sa famille et de ses enfants

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #65636 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

bibiz33 écrit: Je suis d accord avec toi. Et puis sous entendre que je suis une mauvaise mère parce que je vais devoir m'éloigner de mon monsieur patate ... Chacun fait les choix qu'il estime les meilleurs pour ses enfants et personne ne peut juger. Et pour moi non je sacrifie pas mon enfant non.

Personne n'a sous-entendu que tu étais une mauvaise mère voyons ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibiz33

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65645 par

Johnny B. Goode écrit: Je ne crois pas que les raisons de l'éventuelle renonciation soulevée dans ce sujet soit l'installation en l'IDF à proprement parler mais plutôt l'éloignement de sa famille et de ses enfants

Dans le cas de sober corrèze, oui, son souci est de s'orienter ver un double foyer. Le sujet déviait doucement vers "le 93 ou l'idf sont des mauvais endroits pour faire vivre sa famille". C'est un raccourci qui est fait par mal de monde.

EDIT: je ne parle pas du tout de sober. J'ai bien compris que son problème est géographique, pas lié au 93.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par .