Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65335 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

lilounette écrit: Si on prend en consideration qu a partir de cette annee il faut rester 3 ans sur sa premiere affectation, sauf rapprochement de conjoint, il a fort a parier que les affectatations des 2 prochaines annees diminuent tres fortement en region parisienne.
Donc repasser le concours n est pas forcement un mauvais choix, surtout si on ne peut pas rejoindre la region parisenne.apres chacun fait ce qu il veut en fonction de sa situation et de ces contraintes....

C'est peut être aussi l'occasion pour les anciens parisiens de se dire aller, je tente ma mut en Bretagne cette année. Enfin voila il faut nuancer car y a toujours des anciens qui veulent/peuvent partir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65336 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

lilounette écrit: Si on prend en consideration qu a partir de cette annee il faut rester 3 ans sur sa premiere affectation, sauf rapprochement de conjoint, il a fort a parier que les affectatations des 2 prochaines annees diminuent tres fortement en region parisienne.
Donc repasser le concours n est pas forcement un mauvais choix, surtout si on ne peut pas rejoindre la region parisenne.apres chacun fait ce qu il veut en fonction de sa situation et de ces contraintes....

Oui et non. Je n'ai pas le recul des anciens mais même si à première vue je pense comme toi, je relativise cette idée que ce blocage d'affectations suffise à résoudre le problème.

Certes, nous serons la première "génération" bloquée de 1 à 3 ans en région parisienne mais les lauréats LP et LC de l'an dernier vont peut-être demander à muter en septembre prochain ou en mars 2017.
Ajoutes ceux qui voudront peut-être changer d'air ou qui obtiendront enfin la région qu'ils souhaitent...

Les effectifs en IDF vont se stabiliser au point de stopper l'hémorragie mais il y aura sûrement le même pourcentage d'affectés (de 60 à 80%) avec le risque que les prochaines LP soient moins imposantes.

D'ailleurs, je me pose une question : il me semble avoir vu qu'avant 2010, il y avait deux concours. Celui spécifique à l'IDF et celui pour le reste de la France. Non ?
Si oui, pourquoi n'existe t-il plus ?

Contrôleur FIP 1ere classe

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #65338 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
1ere génération bloquée pas vraiment : avant 2011 il fallait rester 5 ans sur poste!! :blink:

Aucune idée du pourquoi la disparition des deux concours, mais je suis dans la dernière génération à l'avoir passé, j'avais pris national même
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Johnny B. Goode.

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65339 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
les cout probablement, l'organisation, la surveillance et al correction des concours ca coute pas mal donc en mettant le commun C ca permet de baisser les coûts.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #65340 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

Lerilia écrit: les cout probablement, l'organisation, la surveillance et al correction des concours ca coute pas mal donc en mettant le commun C ca permet de baisser les coûts.

Mais ça coutait pas beaucoup plus cher à mon avis, en fait c'était juste une case à cocher. après il faut juste faire deux listes de résultats mais bon ça va pas ruiner le budget :lol: