- Remerciements reçus 137
Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
- Bibounette
-
- -- Très impliqué --
-
FuturFonctionnaire écrit:
Florence14 écrit: Sincèrement je pense qu'un petit tiers des lauréats à passer ce concours à ll'espoir d'avoir un job aux alentours du domicile actuel. Pas mal de personnes ont passé ce concours car sans travail. J'ai discuté avec deux personnes qui sont entre autres dans ce cas. Si c'est cela , la liste complémentaire va gagner des places.
C'est presque ça ici (enfin à part que je suis en on/off sur une situation d'indépendant donc pas de préavis de toute façon). En commençant à passer le concours j'étais partant pour aller n'importe ou en France mais en me mettant en couple entre temps c'est devenu "à côté de la maison sinon je continue de chercher ailleurs et je repasse le concours l'an prochain ptet".
Après tout c'est pas plus hasardeux que d'investir du temps dans la re-ecriture d'un CV/lettre de motivation et se préparer pour un entretien, sans certitude d'avoir quoi que ce soit en retour.
Comme quoi une fois de plus chaque cas est différent ... Pas d'accord du coup à la base, imagine moi 12 ans de couple, 2 bébés (âgées a l'heure actuelle d'un et deux ans), une maison (avec credit sur les reins), un chien et un poisson rouge, et enfin un cdi depuis 10 ans qu'est ce que je devrais dire! C'est évident que je ne laisserais pas ma place! Je me plains certes mais au fond je suis bien contente d'avoir eu le concours... Je suis prête à faire ce sacrifice, je me dis qu'au pire ce n'est que pour un an (je l'espère avec ma demande de rapprochement en 2017 si celle-ci est refusée le 24 mai). Mais un an c'est quoi dans une carrière professionnelle? Je le fais pour moi tout d'abord (épanouissement personnel, surtout professionnel et peut-être frustration d'études qui n'ont pas abouti vers un vrai métier...) mais aussi pour ma famille... pour moi ça vaut beaucoup plus le coup qu'une relecture de CV un dimanche effectivement... Chacun est libre heureusement de décider mais il y a matière à réfléchir tout de même, c'est sûr et tu fais bien
C'est marrant mais moi à l'inverse je suis restée une heure et demi à attendre pour l'oral à côté d'une personne me décourageant en m'expliquant que selon ses stats une personne de plus de 30 ans qui avait un diplôme supérieur (dans son cas bac+5) et très motivée n'avait aucune chance, cette personne ayant passé moult concours sans y arriver... C'est l'inspectrice qui nous surveillait qui a dû me remonter le moral :silly:
Perso je renonce pas j'ai déjà demissionné de mon emploi actuel
AAFIP depuis juin 2016⭐️
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
- FuturFonctionnaire
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 52
Et les 2 choix se valent, j'envie un peu ceux qui sont quasi-certains du déroulement de l'année (savoir qu'ils iront en formation puis bosser) et ne savent juste pas l'endroit où elle se poursuivra
AAFiP depuis 2016
- Bibounette
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 137
FuturFonctionnaire écrit: En effet chaque cas est bien différent ! Je sais que ma vie pro survivra mieux que mon couple même si je ne trouve rien d'autre avant l'an prochain.
Et les 2 choix se valent, j'envie un peu ceux qui sont quasi-certains du déroulement de l'année (savoir qu'ils iront en formation puis bosser) et ne savent juste pas l'endroit où elle se poursuivra
Tu sais on a tous des parcours différents mais j'ai envie de te dire qu'on est tous dans le même bateau
AAFIP depuis juin 2016⭐️
- Capriss974
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 172