Affectation: la pression monte...

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #62484 par
Réponse de sur le sujet Affectation: la pression monte...
Je crois que la question du train a déjà été abordée sur le forum. Effectivement, ''la règle'' c'est un a\r pendant ( pas avant) la formation initiale. Pour les gens qui viennent de loin,est ce que les directions d'affectation font un effort pour aider à plus d'un a/r durant le stage? Peut être, mais ça sera un bonus, pas un dû.
Pour mon cas( seulement 280 km de Clermont) je serais plus vite arrivé à Bruxelles ou Madrid que dans le puy de Dôme :) par le rail.

La distance gourlette-enfip: 1km c'est comme 10 X 100 mètres (!). 10 minutes le matin c'est un tout petit échauffement cardiaque gentillet et souhaitable pour celui ou celle qui va rester assis (e) un certain temps.
Pour ceux qui seront affectés en région parisienne, préparez vous à marcher pour faire les transferts dans les stations RATP, et ça peut être plus que 2000 mètres par jour.
On peut aussi avoir un vélo aux gourlettes,il y a un local.

Pour le trajet initial:
ceux qui sont au chômage et dans une situation précaire il existe l'aide à la mobilité chez pademploi, le CCAS et les conseils généraux peuvent aussi donner un coup de main.
Le moins cher: le bus : isiline,flixbus etc. ( flixbus dessert Clermont pour pas cher du tout)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62487 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...

Lobo écrit: Bon, dans la brochure d'accueil 2015 (je ne crois pas que la version 2016 soit déjà sortie) il est mentionné ceci : "La prise en charge se fait sur la base du coût d’un billet au tarif «Loisirs» SNCF 2e classe. Il t’appartient d’en demander l’achat par le service RH de ta direction, à défaut conserve les billets afin de justifier la dépense et te faire rembourser".
Donc, devrait pas y avoir de souci pour se faire rembourser je pense... ;)

Tiens-moi au courant du dénouement de ton enquête (même si avec les RH, les réponses changent d'une personne à une autre...). :razz:

Sur ce livret d'accueil 2016 d'un syndicat, en page 4, il est dit que l'on a droit à un aller-retour entre le domicile (ou la résidence d'affectation) et le lieu de stage sans précision de si c'est à nous de prendre les devants ou s'il faut attendre.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62490 par

Farrek écrit: sans précision de si c'est à nous de prendre les devants ou s'il faut attendre.

De toutes manières, je crois qu'on sera en relation constante avec les RH de notre affectation.
Mail,téléphone,papier.
Avec la simplicité de l'e-mail,je pense qu'il ne faudra pas se gêner dès l'affectation définitive du 8 juin pour poser des questions.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #62491 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...

taco16 écrit:

Farrek écrit: sans précision de si c'est à nous de prendre les devants ou s'il faut attendre.

De toutes manières, je crois qu'on sera en relation constante avec les RH de notre affectation.
Mail,téléphone,papier.
Avec la simplicité de l'e-mail,je pense qu'il ne faudra pas se gêner dès l'affectation définitive du 8 juin pour poser des questions.

C'est sûr. :)
Ne pas savoir est quand même ennuyeux pour ceux qui viennent de loin et qui veulent prendre au moins les devants pour le premier aller et prévoir quelques allers-retours durant la formation via le train afin de profiter des billets Prem's.

8 juin pour l'affectation définitive ? Je pensais que c'était pour le 3 juin. Ceci dit, pour la grande majorité, nous serons fixés dès le projet.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #62493 par
Oui la publication des affectations définitives des externes c'est bien le 8 juin. B-) Mais on peut déjà sonder le terrain dès le 24 mai.
Ensuite le trajet initial des externes est à notre charge,donc on a intérêt à chercher maintenant.
Pour l'unique a/r offert on a largement le temps de voir venir.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par .