- Remerciements reçus 30
En attendant les résultats d'admission...CCC2016
- nyz83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
twerk écrit: mais pourquoi vous demandé tout ces questions ? vous ête même pas encore pris ..
Ben je pense que c'est légitime de poser des questions c'est le but du forum et puis ca peux aider d'autres. Et puis même si on ne sait pas si on l'a au moins on peut l'espérer et rêver ... lol
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
tinobambino écrit:
taco16 écrit: Oui je confirme: les login/pwd ont été transmis par email et papier au moment de l'inscription.maintenant, déjà il faut être admis et dans ce cas là relancer les services comme le dit Lille.
Moi je souhaiterais une RAN dans le Poitou Charentes. Je ne sais pas si c'est très recherché : je pense que ça doit être dans la moyenne? Après si on est affecté dans le jura, et ben faut y aller.( en même temps c'est chouette le 39)
Sur les sites des syndicats (FO, CGT, SOLIDAIRES), on trouve souvent des cartes de France avec les affectations C par année, ça te donne une tendance pour savoir si une RAN ou un département est fermé.
Après, je me souviens que le jour des résultats j'ai regardé direct combien de gens devant moi venaient de mon département, histoire de voir si j'avais une chance...
Et le Jura ça déchire au passage!
Même si ça donne une idée ça a peu d’intérêt. Imaginons tu es de Nantes et devant toi y a un toulousain. Il mettra sûrement Toulouse en numéro 1 mais il mettra Nantes avant l'IDF. Et donc il ira peut être à Nantes avant des Nantais. Les conjectures sont donc très dures à faire.
Si ça vous interesse sur un département en particulier je peux mettre la résidence de candidature des candidats et leur affectation respective.
- loban
-
-
- Remerciements reçus 2545
nyz83 écrit: Par contre petite question de chronologie, une fois qu'on a le sésame vendredi comment ca se passe :
Si j'ai bien compris:
1 - réception des notes : février
2 - visite médicale : quelle date?
3 - vœux d'affectation
4 - choix de la ville de formation?
5 - résultats affectation : combien de temps avant la formation ?
6 - formation : quelle différence entre juin et octobre?
7- Entrée en fonction.
Désolé pour ce long monologue...
1 - réception des notes : février voire fin janvier
2 - visite médicale : ça dépends c'est organisé par ta ddfip/drfip (il t'envoie les documents et la liste des médecins agrées)
3 - vœux d'affectation : courant mars
4 - choix de la ville de formation (Noisy-le-grand, Noisiel, Lyon, Toulouse ou Clermont-Ferrand) : fin avril ou début mai
5 - résultats affectation : juste avant voir pendant
6 - formation : juin c'est la formation des LP et octobre celle des LC si elle est appelée
7- Entrée en fonction : dépends de l'entrée en formation (cette année début formation 15 juin, en poste le 3 août).
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- loban
-
-
- Remerciements reçus 2545
nyz83 écrit:
tinobambino écrit: la visite médicale (en tout cas pour moi en 2013), ça presse pas, je pense que c'est en mars ou après, vous serez averti, et on vous file une liste de medecins (oui on peut pas aller chez son simple généraliste) chez qui vous pouvez prendre rdv.
les voeux c'était fin avril ou mai il me semble, vous recevez un dossier énorme avec toutes les RAN et après il faut classer sur une sorte de tableur vos choix (j'ai mis 6h je me souviens, avec le wiki de chaque ville pour rechercher l'ensoleillement, les kms depuis chez moi, le nb d'habitants etc... alors qu'au final j'ai eu mon 2eme choix, paye ta perte de temps).
Les résultats d'affect tombent très tard je me souviens, ça c'est abusé, genre le 15-20 mai, juste avant l'école. L'école c'est soit Clermont, soit Lyon, soit Noisy, pareil on vous demande de choisir, et en fonction des places dispos vous avez ou pas votre choix.
La formation en juin est pour 80-90% des gens je crois, mais mon année, faute de place, certains ont fait la formation en octobre, et commençaient direct en poste au 10juin (sans rien connaitre), dans une nouvelle ville pour la plupart, alors qu'ils n'avaient appris leur affect que 2 semaines avant...(c'est peut-être plus comme ça, je sais pas)
Si tu vas en formation en juin, c'est 6 semaines, ensuite 1 semaine de délais de route offerte par la maison, et vers le 20 juillet, hop, au boulot!
edit: ah oui et pendant la formation, vers fin juin début juillet, là il faut faire ses voeux en local (ex: j'ai la RAN de Lyon, je classe les services par ordre de préférence, on nous donne une liste des services et les places dispo de chaque service)
Je précise qu'on est payé dès l'école hein!
Ok donc on a les affectations avant d'entrée en formation c'est ca? Et ensuite dans la RAN affecté on fait des voeux de services ...
Tu as l'affectation nationale (ta ran (résidence d'affectation nationale)) avant la formation. Cette année, ils l'ont eu pendant la formation. Et ensuite dans le courant de la formation, tu auras ton affectation locale pour laquelle tu auras fait des voeux ou pas ça dépends des directions.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- nyz83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 30
loban écrit:
nyz83 écrit:
tinobambino écrit: la visite médicale (en tout cas pour moi en 2013), ça presse pas, je pense que c'est en mars ou après, vous serez averti, et on vous file une liste de medecins (oui on peut pas aller chez son simple généraliste) chez qui vous pouvez prendre rdv.
les voeux c'était fin avril ou mai il me semble, vous recevez un dossier énorme avec toutes les RAN et après il faut classer sur une sorte de tableur vos choix (j'ai mis 6h je me souviens, avec le wiki de chaque ville pour rechercher l'ensoleillement, les kms depuis chez moi, le nb d'habitants etc... alors qu'au final j'ai eu mon 2eme choix, paye ta perte de temps).
Les résultats d'affect tombent très tard je me souviens, ça c'est abusé, genre le 15-20 mai, juste avant l'école. L'école c'est soit Clermont, soit Lyon, soit Noisy, pareil on vous demande de choisir, et en fonction des places dispos vous avez ou pas votre choix.
La formation en juin est pour 80-90% des gens je crois, mais mon année, faute de place, certains ont fait la formation en octobre, et commençaient direct en poste au 10juin (sans rien connaitre), dans une nouvelle ville pour la plupart, alors qu'ils n'avaient appris leur affect que 2 semaines avant...(c'est peut-être plus comme ça, je sais pas)
Si tu vas en formation en juin, c'est 6 semaines, ensuite 1 semaine de délais de route offerte par la maison, et vers le 20 juillet, hop, au boulot!
edit: ah oui et pendant la formation, vers fin juin début juillet, là il faut faire ses voeux en local (ex: j'ai la RAN de Lyon, je classe les services par ordre de préférence, on nous donne une liste des services et les places dispo de chaque service)
Je précise qu'on est payé dès l'école hein!
Ok donc on a les affectations avant d'entrée en formation c'est ca? Et ensuite dans la RAN affecté on fait des voeux de services ...
Tu as l'affectation nationale (ta ran (résidence d'affectation nationale)) avant la formation. Cette année, ils l'ont eu pendant la formation. Et ensuite dans le courant de la formation, tu auras ton affectation locale pour laquelle tu auras fait des voeux ou pas ça dépends des directions.
J'espère savoir ou je suis affecté avant la formation parce que de là découle bcp de csq qd même ....