En attendant les résultats d'admission...CCC2016

• romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52452 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Pour vous donner une idée du nombre de points qu'il faut avoir pour être admis, je dirais qu'il en faut 60.

L'année dernière je suis arrivé 692 sur LC avec comme notes:

14.5 QCM, 9.5 dissertation (ou 9 ou 8.5, je me souviens plus trop) et 11 à l'oral.

Soit un total de 55.5 points maxi pour moi.

à 100 places prés, j'étais appelé (appel de plus de 500 personnes sur LC). Mes notes n'étaient pas fameuse et pourtant j'étais proche du but.

Je pense que bcp de personnes ne se sont pas préparées au concours comme nous. La plupart ne prenne pas le temps de réviser car ils n'ont pas la motivation (travail déjà a coté). Il suffit de regardé le look et la tête des gens à l'oral pour comprendre que 90% ne sont pas chomeurs, qu'ils ont une vie stable.

Ou alors, il suffit juste de regardé le taux d'admissibilité qui est de 29,5 points soit une moyenne de 9.8. C'est vraiment pas bcp.

Ma rédaction, je l'avais faite en 45 minutes car j'avais mal géré mon temps. Et l'oral, j'étais pas forcément bien préparé.

j'espère vous avoir rassuré, et j'espère faire partie de la LP cette année tout comme vous. Promis, je vous paie un verre si je vous vois à la formation.

je pense sincérement que le concours se jouera entre 2000 candidats et non pas les 3650 restant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • carine66
  • Portrait de carine66
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52453 par carine66
Réponse de carine66 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
bonjour à tous

je sais pas vous mais impossible de me détendre je gamberge et dort très mal il me tarde le 15 je sais pas si je vais oser regarder :fou3lc et vous dans quels états d'esprit etes vous ?
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52454 par T.M
:) Bonjour, en effet, je suis dans le même état d'esprit que Carine66, je dors par tranche de 2 heures un peu comme les navigateurs. Mais je ne fais pas la course en solitaire car j'ai mon bébé de qq mois qui me réveille souvent la nuit. Ah oui, en se refait le film de l'oral dans sa tête mais c'est ainsi on ne change pas. Mon passage à Rennes mardi dernier reste un moment fort.

Très bon dimanche à tous.

Thierry :panosalut:
  • polly26
  • Portrait de polly26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52455 par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

carine66 écrit: bonjour à tous

je sais pas vous mais impossible de me détendre je gamberge et dort très mal il me tarde le 15 je sais pas si je vais oser regarder :fou3lc et vous dans quels états d'esprit etes vous ?

Pareil, je suis dans un sale état, toujours à y repenser et je dors pas bien du tout car juste avant de dormir, l'oral tourne dans ma tête et si j'avais dit ci à la place de ça ? Pourquoi t'as pas dit ça :fou3lc loool c'est sans fin, seul le 15 nous délivrera de cette attente, c'est dur car on se dit que ça passe ou ça casse.
  • polly26
  • Portrait de polly26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52456 par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

romainmichel écrit: Pour vous donner une idée du nombre de points qu'il faut avoir pour être admis, je dirais qu'il en faut 60.

L'année dernière je suis arrivé 692 sur LC avec comme notes:

14.5 QCM, 9.5 dissertation (ou 9 ou 8.5, je me souviens plus trop) et 11 à l'oral.

Soit un total de 55.5 points maxi pour moi.

à 100 places prés, j'étais appelé (appel de plus de 500 personnes sur LC). Mes notes n'étaient pas fameuse et pourtant j'étais proche du but.

Je pense que bcp de personnes ne se sont pas préparées au concours comme nous. La plupart ne prenne pas le temps de réviser car ils n'ont pas la motivation (travail déjà a coté). Il suffit de regardé le look et la tête des gens à l'oral pour comprendre que 90% ne sont pas chomeurs, qu'ils ont une vie stable.

Ou alors, il suffit juste de regardé le taux d'admissibilité qui est de 29,5 points soit une moyenne de 9.8. C'est vraiment pas bcp.

Ma rédaction, je l'avais faite en 45 minutes car j'avais mal géré mon temps. Et l'oral, j'étais pas forcément bien préparé.

j'espère vous avoir rassuré, et j'espère faire partie de la LP cette année tout comme vous. Promis, je vous paie un verre si je vous vois à la formation.

je pense sincérement que le concours se jouera entre 2000 candidats et non pas les 3650 restant

Merci pour ton message encourageant.
J'ai lu que parfois ils n'appellent personne de la LC ?