Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3235 par Kermit

vanessalec écrit: bonjour,
je passe mon oral vendredi et tous vos témoignages me rassurent. mais par contre pour la présentation vous avais dit quoi? votre parcours professionnel et ce que cela pourrait apporter dans vos futures fonctions? et pourquoi vouloir entrer dans la fonction publique? (je passe pour la branche administrative).


Bjr à tous
moi aussi, j'aimerais savoir ce qu'il y a à dire lors de la présentation, les traditionnels parcours professionnel et scolaire et tout ce qui nous concerne (prénom age, lieu dhabitation etc)
mais après ??
lors de ma présentation je compte juste reprendre mon cv de haut en bas...

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3237 par Ptit nounou

nadege02 écrit: Pour la fameuse mise en situation la demande de mutation etait bien du à mon arrivé dans le service. Je leurs ai répondu que j essayerai de savoir lors d'un entretien avec elle la cause de cette " hostilité". Et peut être lors de la discution comprendre le désaccord et de repartir sur de bonne base.

ah d'accord... effectivement, rechercher la cause de l'hostilité me parait logique, puis voir si on peut arranger les choses.
je ne le dirai pas à l'oral, mais réagir à un différent par une demande de mutation, ça me semble un peu immature... on est entre adulte, alors on doit pouvoir résoudre les problèmes intelligemment... après je reconnais ne jamais avoir été confronté à ce genre de situation, je suis trop bonne pâte pour ça :p hihihi

chris75 écrit: Eh oui Ptit nounou, pas de réponse type...
(...)
Bref je pense que le discours doit être cohérent et ne pas changer d'avis comme une girouette juste pour leur faire plaisir ! ;) et je suis d'accord avec toi pour la personne qui arrive in extrémis alors qu'elle n'avait que ça à faire !!!

ce serait trop simple :D et heureusement, car si on répond tous pareil, je ne sais pas comment ils départageraient :p
mais entièrement d'accord avec toi, l'important c'est de garder son avis et d'argumenter, sinon on passe pour l'opportuniste de service qui est toujours d'accord avec le dernier qui parle...

grecos écrit: @miyak, par expérience (car ayant déjà vécu ce genre de situation dans mon premier poste) je dirais, que tu as bien répondu, à savoir même si ces personnes sont encore présentes après l'heure de fermeture par mesure de sécurité (surtout) et par équité, ces 15 personnes ne peuvent être malheureusement servis après l'heure de fermeture, exceptionnellement si il restait 1 ou 2 personnes à la rigueur, mais là non. Cela tient aussi du fait également de l'arrêté des opérations de fin journée, le guichetier doit s'accorder avec le caissier sur le montant à arrêter...puis le caissier vérifie sa caisse...

@ptit nounou, ayant bossé dans une T. municipale, je peux te dire que ce genre de situation, arrivé plus souvent qu'on le croit, surtoût en période de grosse échéance (loyers etc....) il fallait donc gérer ce genre de situation, et ce n'est pas néssairement l'organisation du service qui fesait défaut...

:merci3: tu as placé les bons mots sur ce que je pensais.... même si j'aurai pas su donner les précisions de caissier et guichetier hihihi
Après je ne dis pas que c'est forcément un souci d'organisation, et j'imagine qu'il y a des périodes plus difficile que d'autres (genre les échéances de remise des déclaration et de paiement des impôts dans une SIP pour ne citer que cet exemple) mais cela peut l'être dans certains cas je pense... enfin encore je pense pas entrer dans de tels spéculations sur une mise en situation

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3242 par grecos
@ptit nounou, tout à fait...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marmoufle
  • Portrait de Marmoufle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3246 par Marmoufle

Tytia écrit: Tu es passé où Marmoufle ?


A Lille :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3247 par Zouny
Bonjour, bonjour !

J -1 pour moi, et je suis encore anormalement calme, bizarre, bizarre !
Merci pour les premiers témoignages !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.