Concours Commun Catégrorie C 2016

• Aiphe2
  • Portrait de Aiphe2
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63432 par Aiphe2
Réponse de Aiphe2 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
merci pour la réponsev :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #63433 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Après, pour te rassurer, le niveau du forum est supérieur à la moyenne des candidats se présentant au concours (déjà, la présence sur ce forum prouve une certaine application et une certaine implication). Faut pas s'imaginer que t'auras affaire à 9000 personnes avec Bac +5 et surentrainées...loin de là même. Si mes souvenirs sont bons, cette année, t'en as tout de même + de 3000 qui n'ont pas réussi à avoir 9.45/20 au QCM (ça prouve que le niveau est loin d'être élevé et que beaucoup y vont les mains dans les poches...). T'en as même qui se pointent à l'oral sans avoir préparé leur présentation...
Pas la peine de faire de ce concours une montagne. Avec un peu de travail et d'envie, tout le monde (ou presque) est capable d'accrocher la LP !
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Lobo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

• grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63547 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour à tous,

Je n'avais pas pris le temps de proposer qq petits conseils sur ce forum.
Je n'ai pas lu tous les messages précédents, donc peut-être ces références ont-elles déjà été données.

Voici ce qui m'a été très utile dans ma préparation :

Pour le QCM : mathenpoche.sesamath.net/
Très bon site pour se remettre à niveau.
Personnellement, j'ai commencé à la 6ème et ainsi de suite...(laisser la géométrie de côté)

Pour le français : www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782091631295
Excellent bouquin très synthétique et pratique

Pour les écrits, je peux vous conseiller de faire des petits résumés ou des petites synthèses d'articles, et de travailler, comme cela a déjà été dit, la mise en forme d'une dissertation (introduction...). Et à partir du mois d'Août, de faire les anciens sujets dans les conditions réelles. Trois heures, cela passe vite...

Bon courage, surtout aux parents qui travaillent...

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Aria, StéphanieM971, Saandra, Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #63548 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Pour mon expérience : vraiment bien préparer le qcm permet d'arriver plus frais à l'épreuve 2.
Le support: un livre de préparation plus tout ce qui est accessible en biblio.
Lire les journaux.
Les maths : ça sert triplement! ça rapporte des points faciles au qcm, ça gagne du temps au qcm, ça prépare aussi aux questions de l'épreuve n°2.
Bien travailler la structure d'une dissertation.
Et surtout: si on s'y prend assez tôt, la préparation est ludique. :P C'est vraiment pas une torture de préparer le C.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par .

• po11
  • Portrait de po11
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63676 par po11
Réponse de po11 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Salut à tous,
je retente ma chance cette année, j'espère vraiment faire cette fois partie de la LP! Je ne referai pas les même erreurs surtout à l'oral ,j ai quelques craintes sur le nombre de poste à cause des présidentielles 2017 ,j'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup moins à ce moment là. 1029 pour le cru 2015 c'était pas mal !
Je vais commencer les révisions et me servir comme l année dernière de mon livre paru chez Belin et faire les qcm sur ce site . Bonne chance et bonne révision à tous . :)

Concours commun catégorie c 2017
admis L P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji