Concours Commun Catégrorie C 2016

• Atharaxia
  • Portrait de Atharaxia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #62517 par Atharaxia
Réponse de Atharaxia sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Deniz écrit:

Atharaxia écrit:

Majka écrit: Si on s'inscrit en externe et en interne comment se passe l'obtention du concours? Comment passe t on l'oral? a quel titre?

Tu passeras 2 oraux différents si tu arrives à aller jusqu'a cette étape pour interne et externe !
Si tu réussis les 2, tu devras choisir si tu prefere etre en interne ou externe et donc renoncer au bénéfices du concours sur l'autre

Si c'est comme l'an dernier, les épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité se dérouleront le même jour (le 4 octobre 2016) et aux mêmes heures pour le concours externe et le concours interne. Je ne suis pas certain qu'il soit matériellement possible de passer les deux concours. J'ai dû faire un choix l'an dernier, mais je n'avais peut-être pas toutes les informations.

Il n'y a pas d'epreuves de pré admissibilité pour les internes normalement, si ? Du coup je sais pas, je sais que pour controleur les epreuves ne sont pas le meme jour, donc tu peux passer les 2

-Agent des finances publiques : le 4 Octobre 2015
-Contrôleur des finances publiques : En préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Deniz
  • Portrait de Deniz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #62519 par Deniz
Réponse de Deniz sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Atharaxia écrit:

Deniz écrit:

Atharaxia écrit:

Majka écrit: Si on s'inscrit en externe et en interne comment se passe l'obtention du concours? Comment passe t on l'oral? a quel titre?

Tu passeras 2 oraux différents si tu arrives à aller jusqu'a cette étape pour interne et externe !
Si tu réussis les 2, tu devras choisir si tu prefere etre en interne ou externe et donc renoncer au bénéfices du concours sur l'autre

Si c'est comme l'an dernier, les épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité se dérouleront le même jour (le 4 octobre 2016) et aux mêmes heures pour le concours externe et le concours interne. Je ne suis pas certain qu'il soit matériellement possible de passer les deux concours. J'ai dû faire un choix l'an dernier, mais je n'avais peut-être pas toutes les informations.

Il n'y a pas d'epreuves de pré admissibilité pour les internes normalement, si ? Du coup je sais pas, je sais que pour controleur les epreuves ne sont pas le meme jour, donc tu peux passer les 2

Je crois que les épreuves (et peut-être même les sujets) sont identiques pour les externes et les internes pour le concours commun de catégorie C. J'ai passé un QCM de préadmissibilité l'an dernier. C'est effectivement différent pour les contrôleurs, où les internes n'ont effectivement pas de QCM et où les épreuves ont lieu à des dates différentes, permettant de passer les deux concours.

D'après le calendrier prévisionnel des concours de la DGFIP, les épreuves auront de nouveau lieu le même jour cette année.

Admis AAFIP interne LP, session 2015
Admis contrôleur DGFIP interne, session 2017, entre 20-30 sur LP
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Deniz.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #62520 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Pour le C (contrairement aux autres concours), on ne peut pas passer le concours en interne et externe. Les épreuves sont le même jour et le sujet est le même.
Il faudra donc choisir, perso je le passerais en interne si j'avais à choisir.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Victor59000
  • Portrait de Victor59000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #62567 par Victor59000
Réponse de Victor59000 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Salut!

Je vous lis depuis un petit moment, sans participer...
Je suis quelqu'un de relativement anxieux et je me suis mis la pression pour ce concours.

J'ai 18 ans, je viens d'avoir le BAC ES l'année dernière, et j'ai quitté la FAC pour me "réorienter" dans la douane. J'étais en PACES, choix pas du tout adapté à mon BAC et je ne m'y plaisais pas.

Seulement voilà, si je rate ce concours alors que je ne fais déjà plus "rien" depuis décembre, c'est la galère, et ça m'angoisse! On ne cesse de me rabâcher que je prends une année sabbatique, que je ne fais que jouer aux jeux vidéos ou faire la fête avec mes amis, voilà ce qu'en pense mon entourage!

Je révise donc depuis décembre de l'année dernière, le comble est que je ne m'étais décidé à vouloir rentrer dans la douane qu'une semaine après que les inscriptions 2015 soient clôturées.

Mes gros points forts sont la logique et les maths où j'ai rarement plus de 2 fautes, mais la culture générale et le français me posent problème...

En réalité, j'ai davantage de facilitées lorsqu'il faut réfléchir ou appliquer des règles apprises par cœur! C'est la culture G qui pose problème : j'essaie trop de perfectionner, j'essaie de tout connaître au mot prêt! Mais les informations sont tellement denses que ça me démotive et me donne envie "de faire l'impasse!"

J'ai lu l'un d'entre vous qui disait qu' "il ne fallait pas se prendre la tête avec la culture G et que lire 20 minutes tous les soirs suffisait" => Je ne pense pas que lire le journal tous les soirs puisse être assez en 5 mois pour tout connaître sans avoir à faire des fiches thématiques..

Organisation d'une semaine type dans l'idéal :
- Lundi : 7h de maths QCM
- Mardi : 7h de français QCM
- Mercredi : 7h de culture G QCM
- Jeudi : 7h de logique QCM
- Vendredi : 7h d'entraînement à l'épreuve d'admissibilité

Et je recommence sur les maths le samedi + lecture de "le monde" sur internet tous les soirs (je pense ce soir aller lire 20 minutes car j'entends beaucoup d'entre vous en parler)

Pensez vous que le travail est bien réparti? Je m'étais "à peu près" inspiré de la méthode de révision d'un membre du forum.

L'oral sera mon plus gros points faible mais je n'ai pas encore commencé à le travailler, et c'est pour ça que je veux mettre tout ce que j'ai au QCM et à l'épreuve d'admissibilité...

Voilà c'est tout pour moi, bon courage à tous ceux qui vont passer le concours 2016 et ayez confiance en vos capacités!

Je serai actif sur ce forum car c'est une grosse motivation pour moi de pouvoir vous lire, pouvoir me tenir informé, et ça me soulage de vous écrire mon cas personnel aujourd'hui!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Victor59000. Raison: Syntaxe

• mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #62572 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
@victor59000

Salut l'ami, je vais me permettre de te répondre.
Tout d'abord bravo pour ta motivation ! C'est déjà un premier point très important et qui va t'aider pour la suite.
Concernant ton organisation, personnellement, je trouve ça trop !
Il ne faut pas en oublier de vivre ! Et n'oublie pas que tu n'es plus en PACES !
7h par jour de QCM ? tu vas te dégouter du concours ! Fais les différentes annales que tu trouves sur le net, sans préparation, corriges les, assimiles tes erreurs et fais également des exercices de français (il y a de très bons sites pour ça).
Ensuite, laisse passer un peu de temps (afin d'oublier les réponses) et tu refais les QCM ! Et ainsi de suite.... A force cela te semblera familier ! N'oublie pas que le QCM dure 1h30 et qu'il faut éviter de perdre trop de temps. Il faut que ce soit machinal....
Pour la culture G, malheureusement, il y a trop de chose à savoir ! Après je te rassure, tu verras que ce n'est que du niveau brevet ! Des capitales, des dates, des œuvres.... donc compliqué de savoir quoi réviser...

Pour la 2ème épreuve, pareil même si ça sera plus compliqué, car pas vraiment de réponses types à part pour les questions. Apprend surtout à faire une dissertation, à écrire sans fautes, être appliqué et consciencieux !

Après, je sais que chacun est différent et personne ne réagit de la même façon, mais ne te mets pas de pression ! C'est le meilleur moyen pour se planter !

Au niveau de l'oral, je te conseille de faire des fiches grâce aux question des différents oraux déjà passé et SURTOUT de bien travailler ta préparation de 2min !

Et pas de stress !

N'hésite pas si besoin ! ;-)

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Victor59000, lili73, Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama