- Remerciements reçus 275
Concours Commun Catégrorie C 2016
- Gamora
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62010 par Gamora
AAFIP : 2017
Admise CFIP externe 2020
Réponse de Gamora sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Petite info (notamment pour ceux ayant déjà passé le concours) : l'épreuve orale passe de 15 à 20 minutes (donc le temps de présentation personnelle ne sera surement plus de 2 minutes, à confirmer ?)
www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000032409140
www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000032409140
AAFIP : 2017
Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
il y a 9 ans 7 mois #62020 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour!
Ce sera mon premier concours .Mes révisions ont commencé en avril et j'espère vraiment le réussir du premier coup.
Même je me suis arrêtée au niveau baccalauréat il y a une vingtaine d'années,je préfère croire que tout est possible avec de la motivation .
Je participerai régulièrement pour un soutien mutuel.
Bonne chance à vous :sante:
Ce sera mon premier concours .Mes révisions ont commencé en avril et j'espère vraiment le réussir du premier coup.
Même je me suis arrêtée au niveau baccalauréat il y a une vingtaine d'années,je préfère croire que tout est possible avec de la motivation .
- Masterso01
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 179
il y a 9 ans 6 mois #62028 par Masterso01
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Réponse de Masterso01 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bon courage Saandra pour ta préparation au concours ! Tu fais bien de te prendre à l'avance dans tes révisions, c'est mieux d'étaler dans le temps. Je te conseille aussi de travailler avec des annales des années précédentes, très utiles pour s'entrainer.
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 9 ans 6 mois #62033 par phenix69
oui sandra utilise les frum mais surtout révise avec les annales des concours des années précédentes et pour QCM tu peux aussi faire ceux du B. et regarde aussi le rapport du jury des années précédentes. Il y a aussi des livres pour réviser. Et si tu as questions n'hésitent pas à poser
Inspecteur des Finances Publiques
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Saandra écrit: Bonjour!
oui sandra utilise les frum mais surtout révise avec les annales des concours des années précédentes et pour QCM tu peux aussi faire ceux du B. et regarde aussi le rapport du jury des années précédentes. Il y a aussi des livres pour réviser. Et si tu as questions n'hésitent pas à poser
Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
il y a 9 ans 6 mois #62041 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci Master et Phénix pour vos encouragements !
j'ai déjà acheté quelques bouquins.Ce n'est pas évident mais avec le temps,je devrais y arriver!
Je n'ai que deux énormes appréhensions .D'une part,j'ai remarqué qu'un bon nombre de candidats avaient déjà un niveau licence et s'inscrivaient à la catégorie c,juste pour pouvoir intégrer facilement la FB.Et puis,ceux qui l'ont déjà passé plus d'une fois ont déjà l'expérience...ça va me compliquer les choses tout ça.
D'autre part,le cas pratique me pose des problèmes .En 3h seulement,ça me semble compliqué.
Comment avez vous procédé pour l'entraînement du cas pratique(sans utiliser les anciens corrigés)?
j'ai déjà acheté quelques bouquins.Ce n'est pas évident mais avec le temps,je devrais y arriver!
Je n'ai que deux énormes appréhensions .D'une part,j'ai remarqué qu'un bon nombre de candidats avaient déjà un niveau licence et s'inscrivaient à la catégorie c,juste pour pouvoir intégrer facilement la FB.Et puis,ceux qui l'ont déjà passé plus d'une fois ont déjà l'expérience...ça va me compliquer les choses tout ça.
D'autre part,le cas pratique me pose des problèmes .En 3h seulement,ça me semble compliqué.
Comment avez vous procédé pour l'entraînement du cas pratique(sans utiliser les anciens corrigés)?