Concours Commun Catégrorie C 2016

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61237 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Corby91 écrit: Bonsoir à toutes et à tous,moi je me lance pour Octobre.
j'ai bien lu tout vos conseils et vous en remercie je les prendrai tous en considération car je vais commencée à fond mes révisions.
D'ailleurs j'ai fait deux QCM complet pour voir le niveau sans aucune préparation et interrompu à plusieurs reprises par mon nain de jardin qui me sert de fils lol j'ai eu 36/56 ce que j'estime bien pour une première sans préparation quand pensez vous ?

A très vite ;)


coucou,
36/56 c'est correct avec un nain de jardin dans les parages :lol: ; et sans entrainement c'est encore mieux, cela laisse une marge de progression en insistant là où tu es moins à l'aise
bon courage pour les révisions :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61250 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Tu t es chronométrée par contre? car ça passe vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BENB
  • Portrait de BENB
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61253 par BENB
Réponse de BENB sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite m'inscrire en mai pour le concours d'agent de constatation des douanes.
Simplement une question, après avoir réussi le concour à quel moment se fait l'entrée en école des douanes ? Car j'ai un emploi en parallèle et il faut que je m'organise pour pouvoir démissionner.

Merci et bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61254 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Corby91 écrit: Bonsoir à toutes et à tous,moi je me lance pour Octobre.
j'ai bien lu tout vos conseils et vous en remercie je les prendrai tous en considération car je vais commencée à fond mes révisions.
D'ailleurs j'ai fait deux QCM complet pour voir le niveau sans aucune préparation et interrompu à plusieurs reprises par mon nain de jardin qui me sert de fils lol j'ai eu 36/56 ce que j'estime bien pour une première sans préparation quand pensez vous ?

A très vite ;)


Apres cela dépend ou tu as eu faux, ce qui serrait bien c'est de t'être planté sur la logique car les questions de logiques se ressemblent beaucoup à force d'en faire et la tu peux t'améliorer très facilement sans trop de révision juste en faisant des QCM.
Pour les QCM, tu peux aller sur le site des concours et il doit y avoir les QCM des années précédente et n'hésite pas à faire aussi ceux de contrôleurs.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Corby91
  • Portrait de Corby91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61264 par Corby91
Réponse de Corby91 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci :cheer: j'ai mis en moyenne 35 à 40 minutes pour répondre aux QCM et oui la logique j'ai eu un peu de mal donc entraînement à fond. J'avais un question au niveau des affections comment taffecte t il pour le stage ? Car j'aimerais pas me retrouver loin de chez moi en sachant que j'ai un nain de 4 ans et le second arrivera début septembre j'aimerais pouvoir rentrer chez moi tout les jours si j'ai mon concours biensur ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.