Contrôleurs admis, formalités administratives !!

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40672 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Contrôleurs admis, formalités administratives !!
@marie laure, c'est gentil de t'inquiéter je suis effectivement originaire de Bordeaux mais je travaille actuellement en Charente ;)

@Alicyatix : je suis toujours motivé pour aller à Lyon, si c'est complet et que je me retrouve à Clermont ça sera pas trop grave, les loyers sont pas trop cher et les profs et locaux de l'enfip pas désagréables (je me prépare phsychologiquement)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • familleshopping
  • Portrait de familleshopping
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40695 par familleshopping
Réponse de familleshopping sur le sujet Contrôleurs admis, formalités administratives !!
Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en externe. Aussi, j'aurais souhaité savoir en quelle année je pourrais passer le concours d'inspecteur en interne.
Je tiens à préciser que j'ai été contractuel au ministère de la défense du 01/12/2013 au 09/06/2014 et j'ai intégré la DGFIP le 10/06/2014 à la suite du concours externe d'agent.
La période au Ministère de la défense sera telle prise en compte pour les 4 ans de services public ou non?
2018 ou 2019 pour pouvoir passer le concours en interne?

Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40696 par Unica

familleshopping écrit: Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en externe. Aussi, j'aurais souhaité savoir en quelle année je pourrais passer le concours d'inspecteur en interne.
Je tiens à préciser que j'ai été contractuel au ministère de la défense du 01/12/2013 au 09/06/2014 et j'ai intégré la DGFIP le 10/06/2014 à la suite du concours externe d'agent.
La période au Ministère de la défense sera telle prise en compte pour les 4 ans de services public ou non?
2018 ou 2019 pour pouvoir passer le concours en interne?

Merci pour vos réponses


Bonsoir, un lien vers le concours d'inspecteur interne: www.economie.gouv.fr/recrutement/inspect...es-publiques-interne

Je cite : " Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."

Par contre pour ta période contractuelle, je ne sais pas si elle peut ou non être prise en compte, désolé.

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: familleshopping, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Larry
  • Portrait de Larry
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40702 par Larry

cous44 écrit: Bonjour,
Dans le dossier d admission, il demande l extrait du cassier judiciaire b2 mais il me semble que seule les administrations publiques peuvent l avoir.quelqu un a une idée dessus ?


Bonjour,

J'ai reçu le courrier ce matin: l'extrait de casier judiciaire n'est pas coché dans les pièces à fournir pour les contrôleurs FiP; tu ne t'es pas trompé? A moins que ce soit différent selon les départements?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cous44
  • Portrait de cous44
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40703 par cous44
Réponse de cous44 sur le sujet Contrôleurs admis, formalités administratives !!
Pour moi, c est bien coche extrait du casier judiciaire mais j ai appelé ma direction et ils m ont dis qui ils allaient faire les démarches pour le casier judiciaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.