Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • Roannito
  • Portrait de Roannito
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33279 par Roannito
Réponse de Roannito sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Non effectivement je pense pas non plus qu'il y ai des quotas, mais c'est pas ce que je voulais dire.

Imaginons une situation : la moyenne uniquement des options (donc hors épreuve 1, QCM, langue) ce situe ainsi :
Maths 14, Compta 11, Droit 10, Eco 9.
Ce que moi je voulais dire, c'est que j'espère bien qu'ils ne laisse pas cela ainsi car ça laisse supposer que l'option de maths etait bien plus "facile" que les autres, et il est impossible de garantir que chaque sujet ce vaut. Donc mon idée (et ce que j'espère), c'est qu'une fois les moyennes des options obtenus, il y a une forme d’harmonisation (par exemple enlever 1,5 point à tous les matheux, rajout d'1,5 à tout les eco...) histoire d'avoir des moyennes générales (en option uniquement) qui soit sensiblement les meme et qui laisse sa chance à tout le monde au finale... sinon dans mon exemple il n'y aurai que des matheux par exemple qui pourrait aller à l'oral ce qui serait injuste à mon sens car encore une fois on ne peut pas garantir que des sujets de matières si différentes soit équivalent les uns aux autres en terme de difficulté.

Je sais pas si je suis très clair...on dirait ma dissert de documents... :fou3lc :fou3lc :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hazel
  • Portrait de hazel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33280 par hazel
Réponse de hazel sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

Alicyatix écrit:

hazel écrit: Hum pour la première écriture, pour moi quand on passe une CCA on ne touche pas à la TVA mais là l'énoncé parle de véhicule commercial donc pour moi véhicule commercial = tva déductible donc j'ai passé la même écriture que Aliciatyx mais pour 2000.

(enfin en fait je crois que j'ai mis 667 j'ai pas fait attention que c'était un loyer mensuel -_- mais sinon j'aurais mis 2000 :p)



A mon humble avis, un véhicule commercial reste un véhicule de tourisme, en opposition au véhicule utilitaire.
Dans ce cas à priori même sur une location, la TVA n'est pas déductible, la charge de location est donc passée TTC à date de facture et la CCA doit donc être TTC !
Je crois que c'était encore un de ces petits pièges qu'ils ont mis un peu partout.


Hum pour moi un véhicule commercial est un véhicule qui n'a que deux places et dont la tva peut être déductible; il y a des pièges mais il ne faut pas non plus abuser ^^
Après chacun essaie de comprendre le sujet selon ce qu'il a mis ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33287 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Ben moi je pense qu'il y a des quotas pour prendre des candidats issus des 4 options... justement pour ce souci d'équité des épreuves que tu décris. Après je ne pas comment ils s'y prennent... Mais ma réflexion est proche de la tienne visiblement :)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babouch
  • Portrait de babouch
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33289 par babouch
Réponse de babouch sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Hello tout le monde,

arrêtez de vous torturer la tête. C'est un concours, c'est donc la moyenne générale qui est pris en compte.

Lisez le rapport du jury, il est très clair, et explique tout.

L'année dernière par exemple, les personnes qui ont pris mathématiques représentaient 39,43 % des candidats convoqués aux écrits.

Il n y a pas de quotas, les meilleurs sont pris. Aux candidats de prendre, l'option qui les avantage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hamza597
  • Portrait de hamza597
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33340 par hamza597
Réponse de hamza597 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
De toute façon on verra bien d'ici le 30 janvier 2015. Il faudra patienter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.