Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33213 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

hazel écrit: C'est rageant ces petites erreurs d'inattention... mais c'est le jeu avec un sujet aussi long!

Si j'avais vu dès le début qu'il y avait 5 exercices j'aurais pas traîné sur le premier exercice, j'ai mis 45 minutes à le finir et à la fin pas le temps de relire. Mais bon ce qui me rassure c'est qu'on est tous dans le même cas.

Mais je comprends pas quand même, j'ai passé le concours d'inspecteur aussi et je pense qu'il était plus facile. J'ai eu 16.75 et là ça va pas être la même!


Tellement d'etourderies aussi à force de cavaler après le temps.
15min de plus et j'aurais visé 15. Là y'a plus qu'à espérer qu'ils ne les pénalisent pas trop :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hazel
  • Portrait de hazel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33214 par hazel
Réponse de hazel sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

mister_pink écrit: Tellement d'etourderies aussi à force de cavaler après le temps.
15min de plus et j'aurais visé 15. Là y'a plus qu'à espérer qu'ils ne les pénalisent pas trop :(



Eh bien étant donné qu'il y a 5 exercices et beaucoup de questions chaque question vaut forcément moins de point donc est moins pénalisante, allez positivons un peu :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33216 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Moi qui était prêt après pas mal de révisions... En plus des annales passées qui me rassuraient... et ben je suis tombé sur un sujet qui m'a destabilisé par rapport au temps et aux pièges. Je me suis efforcé de finir l'épreuve du coup j'ai manqué de temps de réflexion sur chaque exo (ou devrais-je dire que je m'énervais du fait de m'embrouiller), ce qui m'a fait faire plusieurs erreurs. Je ne pense pas avoir un exercice entier de bon. Bien sûr les divers cheminements sont là sur chaque exo mais pas le résultat escompté par l'exercice... C'est rageant comparé aux sujets des années passées où je devais me situer autour de 13-15 j'imagine. Bref c'est comme ça!

Ca ne vaut pas le coup de se disputer sur la question de l'amortissement de l'exo 5, si vous obtenez 13.25, 14.5 ou encore 15.75 je ne vois pas ce qui vous empêchera d'aller à l'oral (sauf si vous avez une tôle en français bien sûr...). Moi j'ai fais sur 86 000 et mon annuité à partir du 15 janvier alors voyez... Si j'obtiens 10 ce sera bien payé, mais je pense malheureusement ne récolter qu'un 8. Si je veux aller à l'oral je n'ai plus qu'à croiser les doigts que mon français vaille plus que je ne pense (je table sur 12 espérons que ça vaille 15...)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samia, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babouch
  • Portrait de babouch
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33218 par babouch
Réponse de babouch sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Avec plaisir roannito!
Nico06 sur le site cap public au forum inspecteur. Des personnes ont eu 13 en note de synthèse et 13 dans leur option. Soit 156 points au total. Dernier admissible 156, 25.donc parfois juste pour 0.10 de plus on est à l'oral. Tous les points comptent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33220 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Oui bien sûr enfin là c'est pour inspecteur visiblement alors 13 et 13 c'est le minimum j'imagine... Pour contrôleur si tu as 13 et 13 tu vas largement à l'oral! Mais en effet il est légitime de pouvoir toujours y croire, c'est vrai que ça se joue à peu dès fois... ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.