Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32232 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Je suis d'accord avec l'Etat de rapprochement aussi ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32248 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
#Bidou95 effectivement il faut que les totaux soient identiques en 512 et compte banque . :fou2lc Des erreurs de débutant merci

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • remyc
  • Portrait de remyc
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32536 par remyc
Réponse de remyc sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Bonsoir à tous, je viens de découvrir ce topic, certes un peu tard mais il vaut mieux tard que jamais ;-)
je suis agent C depuis 1 an et j'ai tenté par hasard le concours catégorie B et j'ai passé l'étape QCM par chance grâce à la logique et aux maths... et j'ai choisi la compta pour la suite sauf que ça fait 8 ans que je n'ai pas fait de compta, depuis mon dut gea. donc se remettre dans les révisions ... dur dur. J'ai repris un bouquin de compta de base pour m'y remettre progressivement mais le plus dur à reprendre c'est l'analyse financière et la compta analytique... en 1 mois... dur de faire des miracles avec le boulot et la vie de famille, les enfants ... on s'accroche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32539 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
hello tous !

merci Bidou95 pour ton soutien, la récupération était un peu plus longue que prévu... meme si j'ai encore des restrictions mais ca va :).
Merci pour vos réponses à tous. J'ai été un peu absent du fait que j'avais le moral dans les chaussettes depuis vendredi car je suis non admissible pour le concours d'inspecteur... j'avais pourtant vmt tout misé dessus et je pensais m'etre bien sorti, à tord...

Du coup pas révisé du weekend je reprendrai demain meme si je commence à avoir fait le tour en compta, je m'inquiete juste pour le rapprochement et les effets de commerce et les bilans/compte de résultat à monter. ca fait bcp en fait lol.

Je vais aussi un peu bosser la deuxieme epreuve car en fait j'y connais rien et ca commence à m'inquieter (bcp d'inquiétude me diriez vous lol)

à bientot les amis,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidou95
  • Portrait de Bidou95
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32550 par Bidou95
Réponse de Bidou95 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Salut les amis,

Bon j'ai eu un gros coup de stress en ouvrant ma convoc pour les épreuves ça devient concret!!! Je le passe à Argenteuil ça part contre j'aime pas trop mais bon :fou1lc:

Révisons révisons il ne reste plus que ça!!!

@remyc bienvenue alors la compta c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas mais il faut réactualiser tes connaissances alors fais les sujets que tu trouveras sur le site et d'autres exercices si tu trouves courage

@wings bon j'espère que tu seras d'aplomb pour les épreuves du 8 et 9 Décembre, c'est normal d'être déçu mais dis toi que tu seras fier du chemin parcouru quand tu auras réussi si tu ne lâches rien, je sais c'est facile à dire :whistle:
Moi aussi je n'ai pas révisé pour l'autre épreuve et pourtant c'est celle que je redoute le plus mais c'est tellement difficile de réviser ce genre d'épreuve enfin advienne que pourra :study:

allez courage fuyons :P

Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points :(
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.