Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #32164 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
merci beaucoup bidou95 pour le partage :)
Tu as tout retapé ? impossible de scanner ?

Pour les créances irrécouvrables, oui je me suis mélangé les crayons en tapotant sur les petites touches de mon téléphone hihi. Durant l'épreuve j'aurais mis c/4457 ou éventuellement c/4455.

merci en tout cas à vous, car je vais certainement en faire des erreurs de ce type durant l'épreuve, je ne suis pas comptable :( et je trouve le niveau des épreuves pas forcément évident.

Bises et bonnes révisions

Edit : je viens de tester chacun des liens postés et aucun soucis pour moi, les téléchargements se lancent sans problème. C'est hébergé chez free, je ne peux imaginer que le soucis viennent de là. On attend que quelqu'un d'autre fasse le test et on avisera.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par mister_pink.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32168 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Re tous désolé j'ai pas pu voir le sujet que j'avais promis de regarder hier... je viens tout juste de sortir de mon opération chirurgicale et j'en suis encore un peu tout chamboubou ^^...

pour moi repos demain et je rattaque mercredi...

sinon personne n'est d'accord avec moi concernant le faire d'inclure l'IS pour la determination du résultat ?

merci pour vos réponses bonne soirée à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidou95
  • Portrait de Bidou95
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32171 par Bidou95
Réponse de Bidou95 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Bonjour,

@misterpink oui j'ai tout retapé car je n'ai pas de scanner au boulot, je cherche des bouquins d'annales pas trop cher pour récupérer les annales de 2009 à 2011 mais personne ne me réponds (je demande ce qu'il y a comme sujet dans les bouquins avant d'acheter et que ce soit pour rien)
Pour les sujets, lorsque je clique sur le lien ça me bascule effectivement sur une page d'hébergement free, il y a un menu déroulant avec plusieurs vitesse de téléchargement et un bouton "télécharger"
J'ai essayé plusieurs fois sur tout les choix possibles et de cliquer sur "téléchager" mais rien ne se passe
Je ne sais pas si c'est le fait que mon ordi n'est peut être pas paramétrer correctement ou si c'est parce que seuls les utilisateurs de Free peuvent le télécharger

Pour la compta, tu n'es peut être pas comptable mais je trouve que tu es très consciencieux et persévérant, perso je ne compte refaire que les sujets de 2009 à aujourd'hui car je suis paresseuse alors que toi tu remontes à 2001 chapeau!!
La compta c'est comme tout il faut s'entrainer pour acquérir les automatismes et même si je suis comptable, il me faut aussi réviser les bases car j'en ai oublié pas mal et aussi car dans la pratique on n'a pas tout les cas qu'on peut trouver dans les sujets
Le conseil que je peux te donner pour le choix des comptes est de réfléchir à l'antériorité du problème
Par exemple, pour l'irrécouvrabilité, il s'agit à la base d'une "annulation" d'une facture de vente qui initialement à générer de la TVA collectée donc il faut annuler cette TVA collectée générée, c'est la plupart des cas de la logique si tu t'habitues à raisonner comme ça tu pourras toujours t'en sortir

@wings j'espère que tu vas te rétablir suite à ton opération j'aurai aimé vous donner mon avis sur le sujet mais je n'arrive pas à le télécharger

Allez courage fuyons :panodehors:

Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points :(
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32180 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
@Bidou95 Depuis mon ordi au boulot, j'ai la même page que toi avant de pouvoir télécharger.
As-tu bien pris le soin de passer l'étape de validation ? Parfois elle consiste à taper un mot ou une chaîne de caractères, parfois simplement visionner une vidéo... tiens-moi au courant.

Je suis, par ailleurs, tombé sur un ebook (de chez Nathan) en visualisation gratuite de certaines pages.
On y trouve des sujets et corrigés 2009 et 2010. Il manque évidemment des pages importantes. M'enfin je partage quand même.

dl.free.fr/cvjNBnIOk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidou95
  • Portrait de Bidou95
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32188 par Bidou95
Réponse de Bidou95 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Coucou,

@misterpink aaah aaahh on avance dans notre enquête non effectivement pas de page de validation qui s'affiche peut être un problème de paramétrage sur l'ordi
depuis quelques temps, j'ai effectivement certaines difficultés à me connecter à la messagerie qui a changé de présentation depuis peu peut être explorer qui n'est pas à jour ou autre

bon toujours pas commencé à faire les sujets, j'avoue que j'attends les résultats du c ça me bloque j'ai passé le B un peu pour voir le niveau, j'attends donc et j'espère beaucoup du C

Courage fuyons :whistle:

Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points :(
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.