- Remerciements reçus 34
Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
- Wings21
-
- bébé Sr
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bidou95
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
@mister pink quelle est l'erreur que tu as constaté ?
@wings non il ne faut pas partir du principe que le sujet est faux, on stipule bien qu'en cas de différence le relevé bancaire est considéré comme bon, il peut s'agir comme tu as dis d'une erreur de paiement mais aussi d'une erreur de comptabilisation on passe bien du 401 au 512
@zidore le calcul doit effectivement se faire à partir du stock final j'ai posté la correction officielle de ce sujet (que j'ai sur une annale que j'ai acheté) tu trouveras le fichier en page 6 de ce sujet
:study:
Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
- Wings21
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 34
Merci bidou95
EDIT : personne pour une correction du sujet 2012 ?
merci
- mister_pink
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 33
Bidou95 écrit: Salut,
@wings non il ne faut pas partir du principe que le sujet est faux, on stipule bien qu'en cas de différence le relevé bancaire est considéré comme bon, il peut s'agir comme tu as dis d'une erreur de paiement mais aussi d'une erreur de comptabilisation on passe bien du 401 au 512
@zidore le calcul doit effectivement se faire à partir du stock final j'ai posté la correction officielle de ce sujet (que j'ai sur une annale que j'ai acheté) tu trouveras le fichier en page 6 de ce sujet
Bidou, je n'ai pas vérifié toute ta correction mais j'ai posté la correction issue d'un bouquin et ils n'obtiennent pas le même résultat.
- Wings21
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 34
mister_pink écrit:
Bidou95 écrit: Salut,
Bidou, je n'ai pas vérifié toute ta correction mais j'ai posté la correction issue d'un bouquin et ils n'obtiennent pas le même résultat.
Effectivement Mister Pink j'ai regardé de plus près le sujet en question et la correction du Nathan... je ne comprends pas pourquoi la variation de stock des Marchandises et des MP est bien prise en compte dans le compte de résultat après inventaire, mais pas la VARIATION DE STOCK DES PF (qui est de -11800) au niveau des produits... Donc déjà un point de désaccord. et sur ce pts je rejoins Bidou perso, par contre ta variation dans ton corrigé est dans le mauvais sens (PF = SF-SI = var). Ensuite ta variation de marchandise n'est pas bonne (elle est de -5300 €)
Ensuite Bidou il te manque la reprise des dépréciations des marchandises de 800 qui sont dans le bilan. La je rejoins MisterPink ^^