Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #31910 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
D'acc Mister Pink, je vais faire comme toi ca à l'air d'être une bonne méthode, meme si c'est très long et j'ai encore beaucoup de chemin.

Comment tu fais pour les corrigés antérieurs à 2011 ? Vu qu'il n'y a aucune copie disponible... :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #31915 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
re all,

j'etais sur l'annale de l'an dernier, je constate que la notation était quand meme assez large pour la meilleure copie qui était de 17... plusieurs petites erreurs quand meme pour un 17... s'ils notent pour tout le monde pareil alors ca m'ira :)

à ce sujet qui est d'avis à reprendre avec moi le résultat comptable + IS de l'exercice n°2 ? Je suis pas d'accord avec la copie du candidat, et je suis pas sûr de ma rép, qui pourrait poster la sienne ?

Merci !!!
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Wings21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #31916 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Idem pour le rapprochement bancaire, il y a quelques rapprochement qui sont à mon sens pas bon, ni les écritures qui s'en suivent (en + d'y avoir une erreur sur le cheque 2013 4019 à mon avis )

si MisterPink (ou autre) pouvait nous faire part de son corrigé ce serait avec grand soulagement !
merci bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #31918 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

Wings21 écrit: D'acc Mister Pink, je vais faire comme toi ca à l'air d'être une bonne méthode, meme si c'est très long et j'ai encore beaucoup de chemin.

Comment tu fais pour les corrigés antérieurs à 2011 ? Vu qu'il n'y a aucune copie disponible... :(


Coucou Wings,

Effectivement les annales ne sont pas faciles à trouver et malgré avoir écumé de nombreux sites sur le sujet je n'ai pas réussi à toutes les réunir, et les corrections encore moins !

J'ai posté sur ce thread l'archive de l'ensemble des documents que j'avais réussi à me procurer.

Pour résumer : les sujets réunis concernent les années 2001 à 2005, puis 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014.
Les seules corrections "sûres et certaines" sont celles des années 2004 et 2005 issues d'un bouquin relatif aux concours impôts, etc.

Pour toutes les autres corrections, c'est là que se trouve l'intérêt de ce genre de groupe de travail :)

Je vais finir 2005 aujourd'hui et probablement faire 2009.
Tu me laisses encore quelques jours et je te posterai ma proposition de correction pour l'année dernière.

Bon courage.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par mister_pink.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wings21, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • om4ever21
  • Portrait de om4ever21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #32001 par om4ever21
Réponse de om4ever21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Bonsoir

J'ai étudié l'annale de l'an dernier et fait une comparaison avec la copie de 17 disponible sur le site.
Pour l'exercice 1 pas de soucis particulier. Juste en ce qui concerne l'opération du 20/01 (retour de 20 unités) le sujet indique qu'il faut adresser une nouvelle facture j'ai donc annulé la facture du 10 pour en passer une autre au lieu de faire un avoir.
Pour l'exercice 2 il y a un problème avec l’écriture d’étalement de la grosse réparation. J'ai fait debit du 481 et crédit du 791 pour 7500 puis debit 6812 et crédit du 481 pour 2500 chaque année
Pour la détermination du résultat, il y a une erreur sur le 675 VCEAC. Il me semble qu'il y a également un oubli sur les intérêts sur l'emprunt du point 1 : 70000*12% soit 8400. Le sujet indique qu'il ne faut pas comptabiliser d’écriture mais la charge est bien réelle.
Pour l'exercice 3 pas de problème particulier
Pour l'exercice 4 le rapprochement bancaire n'est pas bon je n'ai pas eu le temps de l'étudié en profondeur je posterai ma proposition dans quelques jours.

Qu 'en pensez vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.