- Remerciements reçus 34
Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
- Wings21
-
- bébé Sr
-
J'avais eu 15 en compta mais cette fois je ne brillerai pas.
Compta foireuse au point de pas digérer alors que j'étais beaucoup PLUS préparer que pr inspecteur, mais c était ecrit.
Beaucoup d amertumes et comme vous bcp de petites fautes betes.
Juste une dernière precision quand qq un donne un conseil merci de le faire de la façon la plus claire qu il soit svp....... Je pense a la remarque de tarzanne la veille (bien que partant d une bonne volonté) sur les arrondis qui au vu du sujet qui n admettait pas d arrondi m a plus perturbé qu autre chose du coup exo 2 foiré avec mes arrondis partout.......
C'est pas cher paye pour les heures a plancher,
Perso je sens un bis répétita : une belle place au pied du podium (ou de l oral comme vous voulez hihi)
Allez mieux vaut en rire ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canaan
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 56
J'ai depuis fait le deuil d'un éventuel oral au vu de ma prestation en sachant que comme DAB nos concurrents matheux frôleront la perfection.
Merci tout de même aux membres de ce forum en général et au groupe de taf compta en particulier :bravo2: , je me suis senti accompagné durant ce mois et demi de révisions pour l'admissibilité .
Ok un brin d'optimisme pour la fin, merde pour le 30/01/2015, on ne c jamais sur malentendu ça pourrait marché :ange:
AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
- LillyIDF
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 302
C'est presque pire que pour le droit !
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- Roannito
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 22
Nico06 écrit: J'ai regardé les ressentis des 4 épreuves, et visiblement cette année était plus égale au niveau des difficultés... Les sujets d'éco/droit n'avaient pas l'air simples mais les matheux ont l'air d'avoir trouvé plus corsé et long. Quant à la compta, c'est pareil cette année plus difficile, du moins long sujet aussi et piégeur dc plus dur... Chacun dans sa matière a son ressenti, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y est une matière plus simple qu'une autre... On prend la matière dans laquelle on se sent bien ou dans laquelle on est bon. Perso je serai incapable de faire les maths alors c'est tout à l'honneur des matheux de réussir aussi! Bref Comme tous les ans, seuls ceux qui ont géré passeront, c'est le lot des concours!
Par contre je me pose la question du coup : comment sont séléctionnés les admisibles en prenant en compte les 4 options?
Je veux dire, j'espere qu'il y a une sorte de mise à niveau des moyennes générales des 4 matieres, afin de ne pas en favoriser une plutot qu'une autre... histoire qu'il y ai autant de chance d'aller à l'oral que l'on prenne math compta droit ou eco.
ça serai sacrement dégelasse (oui j'ai pas d'autre mot), si on découvrait par exemple que chaque année il y a 2 fois plus de matheux que des autres à l'oral... bizarrement aucune explication ni statistique dans le rapport du jury de l'an passé...complot? crime d'Etat?? :jesors: