- Remerciements reçus 6
liste complementaire cat B mars 2025
- ela06
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #186316 par ela06
Réponse de ela06 sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'en prends note.
Bonne continuation dans votre travail.
J'en prends note.
Bonne continuation dans votre travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arrow
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 43
il y a 7 mois 3 semaines #186318 par Arrow
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Réponse de Arrow sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour,Je cite mon post car vous vous faites du mal à vouloir des infos ou à espérer une place.
C'est normal d'être dans l'incompréhension lorsque nous sommes en LC et d'espérer d'être pris mais la meilleure chose à faire est de considérer qu'il n'y aura pas d'appeler. Ainsi, si par chance il y a un appel et que vous en faites parti félicitations, dans le cas contraire vous serez déjà en train de préparer de nouveau le concours et vous penserez à cette liste uniquement dans le but de faire mieux. Pour information, la validité de la LC cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant (art. L.325-36 du Code général de la fonction publique), il peut donc en principe y avoir un appel jusqu'au 11 janvier 2026.
Je vais terminer en étant direct, il faut arrêter de faire espérer en théorisant que X candidats seront appelés (c'est Bercy qui décide, l'info tombera quand seulement eux auront pris la décision). Pour rappel, le principe d'un concours est de faire partie des meilleurs (ou des moins mauvais, tout dépend du point de vu), il faut l'accepter, s'améliorer et retenter.
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ela06
- MAC LEOD Duncan
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 41
il y a 7 mois 3 semaines #186354 par MAC LEOD Duncan
Réponse de MAC LEOD Duncan sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour à tous, je pense que je vais remettre un peu d'ordre dans vos commentaires. Il peut y avoir un appel à la liste complementaire jusqu'au 30 septembre 2025 et il y a clairement une chance pour cette liste d'être appelé. La DG à retire 130 postés de controleur interne pour basculer ça sur lles externes. De plus, la liste complementaire des CIS a ete appelé jusque 64 postés.
Donc 66 postes seront appeles en controleur externe, de plus 132 personnes ont réussis controleur externe et inspecteur. Donc 132 postes se libèrent. Enfin, certains candidats ont été reçus et en interne et en externe. Donc la encore il y aura des postes. La volonté de la DGFIP est clairement de recruter de jeunes talents issus des concours externe. Et les services sont en souffrance par manque de personnel. Pour conclure, il faut savoir que des eleves abandonnent la scolarité car la mutation géographique est trop ccompliqué pour eux. Donc en conclusion la liste complemetaire sera sollicite c'est certains. . .
Donc 66 postes seront appeles en controleur externe, de plus 132 personnes ont réussis controleur externe et inspecteur. Donc 132 postes se libèrent. Enfin, certains candidats ont été reçus et en interne et en externe. Donc la encore il y aura des postes. La volonté de la DGFIP est clairement de recruter de jeunes talents issus des concours externe. Et les services sont en souffrance par manque de personnel. Pour conclure, il faut savoir que des eleves abandonnent la scolarité car la mutation géographique est trop ccompliqué pour eux. Donc en conclusion la liste complemetaire sera sollicite c'est certains. . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pilala, ela06
- Pilala
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 11
il y a 7 mois 3 semaines #186356 par Pilala
Réponse de Pilala sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour à tous, je pense que je vais remettre un peu d'ordre dans vos commentaires. Il peut y avoir un appel à la liste complementaire jusqu'au 30 septembre 2025 et il y a clairement une chance pour cette liste d'être appelé. La DG à retire 130 postés de controleur interne pour basculer ça sur lles externes. De plus, la liste complementaire des CIS a ete appelé jusque 64 postés.Mais où avez-vous vu que la DG comptait répercuter les postes non pourvus en interne sur l'externe ? Je ne trouve cette information nulle part... Peut-être que le surnombre de la liste principale cette année compense le manque, d'où l'absence d'appel immédiat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
il y a 7 mois 3 semaines #186357 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour à tous, je pense que je vais remettre un peu d'ordre dans vos commentaires. Il peut y avoir un appel à la liste complementaire jusqu'au 30 septembre 2025 et il y a clairement une chance pour cette liste d'être appelé. La DG à retire 130 postés de controleur interne pour basculer ça sur lles externes. De plus, la liste complementaire des CIS a ete appelé jusque 64 postés.J'ai rarement vu autant de conneries en si peu de lignes, j'ai intégré la DGFIP en 2008 (pour la quitter en 2020) la fusion de la DGI et DGCP venait d'avoir lieu, il y avait environ aux alentours de 140/150 000 agents à ce moment là, à la fin de 2025 il restera environ 92 000 agents à la DGFIP (C, B, A et A+ confondus) et t'oses dire que la volonté de la DGFIP c'est de recruter ? alors que depuis 17 ans le nombre d'agents ne fait que diminuer ? Des fois faut s'abstenir d'écrire...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, Auf