- Remerciements reçus 429
liste complementaire cat B mars 2025
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #186483 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
En 2023, 1100 sur LP et 60 en LC avec appel immédiat
En 2022, 849 sur LP et 250 en LC avec appel immédiat
En 2021, 836 sur LP et 32 sur LC et je n'ai pas trouvé trace d'un appel
Je reprends l'exemple d'un collègue : une année dans les 10 premiers de la LC et aucun appel, l'année suivante dans le dernier quart d'une LC d'environ 200 et elle a été appelée en totalité. Donc ne pas se fier aux on-dits et aux calculs savants, la décision revient à la D G.
En 2022, 849 sur LP et 250 en LC avec appel immédiat
En 2021, 836 sur LP et 32 sur LC et je n'ai pas trouvé trace d'un appel
Je reprends l'exemple d'un collègue : une année dans les 10 premiers de la LC et aucun appel, l'année suivante dans le dernier quart d'une LC d'environ 200 et elle a été appelée en totalité. Donc ne pas se fier aux on-dits et aux calculs savants, la décision revient à la D G.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ela06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arrow
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 31
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #186485 par Arrow
Ce n'est pas parce qu'il y a une Liste Complémentaire qu'elle se doit d'être appelée. On arrête pas de le dire depuis 1 mois, c'est Bercy qui décide. S'il est estimé que la LC n'a pas le niveau ou qu'elle n'est pas utile pour être appelée alors elle ne sera pas appelée, le CE dans sa décision du 18 octobre 2024 a estimé qu'il n'y avait même aucune obligation de liste complémentaire. Considérez qu'il n'y a pas d'appel et retentez votre chance l'année prochaine vous serez peut-être en LP (pensez à vous inscrire au concours C aussi, être double lauréat est utile). Si par chance il y a un appel tant mieux pour vous mais restez focus sur l'objectif de faire mieux l'année prochaine.
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Réponse de Arrow sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Salut, oui mais la LC est là tout les ans quand même pour faire face au double lauréats et donc avoir le nombre exact d’admis au poste de contrôleur (environ 1200 cette année), j’ai vue que l’année dernière elle a totalement était appellé mais les autres année comment cela se passe (je suis 120eme sur la LC)Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il y a une Liste Complémentaire qu'elle se doit d'être appelée. On arrête pas de le dire depuis 1 mois, c'est Bercy qui décide. S'il est estimé que la LC n'a pas le niveau ou qu'elle n'est pas utile pour être appelée alors elle ne sera pas appelée, le CE dans sa décision du 18 octobre 2024 a estimé qu'il n'y avait même aucune obligation de liste complémentaire. Considérez qu'il n'y a pas d'appel et retentez votre chance l'année prochaine vous serez peut-être en LP (pensez à vous inscrire au concours C aussi, être double lauréat est utile). Si par chance il y a un appel tant mieux pour vous mais restez focus sur l'objectif de faire mieux l'année prochaine.
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Arrow.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, chtidunkerquois, Yonji, Isabelle LJ
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2418
il y a 3 semaines 1 jour #186490 par Farrek
Contrôleur FIP 1ere classe
Réponse de Farrek sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Salut,
En plus des explications et conseils avisés d'Arrow, n'oubliez pas que la situation budgétaire est difficile (encore plus que les années précédentes) donc le choix peut s'orienter vers aucun appel (ou un appel minimal) puis une compensation par une augmentation du nombre de contractuels prévus cette année en B si le besoin s'en fait vraiment ressentir plus tard.
A l'inverse du lauréat de concours, le B contractuel ne fait pas la scolarité Enfip donc aucune urgence à recruter rapidement.
En plus des explications et conseils avisés d'Arrow, n'oubliez pas que la situation budgétaire est difficile (encore plus que les années précédentes) donc le choix peut s'orienter vers aucun appel (ou un appel minimal) puis une compensation par une augmentation du nombre de contractuels prévus cette année en B si le besoin s'en fait vraiment ressentir plus tard.
A l'inverse du lauréat de concours, le B contractuel ne fait pas la scolarité Enfip donc aucune urgence à recruter rapidement.
Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Isabelle LJ
- MAC LEOD Duncan
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 29
il y a 2 semaines 3 jours #186524 par MAC LEOD Duncan
Réponse de MAC LEOD Duncan sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
D'après un ami des RH pas d'appel avant la fin du mois de Mai 2025...le 30 avril les mutations des B va sortir avec notamment comme chaque année les promus de C en B et comme chaque année des collègues renonceront malheureusement au bénéfice du concours car l'affectation sera finalement trop compliqué. Mais il est vrai que le choix ultime de faire appelle à la liste complémentaire est entre les mains de la DG, qui elle meme attend l'accord du ministre des finances. Les campagnes successives pour attirer les talents à la DGFIP mme font croire qu'un appel de la liste complementaire sera faite... Mais la DG peut également privilégier le recrutement de contractuel mais a ce moment la, elle sera en contradiction avec sson message de février lorsqu'elle a retirée 130 postés de contrôleurs interne pour puiser sur le vivier des controleurs externes. Bon courage pour ceux qui patientent, les carottes ne sont pas encore cuites 😁
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ela06
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9154
il y a 2 semaines 3 jours #186525 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
D'après un ami des RH pas d'appel avant la fin du mois de Mai 2025...le 30 avril les mutations des B va sortir avec notamment comme chaque année les promus de C en B et comme chaque année des collègues renonceront malheureusement au bénéfice du concours car l'affectation sera finalement trop compliqué. Mais il est vrai que le choix ultime de faire appelle à la liste complémentaire est entre les mains de la DG, qui elle meme attend l'accord du ministre des finances. Les campagnes successives pour attirer les talents à la DGFIP mme font croire qu'un appel de la liste complementaire sera faite... Mais la DG peut également privilégier le recrutement de contractuel mais a ce moment la, elle sera en contradiction avec sson message de février lorsqu'elle a retirée 130 postés de contrôleurs interne pour puiser sur le vivier des controleurs externes. Bon courage pour ceux qui patientent, les carottes ne sont pas encore cuites 😁Le parfait exemple de parler pour ne rien dire...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, elodiedie