- Remerciements reçus 6
liste complementaire cat B mars 2025
- ela06
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #186283 par ela06
liste complementaire cat B mars 2025 a été créé par ela06
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site "devenir fonctionnaire" en cherchant désespérément des informations sur la liste complémentaire. C'est la première fois que je passe le concours et mon résultat n'est pas glorifiant: deuxième tiers sur la LC. Je suis donc novice et je ne connais pas les règles/conditions d'attribution.
Si j'ai bien compris, ils vont appeler la LC une fois que les ceux de la LP ont fait leurs choix. Il y a t-il une date butoir? Et après? Est-ce que ils font des appels au fur et au mesure que les autres (ceux appelés en premier vaque?) se désistent ou pas à leurs tour? Dans ce cas, ils peuvent appeler jusqu'au 1er Oct , à la rentrée, s'ils constatent que des stagiaires ne se sont pas présentés?
Le fait que la LC soit si importante cette année (450 places !!) peut laisser penser qu'il y aurait plus "d'appelés"?
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.
J'ai découvert ce site "devenir fonctionnaire" en cherchant désespérément des informations sur la liste complémentaire. C'est la première fois que je passe le concours et mon résultat n'est pas glorifiant: deuxième tiers sur la LC. Je suis donc novice et je ne connais pas les règles/conditions d'attribution.
Si j'ai bien compris, ils vont appeler la LC une fois que les ceux de la LP ont fait leurs choix. Il y a t-il une date butoir? Et après? Est-ce que ils font des appels au fur et au mesure que les autres (ceux appelés en premier vaque?) se désistent ou pas à leurs tour? Dans ce cas, ils peuvent appeler jusqu'au 1er Oct , à la rentrée, s'ils constatent que des stagiaires ne se sont pas présentés?
Le fait que la LC soit si importante cette année (450 places !!) peut laisser penser qu'il y aurait plus "d'appelés"?
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matt-Choll
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 32
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #186284 par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour. La LC B externe ne sera pas forcément appelée. Ils attendent de voir pleins de paramètres comme les doubles lauréats A et B, leurs choix, et pleins d'autres. Ils appellent rarement au compte goutte. Souvent c'est selon leur besoin estimé. Généralement après 1 appel partiel s'il a lieu. Peu de chance d'être appelé. Le manque actuel est estimé à environ 150 180 lauréats. Nous verrons. Mais rien n'est jamais sûr.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Matt-Choll.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ela06
- Auf
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #186285 par Auf
Réponse de Auf sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Salut ela, il n’y aura qu’une faible partie de la liste complémentaire appelée cette année
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Auf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ela06
- viNchy
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 5 mois 3 semaines #186287 par viNchy
Réponse de viNchy sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Salut, quand tu dis peu d’appelé cette année tu te bases sur quoi et tu estimes à combien le nombre de personne appellé?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Arrow
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 43
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #186291 par Arrow
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Réponse de Arrow sur le sujet liste complementaire cat B mars 2025
Bonjour,
C'est normal d'être dans l'incompréhension lorsque nous sommes en LC et d'espérer d'être pris mais la meilleure chose à faire est de considérer qu'il n'y aura pas d'appeler. Ainsi, si par chance il y a un appel et que vous en faites parti félicitations, dans le cas contraire vous serez déjà en train de préparer de nouveau le concours et vous penserez à cette liste uniquement dans le but de faire mieux. Pour information, la validité de la LC cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant (art. L.325-36 du Code général de la fonction publique), il peut donc en principe y avoir un appel jusqu'au 11 janvier 2026.
Je vais terminer en étant direct, il faut arrêter de faire espérer en théorisant que X candidats seront appelés (c'est Bercy qui décide, l'info tombera quand seulement eux auront pris la décision). Pour rappel, le principe d'un concours est de faire partie des meilleurs (ou des moins mauvais, tout dépend du point de vu), il faut l'accepter, s'améliorer et retenter.
C'est normal d'être dans l'incompréhension lorsque nous sommes en LC et d'espérer d'être pris mais la meilleure chose à faire est de considérer qu'il n'y aura pas d'appeler. Ainsi, si par chance il y a un appel et que vous en faites parti félicitations, dans le cas contraire vous serez déjà en train de préparer de nouveau le concours et vous penserez à cette liste uniquement dans le but de faire mieux. Pour information, la validité de la LC cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant (art. L.325-36 du Code général de la fonction publique), il peut donc en principe y avoir un appel jusqu'au 11 janvier 2026.
Je vais terminer en étant direct, il faut arrêter de faire espérer en théorisant que X candidats seront appelés (c'est Bercy qui décide, l'info tombera quand seulement eux auront pris la décision). Pour rappel, le principe d'un concours est de faire partie des meilleurs (ou des moins mauvais, tout dépend du point de vu), il faut l'accepter, s'améliorer et retenter.
Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Arrow.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, nouche35, ela06