- Remerciements reçus 623
Inscription concours Controleur 1ère classe
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186082 par Tchao
"Le télétravail permet de travailler chez soi, il permet de réduire les déplacements et donc les émissions de carbone. La demande de télétravail se fait sur Sirhius et le chef la valide, et valide les jours selon les modules réguliers (jrs fixe), ponctuels et exceptionnelles (covid, météo..). L'indemnité journalière est de 2,88 €. Le télétravail peut être interrompu à n'importe quels moments et l'agent doit revenir sur poste. Le télétravail doit également être compatible avec les missions (caisses, préparation des payes...), il est de 3 jours maximum par semaine sauf situation exceptionnelle"
Une collègue à moi à indiquer l'assurance obligatoire et le fait qu'il fallait respecter ces horaires (cf convention au moment de la mise en place)
Pour le CHD : J'ai dis que le CHD était mis en place afin de limiter les contrôles sur les mandats à enjeux. Cela permettait de gagner du temps donc prise en charge direct plus importante pour les petits montants et selon le types de mandats (marché...). Que le CHD était mis en place pour les collectivités avec au moins 300 mandats annuels. Au niveau de la question sur la RGP, je ne connais pas la réponse alors que ça me concerne directement donc j'ai juste dit que les ordonnateurs étaient maintenant responsables pécuniairement au même titre que les comptables donc plus de contrôle de leur part et que suite à ça les critères de contrôles ont été allégés et qu'il y a de plus en plus de prise en charge direct. Donc cela permet de gagner dans le délai global de paiement.
J'ai posé la question aux collègues et chefs et ils ont indiqués également ça au niveau du CHD suite à la RGP. : allégement des critères donc plus de mandats avec prise en charge direct. Mais pas sur que ça soit ça la réponse attendue.
C'est ce que j'ai mis en gros, je l'ai pas formulé comme ça pour les deux questions mais dans l'idée c'est ce que j'ai mis.
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
C'es un seul service mais bien 2 métiers différents...Pour le TT je me souviens pas de l'ordre mais j'ai dis tous ce que je savais.
Je suis en publicité foncière et demain, si on me met à l'enregistrement, je ne saurai pas faire grand chose, alors que c'est le même logiciel, mais avec une utilisation différente.
Et un service n'a pas qu'une seule mission...
Pour le TT apparemment il y a une fiche sur Ulysse.
Perso j'ai dit que c'était sur demande de l'agent, que le ministère fournissait le matériel et qu'il y avait une e-formation pour les agents.
Horaires à respecter selon la convention.
Le CHD je me suis pas étalée, j'ai parlé du contrôle à postériori selon critères (j'ai oublié de dire risques)...
"Le télétravail permet de travailler chez soi, il permet de réduire les déplacements et donc les émissions de carbone. La demande de télétravail se fait sur Sirhius et le chef la valide, et valide les jours selon les modules réguliers (jrs fixe), ponctuels et exceptionnelles (covid, météo..). L'indemnité journalière est de 2,88 €. Le télétravail peut être interrompu à n'importe quels moments et l'agent doit revenir sur poste. Le télétravail doit également être compatible avec les missions (caisses, préparation des payes...), il est de 3 jours maximum par semaine sauf situation exceptionnelle"
Une collègue à moi à indiquer l'assurance obligatoire et le fait qu'il fallait respecter ces horaires (cf convention au moment de la mise en place)
Pour le CHD : J'ai dis que le CHD était mis en place afin de limiter les contrôles sur les mandats à enjeux. Cela permettait de gagner du temps donc prise en charge direct plus importante pour les petits montants et selon le types de mandats (marché...). Que le CHD était mis en place pour les collectivités avec au moins 300 mandats annuels. Au niveau de la question sur la RGP, je ne connais pas la réponse alors que ça me concerne directement donc j'ai juste dit que les ordonnateurs étaient maintenant responsables pécuniairement au même titre que les comptables donc plus de contrôle de leur part et que suite à ça les critères de contrôles ont été allégés et qu'il y a de plus en plus de prise en charge direct. Donc cela permet de gagner dans le délai global de paiement.
J'ai posé la question aux collègues et chefs et ils ont indiqués également ça au niveau du CHD suite à la RGP. : allégement des critères donc plus de mandats avec prise en charge direct. Mais pas sur que ça soit ça la réponse attendue.
C'est ce que j'ai mis en gros, je l'ai pas formulé comme ça pour les deux questions mais dans l'idée c'est ce que j'ai mis.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Retsuko
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Elizeabeth85
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 104
il y a 7 mois 1 semaine #186083 par Elizeabeth85
AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Oui pour la responsabilité j'ai dit que ça concernait l'ordonnateur et le comptable, car le principe de séparation est bien maintenu
et que seules les fautes les plus graves étaient sanctionnées...
J'ai un peu brodé avec ce que je savais
Pour le TT j'ai parlé aussi des 3 jours max, et des options occasionnel, exceptionnel ou ponctuel, avec des jours flottants.
et que seules les fautes les plus graves étaient sanctionnées...
J'ai un peu brodé avec ce que je savais
Pour le TT j'ai parlé aussi des 3 jours max, et des options occasionnel, exceptionnel ou ponctuel, avec des jours flottants.
AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Retsuko
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 623
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186084 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Vu que j'ai démat le QCM en excel pour l'intégrer à mon fichier de travail, je vous mets le QCM avec en rouge ce que je pense être les bonnes réponses et en reprenant les réponses de Yonji et les corrections apportés.
Q1 : La part de programmation des professionnels ciblée par le datamining et l'intelligence artificielle prévue par le Cadre d'objectifs et de moyens (COM) 2023-2027 est de :
1. 10%
2. 30%
3. 50 %
4. 70 %
Q2 : Quel est le support qui permet de formaliser le partenariat entre la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et les décideurs publics locaux ?
1. Les accords de partenariat
2. Les contrats de partenariat
3. Les conventions de partenariat
4. Les traités de partenariat
Q3 : Depuis le mois de février 2024, les agents peuvent effectuer un signalement via l'application :
1. AccidentDGFiP
2. @IerteDGFiP
3. DGFiPAI@rme
4. Sign@IFiP
Q4 : Dans le cadre de l'instauration du guichet unique pour les formalités des entreprises, quel site Internet permet aux entreprises de réaliser l'ensemble de Ieurs démarches ?
1. creersonactivite.gouv.fr
2. entreprendre.gouv.fr
3. formalites.entreprises.gouv.fr
4. guichet.entreprises.gouv.fr
Q5 : Quel moteur de recherche documentaire est venu remplacer MoDR au cours de l'année 2024 ?
1. BOFiP
2. DOCAD
3. PEGASE
4. PIRI
Q6 : Que signifie l'acronyme CDL :
1. Conciliateur en Direction Locale
2. Conseiller aux Décideurs Locaux
3. Conseiller aux Directeurs Locaux
4. Conseiller les partenaires, Diriger des actions de contrôle, Limiter les risques
Q7 : Quelle est la durée maximale du congé de présence parentale ?
1. 110 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
2. 210 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
3. 310 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
4. 410 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
Q8 : Le mer septembre 2024, le premier Pôle national de contrôle à distance (PNCD) dédié au contrôle des professionnels a été mis en place. Dans quelle ville se situe-t-il ?
1. Lannion
2. Lorient
3. Paimpol
4. Saint-Brieuc
Q9 : En matière de recettes locales, laquelle des compétences suivantes est exclusive aux ordonnateurs ?
1. Demande de l'admission en non-valeur des créances dont l'irrécouvrabilité a été constatée
2. Établissement des titres de recette et inscription de ces derniers sur un bordereau récapitulatif
3. Relance de tous les débiteurs en retard de paiement
4. Traitement des encaissements de proximité qui ne nécessitent pas l'émission préalable d'un titre de recettes
Q10 : Du 17 au 28 juin 2024, combien de lycéens de seconde ont réalisé Ieur stage d'observation de deux semaines au sein de la DGFiP
1. 1 200
2. 2 500
3. 3 700
4. 4 800
Q11 : Dans quelle ville se situe le Pôle national de soutien au réseau (PNSR) compétent en matière de paye dans le secteur public local ?
1. Bordeaux
2. Lyon
3. Metz
4. Rennes
Q12 : En matière d'enregistrement, le rejet de la formalité de publicité foncière prononcé par le service de publicité foncière et de l'enregistrement suite au dépôt d'un acte implique que :
1. des pénalités trouvent à s'appliquer
2. l'acte est néanmoins réputé enregistré à la date du dépôt
3. la régularisation de l'acte est impossible
4. les droits et taxes exigibles sont restitués
Q13 : À laquelle des propositions suivantes l'acronyme IPC correspond-il ?
1. L'indicateur de pilotage comptables
2. L'indicateur de pilotage et de contrôle
3. L'indicateur de préparation des comptes
4. L'indicateur de production comptable
Q14 : Pour les activités de vente, les entreprises relevant de la compétence des directions de contrôle fiscal (DIRCOFI) sont celles dont le chiffre d'affaires (CA) est compris entre :
1. 1 000 000 € et 152 400 000 €
2. 1 500 000 € et 152 400 000 €
3. 20 000 000 € et 152 400 000 €
4. 15 000 000 € et 152 400 000 €
Q15 : À quel service les documents à numériser sont-ils envoyés *
1. Au CDNC
2. Au CNDC
3. Au SDNC
4. Au SNDC
Q16 : Le principe budgétaire d'unité applicable aux collectivités locales :
1. implique que les organes délibérant ne se prononcent qu'une fois par an sur les questions budgétaires
2. impose à une collectivité territoriale de n'avoir qu'un budget par an
3. oblige toutes les collectivités territoriales à voter au même moment
4. suppose que toutes les dépenses et recettes d'un budget soient présentées sur un seul document
Q17 : La DGFiP innove pour mieux faire découvrir ses missions et métiers aux jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. EnigmaFiP a été conçu à cet effet. De quoi s'agit-il :
1. D'un escape game en Iigne
2. D'un podcast
3. D'une bande-dessinée
4. D'une web-série disponible sur la chaîne YouTube de l'École nationale des Finances publiques (ENFiP)
Q18 : Quel est le seuil d'imposition (patrimoine immobilier net taxable) à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ?
1. 800 000 €
2. 1 000 000 €
3. 1 300 000 €
4. 2 000 000 €
Q19 : Dans le cadre du nouveau réseau de proximité (NRP) de la DGFiP, en quelle année ont été créés les premiers services relocalisés en région
1. 2020
2. 2021
3. 2022
4. 2024
Q 20 : Depuis le 27 mai 2024, l'application ISTP-Web a été remplacée par :
1. CFE-IFER
2. IS CFE-IFER
3. IS CFE-Web
4. Web-CFE
Q21 : Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à l'un des objectifs du déploiement de l'obligation d'offre de paiement en Iigne (GOPL)
1. Imposer le paiement en ligne pour les seuls montants supérieurs à 100 €
2. Mettre un frein à l'autonomie des régisseurs
3. Réduire l'utilisation des espèces et des chèques
4. Supprimer le contrôle des régies
Q 22 : Les agents de la DGFiP sont tenus à un devoir particulier d'exemplarité dans leurs obligations fiscales tant déclaratives que contributives. Le non-respect de celles-ci est constitutif d'un manquement à l'obligation de :
1. dignité
2. impartialité
3. neutralité
4. probité
Q23 : Combien de services facturiers (SFACT) le COM 2023-2027 a-t-il ambition de voir déployés dans les secteurs publics locaux et hospitalier en 2027
1. 69
2. 90
3. 100
4. 109
Q24 : Que signifie l'acronyme DNVSF ?
1. Direction Nationale des Vérifications de Situations Financières
2. Direction Nationale des Vérifications de Situations Fiscales
3. Direction Nationale des Vérifications de Situations Frauduleuses
4. Division Nationale des Vérifications de Situations Financières
Q25 : Le fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA):
1. concerne uniquement les dépenses d'investissement
2. est dû par les collectivités lorsqu'elles exercent une activité assujettie à la TVA
3. permet de compenser la charge de la TVA de certaines collectivités territoriales
4. s‘applique à toutes les collectivités territoriales et Ieurs établissements publics
Q26 : Quel est le montant de l'indemnité carburant (ICT) destinée à limiter les effets de la hausse des coûts du carburant ?
1. 50 €
2. 100 €
3. 150 €
4. 200 €
Q27 : Parmi les dépenses suivantes, laquelle est interdite avec une carte achat ?
1. Le carburant
2. Les fournitures diverses (hors marché public)
3. Les petits achats de proximité
4. Les petits équipements (hors marché public)
Q28 : Le compte financier unique (CFU) apporte plus de lisibilité, car avec sa mise en place :
1. la cohérence des balances du comptables et de l'ordonnateur ne fera plus l'objet d'un contrôle
2. les comptables publics n'auront plus à s'accorder sur leurs compte administratif
3. les comptes ne seront plus séparés entre compte de gestion et compte administratif
4. un seul compte de gestion sera utilisé pour les mêmes opérations financières
Q29 : Dans le cadre du COM 2023-2027 et de la politique de la DGFiP en matière d'éco-responsabilité, quelle est la part de directions (DR/DDFiP et directions à compétence nationale ou spéciale) ayant mis en place un plan de mobilité ciblée en 2027 ?
1. 20 %
2. 50 %
3. 75 %
4. 100 %
Q30 : Télé@ctes permet l'échange de données entre la DGFIP et :
1. les avocats
2. les comptables
3. les huissiers
4. les notaires
Des corrections ont été apportés suite aux échanges des pages d'après.
Il reste la Q25 en suspens.
Q1 : La part de programmation des professionnels ciblée par le datamining et l'intelligence artificielle prévue par le Cadre d'objectifs et de moyens (COM) 2023-2027 est de :
1. 10%
2. 30%
3. 50 %
4. 70 %
Q2 : Quel est le support qui permet de formaliser le partenariat entre la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et les décideurs publics locaux ?
1. Les accords de partenariat
2. Les contrats de partenariat
3. Les conventions de partenariat
4. Les traités de partenariat
Q3 : Depuis le mois de février 2024, les agents peuvent effectuer un signalement via l'application :
1. AccidentDGFiP
2. @IerteDGFiP
3. DGFiPAI@rme
4. Sign@IFiP
Q4 : Dans le cadre de l'instauration du guichet unique pour les formalités des entreprises, quel site Internet permet aux entreprises de réaliser l'ensemble de Ieurs démarches ?
1. creersonactivite.gouv.fr
2. entreprendre.gouv.fr
3. formalites.entreprises.gouv.fr
4. guichet.entreprises.gouv.fr
Q5 : Quel moteur de recherche documentaire est venu remplacer MoDR au cours de l'année 2024 ?
1. BOFiP
2. DOCAD
3. PEGASE
4. PIRI
Q6 : Que signifie l'acronyme CDL :
1. Conciliateur en Direction Locale
2. Conseiller aux Décideurs Locaux
3. Conseiller aux Directeurs Locaux
4. Conseiller les partenaires, Diriger des actions de contrôle, Limiter les risques
Q7 : Quelle est la durée maximale du congé de présence parentale ?
1. 110 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
2. 210 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
3. 310 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
4. 410 jours ouvrés au cours d'une période de 36 mois
Q8 : Le mer septembre 2024, le premier Pôle national de contrôle à distance (PNCD) dédié au contrôle des professionnels a été mis en place. Dans quelle ville se situe-t-il ?
1. Lannion
2. Lorient
3. Paimpol
4. Saint-Brieuc
Q9 : En matière de recettes locales, laquelle des compétences suivantes est exclusive aux ordonnateurs ?
1. Demande de l'admission en non-valeur des créances dont l'irrécouvrabilité a été constatée
2. Établissement des titres de recette et inscription de ces derniers sur un bordereau récapitulatif
3. Relance de tous les débiteurs en retard de paiement
4. Traitement des encaissements de proximité qui ne nécessitent pas l'émission préalable d'un titre de recettes
Q10 : Du 17 au 28 juin 2024, combien de lycéens de seconde ont réalisé Ieur stage d'observation de deux semaines au sein de la DGFiP
1. 1 200
2. 2 500
3. 3 700
4. 4 800
Q11 : Dans quelle ville se situe le Pôle national de soutien au réseau (PNSR) compétent en matière de paye dans le secteur public local ?
1. Bordeaux
2. Lyon
3. Metz
4. Rennes
Q12 : En matière d'enregistrement, le rejet de la formalité de publicité foncière prononcé par le service de publicité foncière et de l'enregistrement suite au dépôt d'un acte implique que :
1. des pénalités trouvent à s'appliquer
2. l'acte est néanmoins réputé enregistré à la date du dépôt
3. la régularisation de l'acte est impossible
4. les droits et taxes exigibles sont restitués
Q13 : À laquelle des propositions suivantes l'acronyme IPC correspond-il ?
1. L'indicateur de pilotage comptables
2. L'indicateur de pilotage et de contrôle
3. L'indicateur de préparation des comptes
4. L'indicateur de production comptable
Q14 : Pour les activités de vente, les entreprises relevant de la compétence des directions de contrôle fiscal (DIRCOFI) sont celles dont le chiffre d'affaires (CA) est compris entre :
1. 1 000 000 € et 152 400 000 €
2. 1 500 000 € et 152 400 000 €
3. 20 000 000 € et 152 400 000 €
4. 15 000 000 € et 152 400 000 €
Q15 : À quel service les documents à numériser sont-ils envoyés *
1. Au CDNC
2. Au CNDC
3. Au SDNC
4. Au SNDC
Q16 : Le principe budgétaire d'unité applicable aux collectivités locales :
1. implique que les organes délibérant ne se prononcent qu'une fois par an sur les questions budgétaires
2. impose à une collectivité territoriale de n'avoir qu'un budget par an
3. oblige toutes les collectivités territoriales à voter au même moment
4. suppose que toutes les dépenses et recettes d'un budget soient présentées sur un seul document
Q17 : La DGFiP innove pour mieux faire découvrir ses missions et métiers aux jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. EnigmaFiP a été conçu à cet effet. De quoi s'agit-il :
1. D'un escape game en Iigne
2. D'un podcast
3. D'une bande-dessinée
4. D'une web-série disponible sur la chaîne YouTube de l'École nationale des Finances publiques (ENFiP)
Q18 : Quel est le seuil d'imposition (patrimoine immobilier net taxable) à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ?
1. 800 000 €
2. 1 000 000 €
3. 1 300 000 €
4. 2 000 000 €
Q19 : Dans le cadre du nouveau réseau de proximité (NRP) de la DGFiP, en quelle année ont été créés les premiers services relocalisés en région
1. 2020
2. 2021
3. 2022
4. 2024
Q 20 : Depuis le 27 mai 2024, l'application ISTP-Web a été remplacée par :
1. CFE-IFER
2. IS CFE-IFER
3. IS CFE-Web
4. Web-CFE
Q21 : Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à l'un des objectifs du déploiement de l'obligation d'offre de paiement en Iigne (GOPL)
1. Imposer le paiement en ligne pour les seuls montants supérieurs à 100 €
2. Mettre un frein à l'autonomie des régisseurs
3. Réduire l'utilisation des espèces et des chèques
4. Supprimer le contrôle des régies
Q 22 : Les agents de la DGFiP sont tenus à un devoir particulier d'exemplarité dans leurs obligations fiscales tant déclaratives que contributives. Le non-respect de celles-ci est constitutif d'un manquement à l'obligation de :
1. dignité
2. impartialité
3. neutralité
4. probité
Q23 : Combien de services facturiers (SFACT) le COM 2023-2027 a-t-il ambition de voir déployés dans les secteurs publics locaux et hospitalier en 2027
1. 69
2. 90
3. 100
4. 109
Q24 : Que signifie l'acronyme DNVSF ?
1. Direction Nationale des Vérifications de Situations Financières
2. Direction Nationale des Vérifications de Situations Fiscales
3. Direction Nationale des Vérifications de Situations Frauduleuses
4. Division Nationale des Vérifications de Situations Financières
Q25 : Le fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA):
1. concerne uniquement les dépenses d'investissement
2. est dû par les collectivités lorsqu'elles exercent une activité assujettie à la TVA
3. permet de compenser la charge de la TVA de certaines collectivités territoriales
4. s‘applique à toutes les collectivités territoriales et Ieurs établissements publics
Q26 : Quel est le montant de l'indemnité carburant (ICT) destinée à limiter les effets de la hausse des coûts du carburant ?
1. 50 €
2. 100 €
3. 150 €
4. 200 €
Q27 : Parmi les dépenses suivantes, laquelle est interdite avec une carte achat ?
1. Le carburant
2. Les fournitures diverses (hors marché public)
3. Les petits achats de proximité
4. Les petits équipements (hors marché public)
Q28 : Le compte financier unique (CFU) apporte plus de lisibilité, car avec sa mise en place :
1. la cohérence des balances du comptables et de l'ordonnateur ne fera plus l'objet d'un contrôle
2. les comptables publics n'auront plus à s'accorder sur leurs compte administratif
3. les comptes ne seront plus séparés entre compte de gestion et compte administratif
4. un seul compte de gestion sera utilisé pour les mêmes opérations financières
Q29 : Dans le cadre du COM 2023-2027 et de la politique de la DGFiP en matière d'éco-responsabilité, quelle est la part de directions (DR/DDFiP et directions à compétence nationale ou spéciale) ayant mis en place un plan de mobilité ciblée en 2027 ?
1. 20 %
2. 50 %
3. 75 %
4. 100 %
Q30 : Télé@ctes permet l'échange de données entre la DGFIP et :
1. les avocats
2. les comptables
3. les huissiers
4. les notaires
Des corrections ont été apportés suite aux échanges des pages d'après.
Il reste la Q25 en suspens.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
il y a 7 mois 1 semaine #186085 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,
Pour la question 15, très litigieux.
C'est bien Service de la documentation nationale Cadastrale , mais l'acronyme SDNC et SNDC sont utilisés. Les acronymes SDNC et SNDC sont tous les deux utilisés régulièrement pour désigner ce service. Qu'en pensez vous ?
Pour la question 15, très litigieux.
C'est bien Service de la documentation nationale Cadastrale , mais l'acronyme SDNC et SNDC sont utilisés. Les acronymes SDNC et SNDC sont tous les deux utilisés régulièrement pour désigner ce service. Qu'en pensez vous ?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- jelu
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 31
il y a 7 mois 1 semaine #186086 par jelu
CIN-CIS 2020 : Non admissible
CIN 2021 : Admissible pas retenu sur LP ou LC - CIS 2021 : Admis LP
Contrôleur 1ère classe 2022 : Non retenu - IFIP interne 2022 : Non admissible
IFIP interne 2023 : Admissible mais pas retenu sur LP ou LC -Examen pro B en A 2023 : Non admissible
Contrôleur 1ère classe 2023 :
Réponse de jelu sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,
Je lis attentivement vos réactions suite au C1 d'hier.
C'est la 4ème fois que je le passe. Et pourtant je le bosse mais rien n'y fait ça passe pas loool.
Pour ma part, j'ai répondu à 14 questions (13 justes - 1 faute à cause du PNSR J'avais mis Rennes au début mais j'ai changé après pour mettre Bordeaux). J'ai annulé deux autres questions qui étaient justes. Tant pis pour moi.
Pour les questions :
- La 1 était accessible pour moi car je bosse en SIE donc je connais l'organisation du CF.
La 2 Je pense être hors-sujet car j'ai parlé du CGF de la modernisation de la chaine de la dépense qui réduit le délai de traitement des factures des services prescripteurs (SP)+ Maintien du principe de séparation etcc.
La 3 - Accessible mais je me méfie des questions dites "Faciles" J'espère avoir sorti les mots clés lol.
La 4 (Très difficile car la question n'était pas totalement claire) . Moi, j'ai axé sur le fait qu'il s'agissait de réduire le délai de traitement des demandes avec la création des SAPF + SNE (Grâce à la Relocalisation, démétropolisation, ex: SNE de ROANNE 1er service relocalisé - Un des objectifs du COM) + meilleur accompagnement des contribuables vers des démarches en ligne).
Ce concours c'est de la tactique et un jeu de mots clés à sortir.
Je lis attentivement vos réactions suite au C1 d'hier.
C'est la 4ème fois que je le passe. Et pourtant je le bosse mais rien n'y fait ça passe pas loool.
Pour ma part, j'ai répondu à 14 questions (13 justes - 1 faute à cause du PNSR J'avais mis Rennes au début mais j'ai changé après pour mettre Bordeaux). J'ai annulé deux autres questions qui étaient justes. Tant pis pour moi.
Pour les questions :
- La 1 était accessible pour moi car je bosse en SIE donc je connais l'organisation du CF.
La 2 Je pense être hors-sujet car j'ai parlé du CGF de la modernisation de la chaine de la dépense qui réduit le délai de traitement des factures des services prescripteurs (SP)+ Maintien du principe de séparation etcc.
La 3 - Accessible mais je me méfie des questions dites "Faciles" J'espère avoir sorti les mots clés lol.
La 4 (Très difficile car la question n'était pas totalement claire) . Moi, j'ai axé sur le fait qu'il s'agissait de réduire le délai de traitement des demandes avec la création des SAPF + SNE (Grâce à la Relocalisation, démétropolisation, ex: SNE de ROANNE 1er service relocalisé - Un des objectifs du COM) + meilleur accompagnement des contribuables vers des démarches en ligne).
Ce concours c'est de la tactique et un jeu de mots clés à sortir.
CIN-CIS 2020 : Non admissible
CIN 2021 : Admissible pas retenu sur LP ou LC - CIS 2021 : Admis LP
Contrôleur 1ère classe 2022 : Non retenu - IFIP interne 2022 : Non admissible
IFIP interne 2023 : Admissible mais pas retenu sur LP ou LC -Examen pro B en A 2023 : Non admissible
Contrôleur 1ère classe 2023 :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji