- Remerciements reçus 7251
Inscription concours Controleur 1ère classe
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186061 par Yonji
Entre 18 et 21 bonnes réponses pour ma part, le reste en erreur. J'ai perdu beaucoup de points sur les chiffres. Pour la question,c'est au niveau local (sip pcrp, etc) , interegionnale (DIRCOFi) et nationale (dnvi, dnvsf et dge). Tu as répondu quoi toi ?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,Bonjour,
Le sujet de cette année était pas dur je pense. Au niveau du QCM, je vais avoir 22 bonne réponse (ou 21) et 4 faute (ou 5).
Je scanne le sujet demain.
Pour la question 12 : En matière d'enregistrement, le rejet de la formalité de publicité foncière prononcé par le service de publicité foncière et de l'enregistrement suite au dépôt d'un acte implique que :
1. des pénalités trouvent à s'appliquer
2. l'acte est néanmoins réputé enregistré à la date du dépôt
3. la régularisation de l'acte est impossible
4. les droits et taxes exigibles sont resitués
J'ai mis deux sans conviction.
Pour les QRC :
Q1 : Présentez les différents niveaux d'organisation de la mission de contrôle fiscal
Q2 : Exposez le contrôle hiérarchisé de la dépense (CHD), son but, son principe et une des nouvelles modalités d'application depuis la mise en oeuvre de la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics
Q3 : Détaillez quels sont les principes et obligations du télétravail à la DGFIP
Q4 : Exposez les objectifs de la mission de publicité foncière et d'enregistrement
Je ne comprends pas pour la Q1 ce qui était attendu comme réponse. Du coup, j'ai surement fait pas mal de HS dans la réponse.
Je pense avoir la moyenne sur le concours mais ça suffira surement pas l'avoir étant donné le sujet et le nombre de place grandement diminué.
Entre 18 et 21 bonnes réponses pour ma part, le reste en erreur. J'ai perdu beaucoup de points sur les chiffres. Pour la question,c'est au niveau local (sip pcrp, etc) , interegionnale (DIRCOFi) et nationale (dnvi, dnvsf et dge). Tu as répondu quoi toi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tchao
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LUPIMAUD
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 10
il y a 7 mois 1 semaine #186062 par LUPIMAUD
Réponse de LUPIMAUD sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour
je n ai pas mis Ann pour ne pas répondre à une question mais n est pas répondu simplement.
est ce que les non réponses vont être comptées comme fausse?
Merci
je n ai pas mis Ann pour ne pas répondre à une question mais n est pas répondu simplement.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 623
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186063 par Tchao
Puis j'ai terminé par parler des modes de contrôles soit sur place (CFE), soit sur pièces (CSP), soit Examen des comptes avec le FEC. Donc la moitié c'est HS je pense. Et le reste ça manque de précision. A voir combien ça me coute le HS en pénalité aussi...
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Alors comme j'ai dis j'ai fais pas mal de HS. Au début en deux phrases j'ai dis la mission du contrôle fiscal que c'est dissuasif, répressif et budgétaire avec le détail pour chaque ensuite en 6 phrases, j'ai mis les services en commençant par SIP/BCR avec un CA d'inférieur à 1.5M (j'ai pas dis que c'était que pour les biens pas la place), puis DIRCOFI entre 1M5 et 152.4M, puis DGE supérieur à 400M et la DVNI pour l'internationale et le nationale sup à 152.4M. Mais du coup j'en ai oublié.Bonjour,Bonjour,
Le sujet de cette année était pas dur je pense. Au niveau du QCM, je vais avoir 22 bonne réponse (ou 21) et 4 faute (ou 5).
Je scanne le sujet demain.
Pour la question 12 : En matière d'enregistrement, le rejet de la formalité de publicité foncière prononcé par le service de publicité foncière et de l'enregistrement suite au dépôt d'un acte implique que :
1. des pénalités trouvent à s'appliquer
2. l'acte est néanmoins réputé enregistré à la date du dépôt
3. la régularisation de l'acte est impossible
4. les droits et taxes exigibles sont resitués
J'ai mis deux sans conviction.
Pour les QRC :
Q1 : Présentez les différents niveaux d'organisation de la mission de contrôle fiscal
Q2 : Exposez le contrôle hiérarchisé de la dépense (CHD), son but, son principe et une des nouvelles modalités d'application depuis la mise en oeuvre de la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics
Q3 : Détaillez quels sont les principes et obligations du télétravail à la DGFIP
Q4 : Exposez les objectifs de la mission de publicité foncière et d'enregistrement
Je ne comprends pas pour la Q1 ce qui était attendu comme réponse. Du coup, j'ai surement fait pas mal de HS dans la réponse.
Je pense avoir la moyenne sur le concours mais ça suffira surement pas l'avoir étant donné le sujet et le nombre de place grandement diminué.
Puis j'ai terminé par parler des modes de contrôles soit sur place (CFE), soit sur pièces (CSP), soit Examen des comptes avec le FEC. Donc la moitié c'est HS je pense. Et le reste ça manque de précision. A voir combien ça me coute le HS en pénalité aussi...
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tchao.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 623
il y a 7 mois 1 semaine #186064 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
BonjourJe crois que si tu n'as pas mis Ann alors sans réponse c'est considéré comme faux. J'ai justement revérifié sur le sujet et la convocation pendant l'épreuve et c'est marqué "5. Si vous souhaitez vous abstenir de répondre, vous devez cocher la case « Ann ». Une omission est moins pénalisante qu’une réponse fausse"
Merci
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
il y a 7 mois 1 semaine #186066 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
J'ai fait comme toi, mais j'ai pas parlé du CSP, j'ai fait une phrase d'intro en parlant de la triple finalité du contrôle fiscal, et j'ai déroulé, au niveau local, interegionnale et nationale. J'ai pas pu tout citer tous les services, j'ai du faire un choix sinon ça dépassait les 15 lignes