Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Torax
  • Portrait de Torax
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175093 par Torax
Réponse de Torax sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Par contre les mutations pour les inspecteurs stagiaires, c'est massivement la region parisienne de ce que je vois sur Ulysse.

Controleur FIP 2021
SIP Recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175097 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
C'est aussi lié au fait que de nombreux postes sont en contrôle fiscal, je pense. 
 

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175101 par Click
Réponse de Click sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Farrek post=175052 userid=14827


Autant je te rejoins que le terme employé n'avait pas sa place, autant là encore il ne faut pas tomber dans la facilité. Vivre en province c'est aussi quitter un certain cadre de vie. 
Qu'on soit "francilien" ou "provinciaux" pour reprendre ces termes employés (ne sommes nous pas tous français?), quitter sa vie du quotidien est un crève-coeur pour 99% des personnes concernées. C'est pas plus facile pour l'un que l'autre. Dans tous les cas, tu t'éloignes de ceux que tu aimes et de ce que tu aimes. 
Sauf exception, la personne qui vit en milieu rural a pas plus envie d'aller dans la grande ville ou à Paris que l'habitant d'une grande métropole vers la campagne.



 
Oui Farrek, par là je voulais juste préciser que dans le sens des provincaux mutés en IDF. Certains collègues finissent par s'habituer à la vie en IDF, tombent amoureux même, et ne cherchent plus à retravailler dans leur département d'origine.
Mais c'est le seul point que je voulais ajouter sur ce sujet.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175102 par Click
Réponse de Click sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Rahdek post=175060 userid=26782D'ailleurs, la question qui revient le plus souvent à l'oral n'est-elle pas "êtes vous mobile?". Ben Quoi? vous ne l'êtes plus ? ou vous n'avez pas eu la question ?


Alors je vais te répondre en 2 parties.

Pour ma part oui, je reste mobile et j'ai eu mon 1er voeu hors IDF de toute façon.

Mais il ne faut pas être naïf non plus : tous les admis de concours ont répondu oui à cette question pour avoir le concours.
Et chaque année, plusieurs admis y renoncent quand même lorsqu'ils connaissent leur affectation. Cette année, ça va être pire d'ailleurs.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175108 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Rahdek post=175060 userid=26782D'ailleurs, la question qui revient le plus souvent à l'oral n'est-elle pas "êtes vous mobile?". Ben Quoi? vous ne l'êtes plus ? ou vous n'avez pas eu la question ?


Alors je vais te répondre en 2 parties.

Pour ma part oui, je reste mobile et j'ai eu mon 1er voeu hors IDF de toute façon.

Mais il ne faut pas être naïf non plus : tous les admis de concours ont répondu oui à cette question pour avoir le concours.
Et chaque année, plusieurs admis y renoncent quand même lorsqu'ils connaissent leur affectation. Cette année, ça va être pire d'ailleurs.

je crois avoir lu ici plus de 200 renoncements y'a deux ans.. y'en aura pas autant cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.