Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • itachiu
  • Portrait de itachiu
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175028 par itachiu
Réponse de itachiu sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
L'idée n'était pas de lancer un grand débat, évidemment que c'est dur pour tout le monde de quitter sa région...
Bon courage à ceux et celles concernés
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par itachiu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, OLIVE60, Saboulette et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175029 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Effectivement on voit partout passer une pétition pour refaire les affectations... Doit-on en avoir peur et craindre que les affectations soient totalement refaites ? 

Pour ma part je trouve cette pétition très hypocrite... Cela fait plusieurs années que je suis à la DGFIP, 6 ans en tant qu'agent dont 3 en Région parisienne avant de pouvoir rentrer dans mon département d'origine. 

Cela fait des années que tous ceux hors région parisienne, appelés les provinciaux (clivant et dégradant au possible), sont affectés à Paris ou sa région, qu'ils soient originaires de Nantes, Strasbourg ou Lyon. Cela ne pose de problème à personne puisque ce ne sont pas les parisiens qui doivent bouger.

Aujourd'hui avec les affectations on constate qu'énormément de "provinciaux" sont satisfaits de leur affectation, qui leur permet de ne pas devoir aller sur Paris, mais comme les pauvres parisiens doivent partir de leur chère région alors on lance une pétition sous prétexte qu'ils doivent quitter leur cercle familial et amical.
Mais c'est le jeu du concours non ? Les parisiens ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir une affectation autre que Paris et la région parisienne ? 
Les provinciaux qui eux devaient quitter cercle familial et amical depuis des années, dans toutes les catégories, ça ne dérangeait personne visiblement..

Quelle hypocrisie..

En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'affectation souhaitée, ce n'est jamais facile, même les syndicats avaient prévenus depuis bien longtemps que l'affectation serait particulière cette année, mais c'est le jeu d'un concours NATIONAL, avec des postes à pourvoir sur tout le territoire. Un changement de vie ça se fait, tous les provinciaux présents dans les services parisiens depuis plusieurs années peuvent en témoigner.

Bonne journée à toutes et à tous 
 

La contestation vient en fait des internes, contrôleurs en place qui ne peuvent avoir des mutations ou rapprochements pour des départements ouverts aux 1eres affections.

Souvent ce fait étant indépendant (je le pense vraiment et crédulement) de la faut de l’Administration... Certains ouvertures ou créations étant inconnues à un moment donné (départ en retraite ..démission...très longe maladie...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175031 par J.j.
Réponse de J.j. sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Pour information (j'ai bien compris que les mouvements sont très différents d'une année sur l'autre), je serais intéressé de voir une carte des coupures de ce mouvement du 15 octobre, si on peut en trouver?
La carte des coupures est disponible sur Ulysse il me semble.

 
Je ne fais pas partie de la DGFIP (bientôt, j'espère!), du coup, je n'ai pas accès à Ulysse.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par J.j..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175037 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Effectivement on voit partout passer une pétition pour refaire les affectations... Doit-on en avoir peur et craindre que les affectations soient totalement refaites ? 

Bonne journée à toutes et à tous 
 
Non, aucune inquiétude à avoir sur ce point précis.
Pour le reste, le devoir de réserve s'applique.
Bonne journée à toi.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 5 mois #175043 par DLANOR
Réponse de DLANOR sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
 à 200 millions le transfert 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par DLANOR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.