Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175045 par Click
Réponse de Click sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonsoir tout le monde, 

Je sais que je vais être un peu à contre courant ou à côté de la plaque en tout cas mais j’aurais une petite question. 

Après avoir visualisé la carte des coupures de cette année je n’arrive pas à comprendre (c’est peut être normal) qu’elles seront les départements fermés l’année prochaine. 

Tous les départements ayant eu un « dernier prioritaire appelé » (donc insinue qu’il y en a qui ont été refusé) seront fermés l’année prochaine ? Ça me parait un peu gros vu le nombre. 

Ou y a t’il encore une échéance à attendre pour être fixé ? 

Je vous remercie infiniment et vous souhaite bon courage pour la suite des mouvements ! 

Il faut arrêter de comparer les affectations ou mutation sur les années... ça ne sert à rien..


 
Et pourtant depuis le résultat des affectations, beaucoup sont persuadés que les années impaires seront full province et les années paires full IDF.
Je suis vraiment curieux de voir les affectations de la promo de l'an prochain. 

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175046 par Click
Réponse de Click sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Peu de visibilité. Solidaire a annoncé en juin qu’il y aurai peu de poste en région parisienne. Donc on était prévenu..j’ai signé la pétition par solidarité. Mais on ne peut pas dire qu’on a pas été prévenu.

 
toi comme moi on a pu être prévenus. Mais j'ai vu pas mal d'internes ne pas l'être. Mais le pire c'est pour les vrais externes.
Et il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est pire que 2019 pour notre promo. Parce qu'en plus être bien classé ne sert plus à rien, même des listes complémentaires avec rapprochement nous passent devant...

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175047 par Click
Réponse de Click sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Effectivement on voit partout passer une pétition pour refaire les affectations... Doit-on en avoir peur et craindre que les affectations soient totalement refaites ? 

Pour ma part je trouve cette pétition très hypocrite... Cela fait plusieurs années que je suis à la DGFIP, 6 ans en tant qu'agent dont 3 en Région parisienne avant de pouvoir rentrer dans mon département d'origine. 

Cela fait des années que tous ceux hors région parisienne, appelés les provinciaux (clivant et dégradant au possible), sont affectés à Paris ou sa région, qu'ils soient originaires de Nantes, Strasbourg ou Lyon. Cela ne pose de problème à personne puisque ce ne sont pas les parisiens qui doivent bouger.

Aujourd'hui avec les affectations on constate qu'énormément de "provinciaux" sont satisfaits de leur affectation, qui leur permet de ne pas devoir aller sur Paris, mais comme les pauvres parisiens doivent partir de leur chère région alors on lance une pétition sous prétexte qu'ils doivent quitter leur cercle familial et amical.
Mais c'est le jeu du concours non ? Les parisiens ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir une affectation autre que Paris et la région parisienne ? 
Les provinciaux qui eux devaient quitter cercle familial et amical depuis des années, dans toutes les catégories, ça ne dérangeait personne visiblement..

Quelle hypocrisie..

En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'affectation souhaitée, ce n'est jamais facile, même les syndicats avaient prévenus depuis bien longtemps que l'affectation serait particulière cette année, mais c'est le jeu d'un concours NATIONAL, avec des postes à pourvoir sur tout le territoire. Un changement de vie ça se fait, tous les provinciaux présents dans les services parisiens depuis plusieurs années peuvent en témoigner.

Bonne journée à toutes et à tous 
 
Je ne me laisserai pas insulter d'hypocrite.

Parisien et Francilien de façon générale, c'est beaucoup moins commun pour nous déjà d'être affectés en province meme si avec le nouveau réseau de proximité ça va devenir la norme. On est pionniers quoi.
Et encore en ville moyenne je ne dis pas mais être affecté dans des petites communes quand on a connu que la ville forcément c'est beaucoup plus difficile dans ce sens. Car un provincal quitte son cadre familial et amical certes mais pour un francilien c'est le cas et en plus on quitte un certain cadre de vie ( pas besoin de voiture pour se déplacer par exemple, faire ses courses tard la nuit si besoin... ).

Avec pour exemple le fameux 93 toujours critiqué mais qui n'a jamais été autant réclamé que cette année.

Cette pétition n'est pas hypocrite comme le disait Damien, elle est d'ailleurs à l'initiative de vrais internes car on est susceptibles de les bloquer plus de 3 ans du coup. Et on est des centaines à l'avoir déjà signé rien qu'à Noisy-Le-Grand.

Pour ma part, j'ai profité du jeu. Vu que je quitte ma "chère région", j'ai obtenu un département toujours fermé aux nouveaux stagiaires.

Et dans un sens c'est ça qui est dommage, c'est que rien qu'avec les promos 2020 full IDF et 2021 full Province il y avait moyen de contenter le max de monde mais non.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175049 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Peu de visibilité. Solidaire a annoncé en juin qu’il y aurai peu de poste en région parisienne. Donc on était prévenu..j’ai signé la pétition par solidarité. Mais on ne peut pas dire qu’on a pas été prévenu.


 
toi comme moi on a pu être prévenus. Mais j'ai vu pas mal d'internes ne pas l'être. Mais le pire c'est pour les vrais externes.
Et il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est pire que 2019 pour notre promo. Parce qu'en plus être bien classé ne sert plus à rien, même des listes complémentaires avec rapprochement nous passent devant...

Y’a 2 ans les règles du jeu ont changé entre le début du concours et la fin. Au début, il était prévu l’attribution à l’ancienneté. Puis au moment des voeux, ils ont mis les règles actuelles. C’est la pour moi le pire.
Je suis comme toi effarée de voir les internes ne pas avoir eu connaissance du nombre de place restreint.
Pour la liste complémentaire, j’ai eu la désagréable surprise qu’il passe devant alors qu’un syndicat m’avait dit l’inverse…
Je ne trouve pas cette pétition hypocrite non plus. Je pense à ceux qui sont en poste actuellement et qui se sont vu refuser une mutation dans des départements ou des stagiaires sont affectés d’office
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175051 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Mon dieu les pauvres petits parisiens qui vont découvrir ce que c'est de vivre en province, pour avoir connu les 2 , on perds au niveau culturel, sorties, mais pour le reste c'est gagnant sur toute la ligne...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Farrek, Yonji, OLIVE60 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.