Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174986 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour à tous,

De mon côté j'ai vraiment eu beaucoup de chance. 1ère fois que je passe un concours de la fonction publique, réussi. J'ai obtenu l'ENFIP que je souhaitais, même si apparemment c'est le plus simple à obtenir, et là je suis affecté dans mon département de résidence qui était mon 1er choix. Je suis donc vraiment content.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174987 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Félicitations à tous et toutes pour vos affectations. Et pour ceux qui sont un peu déçus, pensez que c'est temporaire et que c'est l'occasion de découvrir un nouveau département. Je suis de Province, et affecté depuis l'année dernière en île de France. Très dur au départ, les transports au quotidien de 2h30 avec les contraintes du couvre feu, c'était pas facile. Mais au final, il y a beaucoup d'activités à faire en île de France, et l'ambiance de travail est largement meilleure que celle que j'avais dans mon poste en province de C. Mon travail est hyper intéressant, ça me plaît vraiment bien. Bien sûr je veux rentrer chez moi dans mon département, mais j'ai pas envie de quitter mon poste jusqu'à maintenant.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Camden, Eleanor, Maevaa et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Torax
  • Portrait de Torax
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174988 par Torax
Réponse de Torax sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Pareil pour moi, j'ai passe le concours avec peu d'espoir, j'ai été admis, eu l'école de mon choix et maintenant mon 1er voeu de département...si il y a un poste en BCR pour moi, je vais brûler un cierge.

Controleur FIP 2021
SIP Recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174990 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Fabuleuse DGFIP.

L'an dernier ça envoie la moitié des effectifs en affectation d'office, là ça envoie tout le monde en province, y compris les Franciliens qui voulaient rester en IDF.

Résultat ? On a des provinciaux envoyés en 2020 en Région Parisienne et des Franciliens envoyés en province en 2021.

D'un point de vue purement RH, c'est tellement ubuesque, surtout avec les délais de séjour.

Une grosse pensée aussi à tous les titulaires, sans rapprochement, qui voient leur département d'attachement se faire allègrement pouvoir de nouveaux stagiaires B sans rapprochement. Je sens que les mutations nationales de 2022 vont être encore une belle désillusion pour eux... Avec effet correctif sur la cuvée des stagiaires B 2022 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174992 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Les nouvelles règles de gestion font que les priorités passeront toutes devant les convenances personnelles sans distinction d'ancienneté ou de prorata à 50% des postes. Ainsi, les prioritaires de l'an prochain devraient, dans la majorité, avoir satisfaction.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont ouvert les vannes sur les priorités là aussi quand on regarde les coupures du dernier entrant prioritaire et le dernier entrant sans priorité. On en saura plus dans une semaine après la réunion d'information DG/Syndicats.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.