Oral

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #171173 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral
Je dois être la seule qui n’est pas impatiente d’être vendredi :whistle: :P :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #171177 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Oral

Lilasoleil69 écrit: Je dois être la seule qui n’est pas impatiente d’être vendredi :whistle: :P :panodehors:


ton tour viendra :sante:
de toute façon, ressasser, ressasser ne changera pas la donne..... donc profitons donc de ce soleil.

moi, j'apprécie ne plus être plongé dans la lecture, relecture, relecture ;)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Manon095, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #171178 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral

Lilasoleil69 écrit:

WillPe écrit: À l’éducation nationale ce ne sont pas non plus des questions de connaissances pures puisque les réponses peuvent être variées et les avis divers !

Mais je pense que tout comme la Dgfip (bien que jamais manifester il y a bien du avoir des 20, j’ai croisé un 19,5) un candidat qui ne sait pas tout mais sait parfaitement construire une réponse et méditer sur son reste à apprendre tout en faisant l’hypothèse de ce qui pourrait se passer alors ils mettent les notes maximales pour être certains de le faire passer.


Certes mais c’est quand même un peu la loterie. J’ai l’habitude de faire entre autre le recrutement (ce n’est pas ma fonction principale, mais assez douée pour flairer les bons profils) et parfois soit on sent bien la personne soit pas du tout, Meme si dans la fonction publique c’est un peu plus cadré. Après personnellement j’ai déjà pris des ingénieurs stressés à jamais qui bafouillent car humainement il y a qq choses qui passent... c’est propre à moi et à mon expérience !!!
Mais qd même à voir les questions, il y a des candidats qui ont des questions ultra simples ultra classiques et d’autres des questions à s’en tirer les cheveux !!!
C’est comme ça !!!
Par contre des signes qui ne trompent pas : personnes figées ,agacées ou qui posent rapidement des questions sans attendre la réponse :blink: ce n’est clairement pas bon !!!
L’oral c’est tout un art même pour les plus entraînés.


Un entretetien reste un entretien. Rater son oral ça peu arriver. Blamer le jury parce que toi tu sais ce que tu vaut, mais que lui ne l'a pas vu...Clairement c'est non.
Tu sais que tu dois montrer ce que tu vaux et qui tu es en 25min et 30 min à l'inspé. Les règles sont les mêmes pour tous. donc y a rien d'injuste. Savoir gérer son stress et son temps c'est
un qualité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manon095, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #171179 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

TerrenceHill écrit:

Lilasoleil69 écrit:

WillPe écrit: À l’éducation nationale ce ne sont pas non plus des questions de connaissances pures puisque les réponses peuvent être variées et les avis divers !

Mais je pense que tout comme la Dgfip (bien que jamais manifester il y a bien du avoir des 20, j’ai croisé un 19,5) un candidat qui ne sait pas tout mais sait parfaitement construire une réponse et méditer sur son reste à apprendre tout en faisant l’hypothèse de ce qui pourrait se passer alors ils mettent les notes maximales pour être certains de le faire passer.


Certes mais c’est quand même un peu la loterie. J’ai l’habitude de faire entre autre le recrutement (ce n’est pas ma fonction principale, mais assez douée pour flairer les bons profils) et parfois soit on sent bien la personne soit pas du tout, Meme si dans la fonction publique c’est un peu plus cadré. Après personnellement j’ai déjà pris des ingénieurs stressés à jamais qui bafouillent car humainement il y a qq choses qui passent... c’est propre à moi et à mon expérience !!!
Mais qd même à voir les questions, il y a des candidats qui ont des questions ultra simples ultra classiques et d’autres des questions à s’en tirer les cheveux !!!
C’est comme ça !!!
Par contre des signes qui ne trompent pas : personnes figées ,agacées ou qui posent rapidement des questions sans attendre la réponse :blink: ce n’est clairement pas bon !!!
L’oral c’est tout un art même pour les plus entraînés.


Un entretetien reste un entretien. Rater son oral ça peu arriver. Blamer le jury parce que toi tu sais ce que tu vaut, mais que lui ne l'a pas vu...Clairement c'est non.
Tu sais que tu dois montrer ce que tu vaux et qui tu es en 25min et 30 min à l'inspé. Les règles sont les mêmes pour tous. donc y a rien d'injuste. Savoir gérer son stress et son temps c'est
un qualité


ABSOLUMENT !!! Aucun blâme surtout pas côté jury !!! Je n’oserai jamais blâmer les autres, moi je suis la championne de me prendre à chaque fois qu’à moi même et surtout l’autocritiquer !!! Je trouve toujours qq chose à redire sur mes projets, mon taf, mon analyse !!
Mon message sur les entretiens était généraliste et surtout le vécu que j’ai uniquement dans le privé, je n’oserai parler du public car je ne connais pas.
D’ailleurs si tu remonte un peu mon poste j’ai même dit que mon jury étaient hyper bienveillant vraiment gentils et souriant !!
Je dis simplement que l’oral est une loterie, un jour, une heure, un état....
des fois ça passe et d’autres fois ça casse !!!
Très belle fin de journée bien ensoleillé :)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #171180 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

solpro écrit:

Lilasoleil69 écrit: Je dois être la seule qui n’est pas impatiente d’être vendredi :whistle: :P :panodehors:


ton tour viendra :sante:
de toute façon, ressasser, ressasser ne changera pas la donne..... donc profitons donc de ce soleil.

moi, j'apprécie ne plus être plongé dans la lecture, relecture, relecture ;)


C’est vrai :sante: !! J’ai bcp apprécie mon week end passe sans révision :flower: !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.