Oral

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171110 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral
Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171113 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

TerrenceHill écrit: Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B


C’est la où j’ai vraiment pêché !!! Je fais des entretiens tous les mois, je sais qu’elle altitude avoir, les tics à bannir les mots à ne pas prononcer. J’étais un poil trop sure de moi :fou2lc plus des oublis très très malvenus !!!
Je pensais que si je passe les écrits, l’oral serait juste une modalité !!! Grosse erreur :fou3lc !!! Même si j’ai tenu la discution et je n’étais pas du tout déstabilisée mais j’ai qd même fait bcp bcp d’erreurs et d’oublis et des réponses à côté de la plaque.
Donc franchement si ils m’ont mis une note éliminatoire type 4, je vais avoir une peine immense :unsure: !!! Mais au fond c’est mérité. D’autant plus qu’habituée à ce genre d’entretiens, je devais être quasi irréprochable !! J’étais complément à côté de la plaque :informatiqu !!!
C’est une vraie leçon de vie pour moi !!!
Je n’ai qu’à me prendre à moi même :fou3lc !!
Grand merci en tout pur tous les encouragements, les mots gentils, la bienveillance :coeur: . Vous êtes tous toppissime !!!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171114 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral

Lilasoleil69 écrit:

TerrenceHill écrit: Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B


C’est la où j’ai vraiment pêché !!! Je fais des entretiens tous les mois, je sais qu’elle altitude avoir, les tics à bannir les mots à ne pas prononcer. J’étais un poil trop sure de moi :fou2lc plus des oublis très très malvenus !!!
Je pensais que si je passe les écrits, l’oral serait juste une modalité !!! Grosse erreur :fou3lc !!! Même si j’ai tenu la discution et je n’étais pas du tout déstabilisée mais j’ai qd même fait bcp bcp d’erreurs et d’oublis et des réponses à côté de la plaque.
Donc franchement si ils m’ont mis une note éliminatoire type 4, je vais avoir une peine immense :unsure: !!! Mais au fond c’est mérité. D’autant plus qu’habituée à ce genre d’entretiens, je devais être quasi irréprochable !! J’étais complément à côté de la plaque :informatiqu !!!
C’est une vraie leçon de vie pour moi !!!
Je n’ai qu’à me prendre à moi même :fou3lc !!
Grand merci en tout pur tous les encouragements, les mots gentils, la bienveillance :coeur: . Vous êtes tous toppissime !!!


Franchement, ne te casse pas trop la tête.
Comme dit, c'est toujours bien de se préparer à toutes les possibilités, mais on n'a pas le même regard que nous avons sur notre performance que le jury ; parfois l'intuition se réveille bonne, parfois non et on a des bonnes surprises.
Perso pour mon oral j'étais beaucoup trop focalisé sur les "je sais pas" et les réponses fausses que j'en avais oublié toutes les questions où j'avais plus ou moins bien répondues.
Au final, déstresse, peut être que ça passera, peut être que ça ne passera pas du tout. Comme dit j'étais vraiment comme toi, mais là je me prépare à toutes les options : je me dis que je peux très bien avoir 4, ou un 8, ou même un 12. Il est très difficile de penser à la place du jury, de leurs ressentis, et aussi, notre note peut changer en fonction de la performance des autres étant donné qu'il y a une harmonisation!

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171116 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

Tlotlus écrit:

Lilasoleil69 écrit:

TerrenceHill écrit: Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B


C’est la où j’ai vraiment pêché !!! Je fais des entretiens tous les mois, je sais qu’elle altitude avoir, les tics à bannir les mots à ne pas prononcer. J’étais un poil trop sure de moi :fou2lc plus des oublis très très malvenus !!!
Je pensais que si je passe les écrits, l’oral serait juste une modalité !!! Grosse erreur :fou3lc !!! Même si j’ai tenu la discution et je n’étais pas du tout déstabilisée mais j’ai qd même fait bcp bcp d’erreurs et d’oublis et des réponses à côté de la plaque.
Donc franchement si ils m’ont mis une note éliminatoire type 4, je vais avoir une peine immense :unsure: !!! Mais au fond c’est mérité. D’autant plus qu’habituée à ce genre d’entretiens, je devais être quasi irréprochable !! J’étais complément à côté de la plaque :informatiqu !!!
C’est une vraie leçon de vie pour moi !!!
Je n’ai qu’à me prendre à moi même :fou3lc !!
Grand merci en tout pur tous les encouragements, les mots gentils, la bienveillance :coeur: . Vous êtes tous toppissime !!!


Franchement, ne te casse pas trop la tête.
Comme dit, c'est toujours bien de se préparer à toutes les possibilités, mais on n'a pas le même regard que nous avons sur notre performance que le jury ; parfois l'intuition se réveille bonne, parfois non et on a des bonnes surprises.
Perso pour mon oral j'étais beaucoup trop focalisé sur les "je sais pas" et les réponses fausses que j'en avais oublié toutes les questions où j'avais plus ou moins bien répondues.
Au final, déstresse, peut être que ça passera, peut être que ça ne passera pas du tout. Comme dit j'étais vraiment comme toi, mais là je me prépare à toutes les options : je me dis que je peux très bien avoir 4, ou un 8, ou même un 12. Il est très difficile de penser à la place du jury, de leurs ressentis, et aussi, notre note peut changer en fonction de la performance des autres étant donné qu'il y a une harmonisation!


C’est tout à fait ça !! Merci bcp Tlotlus pour tes paroles pleines de sagesse.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171118 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Oral
Pour moi ça été mon premier oral d'un concours de cette catégorie et ça s'est passé exactement comme je l'avais prévu, cad mal :fou2lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc .
Je n'ai pas réussi à structurer mes réponses, gardé mon sang froid. Je trouve que 25 minutes pour décider si une personne peut correspondre à un poste alors que l'entretien tourne énormément sur des questions qui ne correspondent pas aux tâches ou missions qui seront exercés c'est trop difficile. Lors d'un entretien dans le privé on postule pour un poste et les questions sont ciblées par rapport au poste. Les concours c'est trop large et donc on a beau se préparer on tombe toujours sur des sujets de questions complètement inattendu. Ce fut une bonne première expérience pour les prochains oraux de concours je saurai à présent !

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.